Comment Soigner Une Vessie Hyperactive?

Pour soigner une vessie hyperactive, il faut tout d'abord comprendre les causes possibles.

- Une excès de liquides et d'aliments diurétique qui font uriner souvent.

- Une frilosité interne qui déclenche un effet diurétique. Cela se corrige par l'activité physique et par l'amélioration de sa nutrition

- Une suralimentation qui déclenche temporairement de la rétention d'eau puis ensuite l'expulsion de celle-ci en grande quantité.

- Un manque de sodium ou de glucides qui empêche au corps de bien garder l'eau.

Pour soigner une vessie hyperactive, il va falloir identifier les causes de ses problèmes puis les corriger.

Tenter la nutrition chinoise

La diététique chinoise est une nutrition élaborée qui propose de s'alimenter en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués mais un estomac en forme aura des recommandations différentes d'une personne pour qui c'est le contraire.

La diététique chinoise est très efficace pour aider à soigner une vessie hyperactive. Il faut par contre avant bien comprendre la théorie de la diététique chinoise (en se faisant éventuellement assister par un professionnel en médecine chinoise.

Stimuler son méridien de la vessie

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Afin de soigner une vessie hyperactive, il faut s'intéresser au méridien de la vessie qui est responsable de l'urinage. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner une vessie hyperactive.

Le méridien de la vessie

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.

Faire de la musculation

On a tendance à croire que la musculation est un sport qui sert qu'à améliorer son apparence physique et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais c'est complètement faux. Avoir une bonne musculature améliore la circulation du sang, puis indirectement en aidant à soigner une vessie hyperactive.

Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté

Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à soigner une vessie hyperactive.

S'habiller chaudement

La frilosité empêche souvent au corps de retenir l'eau. Une frilosité permanente peut entraîner de la déshydratation qui perdure. A long terme, ce n'est pas bon pour les reins et pour le corps.

Ainsi d'habiller chaudement pour garder une bonne température interne aide à soigner une vessie hyperactive. Pensez aux pulls avec manches serrés qui sont ceux conservant le mieux la chaleur.

Prendre un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres contiennent de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus transformés par raffinage qui enlève les nutriments. Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner une vessie hyperactive tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. Si en plus on a des problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner une vessie hyperactive.

privilégier les petits repas aux gros repas

Les gros repas empêchent de soigner une vessie hyperactive. Quand on mange des gros repas, la digestion est ralentie. Elle se fait alors difficilement. Les aliments ont tendance à pourrir quand on digère lentement. Cela se traduit par un mauvais haleine et d'éventuelles remontées acides.

Ainsi privilégier les petits repas ou bien les aliments rapides à digérer. Quand vous mangez des gros repas, mangez lentement et à votre faim mais pas plus.

Voici pour vous aider un schéma où vous trouverez les temps indicatifs de la vitesse de digestion des aliments, qu'il faut bien sûr pondérer par la taille des repas.

Bien se nourrir avec une alimentation paléolithique

Se mettre au régime paléo n'est pas forcément simple, mais c'est cependant souvent plutôt efficace pour soigner une vessie hyperactive. Cette astuces est à considérer principalement si votre système digestif est en très mauvaise état et que vous ne vous en sortirez pas en en faisant peu seulement. Ou simplement si vous souhaitez les meilleurs résultats possibles.

Il s’agit d’adopter une alimentation de type paléo où tous les aliments qui contiennent des mauvaises substances pour votre système digestif sont à éviter (aliments industirels, aliments grillés, céréales et huiles végétales).

Adopter une nutrition paléo revient à manger principalement les aliments anciens que nous consommions à l'époque paléolithique et pour lesquels notre système digestif est optimisé. Il s'agit des fruits, des légumes, des œufs, des algues alimentaires, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des huiles issus de fruits (huile d'olive, de noix de coco ou d'avocat par exemple), des herbes et des épices. Adopter ce genre d’alimentation permet de réduire les dégâts infligés à l’estomac par les mauvais repas.

Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation

Bien manger peut être difficile et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soigner une vessie hyperactive. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien mal manger ne peut pas nous faire de mal.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Croire qu'on puisse se passer de muscles

Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.

Alors toute la santé se voie affectée. On régénère moins bien et on laisse les maladies s'installer.

Il faut des muscles pour soigner une vessie hyperactive ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)