Comment soigner une douleur dentaire?

Cette article va vous présenter des astuces pour à la fois renforcer vos dents, les blanchir et mettre fin à vos douleurs. En effet, pour soigner une douleur dentaire, il faut absolument se donner ses trois objectifs. C'est comme ça qu'on obtient les meilleurs résultats.

Pour soigner une douleur dentaire; il va falloir améliorer son alimentation, utiliser des remèdes maison et renforcer sa mâchoire.

Se mettre aux bains de bouche de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit contre les acides dans la bouche. Ainsi le bicarbonate de soude est efficace pour alcaniser (contraire de acidifer) la salive.

Faire des bains de bouche de bicarbonate de soude aide donc à soigner une douleur dentaire. Mais attention l'effet alcanisant du bicarbonate de soude est très fort et il faut faire au plus un bain par jour. Au delà des soucis pourraient arriver à court terme (une salive trop alcaline est aussi mauvaise qu'une salive trop acide).

Arrêter le sucre

On à tendance à croire à tort qu'il faut du sucre pour se faire plaisir (à cause des pubs manipulatrices de la télévision) mais le sucre est surtout une cochonnerie addictive.

Si vous ne pouvez pas vous passer de ce qui est sucré, je vous conseille de vous limiter aux fruits mais d'arrêter les cochonneries industrielles non naturelles. Car l'excès de sucre détruit la santé et rend impossible de soigner une douleur dentaire.

Adopter une alimentation paléo

La nutrition paléo consiste à s'alimenter en s'inspirant de comment mangeaient nos ancêtres de l'époque paléolitique qui étaient en excellente santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).

L'alimentation paléo consiste à arrêter les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (dont les légumes racines comme la pomme de terre) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Les aliments paléo à haute valeur nutritive permettent d'obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions optimales pour le corps. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et en conséquence soigner une douleur dentaire.

Cette alimentation peut cependant être contraignante quand on a pas la possibilité de choisir ce qu'on mange. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour soigner une douleur dentaire. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Stimuler son méridien des reins

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant le point d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier et ainsi renforcer des zones clées.

Pour soigner une douleur dentaire, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement soigner une douleur dentaire.

Le méridien des reins

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.

Utiliser un dentifrice sans produits toxiques

Les dentifrices classiques contiennent souvent des choses nocives (voir une liste des produits toxiques des dentifrices). Même s'ils donnent une impression de bien laver les dents, ils ont tendance à abîmer notre émail dentaire qui protège les dents. Ils abîment également nos gencives et et favorisent les inflammations. Tout cela empêche de soigner une douleur dentaire.

Ainsi je vous conseille d'utiliser un dentifrice sans produits toxiques. Vous pouvez utiliser un dentifrice fait maison ou encore acheter le dentifrice per-blanc, l'un des rares dentifrices de qualité sans produits toxiques (à noter que ce dentifrice est vendu en poudre : il dure 2 à 3 fois que les tubes classiques).

Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression

L'énergie circule par des méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'en améliorer leur état) en stimulant des points clés.

soigner une douleur dentaire est très efficace pour soigner une douleur dentaire. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Agrémenter ses plats d'herbes et épices

Les herbes et les épices sont bourrées de nutriments. Souvent elles accélèrent et facilitent la digestion. Tout cela aide à soigner une douleur dentaire.

Cette solution est très simple et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut alors manger moins d'accompagnements industriels souvent mauvais pour la santé. En plus d'être bénéfique pour la santé, cette astuce aide à soigner une douleur dentaire.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets négatifs de la caféine quand elle est consommée en trop grande quantité.

En quantité raisonnable, la caféine est bon pour soigner une douleur dentaire. Par contre le sucre qu'on ajoute dans le café déclenche l'effet inverse. En conséquence je vous conseille de ne jamais ajouter de sucre dans vos cafés et ainsi mieux soigner une douleur dentaire.

Enlever son tartre avec un cure-dent en fer

Il est difficile d'aller très souvent chez le dentiste. Puis quand on a peut de tatre, ceux-ci peuvent aller nous envoyer nous balader.

En conséquence pour soigner une douleur dentaire, il est possible de se nettoyer les dents avec un détartrage fait soi-même en s'aidant d'un cure-dent en fer. Il faut cependant y aller doucement au début, le temps d'acquérir le mouvement.

Privilégier les sources de glucide riches en vitamines et minéraux

Toutes les sources de glucides ne se valent pas. Les fruits sont riches en vitamines et les légumes racines sont des sources de glucides alcalinisantes (le contraire de acide). Quand au sucre raffiné et aux farines, elles sont très pauvres en nutriments et ainsi bien moins intéressantes.

