Comment soigner les maladies des poumons?

Pour soigner les maladies des poumons, il faut tout d'abord comprendre l'importance d'avoir un bon système respiratoire. Un bon système respiratoire permet d'avoir une bonne voix qui porte, d'avoir des poumons qui évacuent bien les déchets du corps (et ceux de l'air) et d'éviter les maladies des poumons comme le rhume, l'angime, la grippe, la bronchite, la tuberculose. Comment est-ce possible? Eh bien des bons poumons évacuent ces virus qui s'attrapent par voie orale principalement. C'est pour cette raison qu'il existe des personnes qui ne tombent jamais malades…et d'autres très souvent.

Pour soigner les maladies des poumons, il va ainsi falloir développer au mieux son système respiratoire, en musclant celui-ci et en apprenant à mieux respirer. L'alimentation va également aider.

Ne jamais se replier vers l'avant longtemps

Quand on se replit au lieu de se tenir droit, certains organes du système digestif se retrouvent compressés. Avec le temps cela favorise les contractions douloureuses qui empêchent de soigner les maladies des poumons.

Ainsi tenez vous toujours doit (et détendu). Utilisez un timer sportif si besoin pour ne pas oublier. C'est super efficace pour développer les bonnes habitudes.

Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres sont de plus en plus déminéralisées. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus transformés par raffinage qui enlève les nutriments. Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner les maladies des poumons tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner les maladies des poumons.

Respirer temporairement d'une seule narine

Voici un très bon exercice pour soigner les maladies des poumons. L?astuce est d'inspirer avec une seule narine (en se bouchant une narine) et d'expirer avec l'autre narine.

Pour avoir les meilleurs résultats possibles, vous pouvez faire cet exercice une à deux fois par jour avec 10 à 20 répétitions par côté. Par la suite faire cet exercice une fois par semaine est suffisant (fréquence de maintenance).

Arrêter les mauvais lipides pour manger les bons uniquement

Les lipides n'ont pas une bonne réputation mais ils sont essentiels au fonctionnement du corps. Ils servent à la production de la plupart des cellules et hormones. Il y a même des lipides dans les muscles !

Les mauvais lipides sont en général ceux des plats industriels ainsi que les oméga-6 en trop grande quantité (toutes les huiles en dehors de l'huile d'olive, de colza, de noix de coco et d'avocat).

Les bonnes graisses sont celles issus des fruits (fruits à coques, huile d'olive, huile d'avocat et huile de noix de coco). Il y en a également chez les animaux ayant été nourris à l'herbe et ceux des poissons. Attention à ne pas trop chauffer les huiles qui ne sont pas faites pour la cuisson. Elles deviennent alors toxiques et mauvaises.

Tenter la nutrition chinoise

La diététique traditionnelle chinoise est une alimentation qui propose de manger en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués mais un estomac en forme aura des recommandations différentes d'une personne pour qui c'est le contraire.

La diététique chinoise est très efficace pour aider à soigner les maladies des poumons. Il faut juste prendre le temps d'acquérir la théorie de la médecine chinoise (en se faisant éventuellement assister par un professionnel en médecine chinoise.

Se mettre à la respiration profonde

Bien respirer aide à soigner les maladies des poumons. Pour repirer profondément, il faut utiliser le diaphragme (bas du ventre) et non le haut des poumons. Cela permet d'aspirer plus d'oxygène et cela déclenche de nombreux bienfaits dont une amélioration de la circulation du sang, de la résistance à la maladie ainsi qu'une meilleure capacité à soigner les maladies des poumons.

Notez que soigner les maladies des poumons devrait être naturel. Mais le fait de ne plus vivre dans le froid mais dans des pièces surchauffées et de moins en moins aéré, nous avons tendance à respirer de moins en moins bien.

Aérer ou purifier son air

L'air que nous respirons a tendance à être très polluté, surtout à l’intérieur dû aux nombreux matériaux non naturels présents dans les pièces. Ainsi la conséquence est qu'aujourd'hui, sur 100 personnes atteintes d'un cancer des poumons, 20 ne fument pas.