Cette règle simple permet d'augmenter ses apports de bons nutriments et cela aide à soigner une douleur dentaire.

Manger moins d'acide phytique

L'acide phytique est présent en grande quantité dans les céréales, les légumineuses et les graines.

Quand on est en bonne santé, on peut consommer de l'acide phytique sans trop de soucis. Mais dès qu'on a des problèmes digestifs (souvent le cas quand on souhaite soigner une douleur dentaire), les phytates deviennent des ennemis qui abîment les parois de la gorge et de l'estomac.

Ainsi ne pas trop consommer d'aliments contenant beaucoup d'acide phytique aide à soigner ses dents. Pour cela, vous pouvez vous contenter de fruits uniquement quand vous souhaitez manger sucré. Vous pouvez remplacer les céréales par les légumes racines (pomme de terre, patate douce, carotte, manioc, igname, topinambour, châtaigne) qui sont en plus bien plus avantageux niveau nutrition.

Ne jamais se forcer à manger

Se forcer à manger empêche de soigner une douleur dentaire car ce n’est absolument pas naturel. Si nous n’avons pas faim, soit notre système digestif a besoin de se reposer. Soit il n'y a plus de place dans notre corps pour accueillir les nouvelles calories.

Dans ce cas la digestion ne pourra pas être rapide. Il faut donc toujours attendre d’avoir faim avant de manger. Si l'idée de ne pas manger quand c'est l'heure vous fait peur, vous pouvez simplement réduire la taille de vos repas de manière à avoir faim à chaque fois pour le repas qui suit.

Pensez également aux militaires qui font des entraînements intensifs sans manger. Ils ne tombent pas dans les pommes et ils ne tombent pas malades et ne se retrouvent pas carencés. Heureusement car autrement nous aurions tous des problèmes.

Se mettre au foie de morue

Le foie de morue est un concentré de bon lipides (oméga-3) et de vitamines liposolubles (vitamine D et vitamine A). Il est très courant d'être carencé en ces nutriments. Avec cela il est difficile de soigner une douleur dentaire.

Le fois de morue est un abat qui possède un goût bien moins fort que les abats plus communs comme le foie de veau. En manger une à deux fois par semaine aide à faire le plein de ces excellents nutriments pour soigner ses dents. Une boîte de foie de morue coûte entre 1,10 et 2 euros et se trouve plutôt facilement dans la plupart des super-marchés (en France).

Le foie de morue

Manger les bons lipides (mais pas les mauvais)

Les lipides ont mauvaise réputation mais ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Ils servent à la production de la plupart des cellules et hormones. Il y a même des lipides dans les muscles !

Les mauvais lipides sont en général ceux des plats industriels ainsi que les oméga-6 en trop grande quantité (toutes les huiles en dehors de l'huile d'olive, de colza, de noix de coco et d'avocat).

Les bons lipides sont ceux issus des fruits (fruits à coques, huile d'olive, huile d'avocat et huile de noix de coco). Il y en a également chez les animaux ayant été nourris à l'herbe et ceux des poissons. Attention à ne pas trop chauffer les huiles qui ne sont pas faites pour la cuisson. Elles deviennent alors toxiques et mauvaises.

Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres sont de plus en plus appauvries en minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus transformés par raffinage qui enlève les nutriments. Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner une douleur dentaire tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner une douleur dentaire.

Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Restaurer l'équilibre de ses lignes myofasciales aide à soigner une douleur dentaire..

Rester toujours hydraté

Lorsque nous manquons d'eau, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est impossible de soigner une douleur dentaire. Bien s'hydrater aide à soigner ses dents.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.

Limiter voire arrêter les céréales

Les céréales sont souvent mangées en trop grande quantité. Malheureusement, elles sont riches en acide phytique. En excès, cet acide déminéralise l'organisme. Cela se traduit par des problèmes d'estomac, de gorge et de dents (les personnes pâles et anémiées par exemple sont souvent de grands consommateurs de céréales).

Ainsi en grande quantité les céréales empêchent de soigner une douleur dentaire, surtout en cas de problèmes de digestion.

Stimuler son méridien du foie

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y passe plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Pour soigner une douleur dentaire, il faut s'intéresser au méridien du foie qui intervient sur la production de la salive et sur l'assimilation de nombreux nutriments. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner une douleur dentaire.

Le méridien du foie

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Se faire des petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais très pratique, en particulier pour tester.

Agir en suivant son instinct

Notre instinct est ce qu'il y a de plus fiable. Il n'existe pas de mode de vie / méthode parfaite efficace pour tout le monde. Ainsi parfois il faut s'écouter, essayer puis observer afin de trouver ce qui marche le mieux pour soi.

soigner une douleur dentaire est ce qu'il y a de mieux à faire afin de découvrir comment soigner une douleur dentaire..

Être régulier et patient

soigner une douleur dentaire prend du temps. Il n'existe pas de solution miracle ou de remède magique qui existe.

En conséquence pour soigner une douleur dentaire, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis tenez-y vous jusqu'à développer de bonnes habitudes.

Ensuite plus vous voulez un maximum de résultats, plus il va falloir suivre un maximum d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.

Se méfier des produits industriels en trop grandes quantités

Les produits industriels ont souvent les point négatifs suivants.

- Ils contiennent plein d'additifs alimentaires nocifs.

- Les aliments à la base saint (ou non) sont rendus toxiques par raffinage (farine blanche par exemple) ou par sur-cuisson (par exemple le caramel ou encore l'huile hydrogénée).

- Ils sont quasiment sans vitamines et sans minéraux.

Manger plein de produits industriels a tendance à nous intoxiquer et à nous rendre carencé. Cela nuit à soigner une douleur dentaire.

Plus on est âgé, plus ce point devient important car avec l'âge, nos capacités d'évacuation et d'assimilation se détériorent.

Faire de la musculation

On pourrait croire que se muscler sert uniquement à avoir une meilleure apparaence et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais rien n'est plus faux. Être musclé permet d'avoir une bonne circulation du sang, puis indirectement en aidant à soigner une douleur dentaire.

Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté

Consommer quotidiennement un menu fait de légumes + une source de protéine animale

Ce type de repas est ce qu'il y a de mieux pour faire le plein de vitamines et de minéraux. C'est un moyen d'éviter les carences alimentaires qui empêche de soigner une douleur dentaire.

En plus, vous pouvez également acompagner vos repas d'huile d'olive et des herbes et épices de votre choix pour le goût.

Un exemple de repas nutritif

Pour avoir le mieux, vous pouvez utiliser un complément multi-vitamines multi-minéraux pour être sûr de ne pas se retrouver avec la moindre carence alimentaire (ce qui autrement empêche l'organisme de bien fonctionner).

Croire que la douleur est normal et non inquiétante

La capacité à se régénérer varie et les problèmes se développent toujours lentement. En conséquence, avant que les problèmes soient très développés, ils sont souvent temporaire et très supportable. Mais avec le temps, les problèmes sont de pires en pires.

On peut se faire avoir en pensant que la douleur est normale. Mais souvent elle cache des problèmes sérieux qui s'installent (qui peuvent alors devenir irréversibles).

Ainsi réagir vite dès les premiers signaux est essentiel !

Beaucoup fumer

On peut avoir tendance à sous-estimé les effets de la cigarette sur les dents car ceux-ci mettent du temps à se voir.

Mais regardez les fumeurs de longue date. Ils finissent tous par avoir des dents moches. Ainsi même si les astuces présentées vont beaucoup vous aider à soigner une douleur dentaire, il sera essentiel de réduire au mieux votre consommation de cigarette.

Frotter trop énergétiquement ses dents

Frotter ses dents trop énergétiquement peut abîmer l'émail dentaire ainsi que les gencives. il est alors difficile de soigner une douleur dentaire.

Ne brossez pas vos dents trop fort. Utilisez un fil dentaire pour nettoyer les parties les plus difficiles à atteindre avec sa brosse à dent. Si cela ne suffit pas, il va falloir que vous considériez revoir votre alimentation car les dents doivent être faciles à nettoyer. Avec une alimentation bonne pour les dents, les dents deviennent facile à nettoyer.

Se laver les dents avec une brosse à dents électriques

On a tendance à croire à tort que les brosses à dents électriques sont mieux que les brosses à dents classiques car elles frottent mieux. Mais elles ont surtout pour effet d’abîmer l'émail dentaire qui protège nos dents. Il est alors difficile de soigner une douleur dentaire.

Pour comprendre cela, imaginez que vous avez une égratignure sur la peau. La brosser avec une brosse puissante ne va pas vous aider à retrouver une belle peau. La meilleure solution, moins rapide, est de laisser sa peau se régénérer puis ensuite la renforcer avec de la crème hydratante.

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut vite devenir contraignant et alors on cherche des solutions alternatives pour soigner une douleur dentaire. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien mal manger ne peut pas nous faire de mal.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. C'est pareil pour la nutrition. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)