Mais l'air pollué n'attaque pas seulement les poumons. Elle s'en prendr également à l'ensemble du système digestif voire de toutes les cellules du corps. L'air de qualité aide à soigner les maladies des poumons alors que l'ai pollué fait le contraire.

Mais comment améliorer l'air qui nous entoure ? Voici quelques astuces.

- En évitant le désordre où la poussière s'accumule.

- En ouvrant sa fenêtre régulièrement quand c'est possible.

- En s'entourant de quelques plantes dépolluantes.

- En utilisant un purificateur d'air de qualité, très pratique quand on ne peut pas ouvrir sa fenêtre.

Rester toujours hydraté

À chaque fois que nous sommes déshydratés, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est impossible de soigner les maladies des poumons. Être bien hydraté aide à guérir les poumons.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Dormir du côté où votre narine est débouché

Lorsque les mucosités arrivent dans les narines, elles vont dans la narine le plus en bas en cas de position non symétrique. En conséquence, lorsqu'une narine est plus bouchée que l'autre, changer de côté va aider à la déboucher.

Au final pour soigner les maladies des poumons, il faut éviter les positions dysimétriques et les inverser si nécessaire (utiliser deux canaux est plus efficace qu'un seul.).

Purifier son air avec un purificateur d'air

L'air qui nous entoure est de plus en plus pollué, surtout à l’intérieur dû aux matériaux présents dans les pièces. L'une des conséquences est qu'aujourd'hui, sur 100 personnes atteintes d'un cancer des poumons, 20 ne fument pas.

Le mieux est de vivre dans des pièces toujours bien aérées, et qui contiennent peu de matériaux non naturels qui émettent des odeurs. Mais cela n'est pas toujours possible. Utiliser un purificateur d'air est alors un excellent moyen de purifier l'air qui nous entoure. Cela est très efficace pour mieux soigner les maladies des poumons.

En plus de cela il est possible de faire de temps en temps des exercices respiratoires. C'est nécessaire pour soigner les maladies des poumons.

Agrémenter ses plats d'herbes et épices

Les herbes et les épices contiennent énormément de vitamines et minéraux. Souvent elles accélèrent et améliorent la digestion. Tout cela aide à soigner les maladies des poumons.

Cette solution est très simple et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut ensuite diminuer les accompagnements industriels souvent pas bons pour la santé. Toute la santé peut s'améliorer en plus d'aider à soigner les maladies des poumons.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets pas terribles de la caféine quand celle-ci est consommée en excès.

En quantité modérée, la caféine est bon pour soigner les maladies des poumons. Mais c'est plutôt le sucre qui est souvent ajouté dans le café qui pose beaucoup de problèmes. En conséquence je vous recommande de boire boire votre café sans sucre et ainsi mieux soigner les maladies des poumons.

Agir en s'écoutant

Ses observations personnelles sont ce qu'il y a de plus fiable. Il y a pas de solution meilleure et parfaite pour le monde. Ainsi parfois il faut s'écouter, essayer puis observer afin de trouver ce qui marche le mieux pour soi.

soigner les maladies des poumons est ce qu'il y a de mieux à faire afin de découvrir comment soigner les maladies des poumons..

Toujours se tenir droit

Quand on ne se tient pas droit, la pression sur la colonne vertébrale est considérablement augmentée. Alors les douleurs augmentent et on ne peut pas soigner les maladies des poumons.

Voici une image qui vous montre les bonnes pour le dos et celles à éviter.

Exercice de yoga du pont frontal

Notez que des fois la difficulté est d'acquérir la bonne habitude. Pour cela, j'utilisais un timer sportif que je faisait vibrer toutes les 10 minutes pour ne jamais oublier de me tenir bien droit. En environ une dizaine de jours, j'ai fini par me tenir droit naturellement.

Augmenter ses apports en vitamine D

La santé est impossible sans vitamine D. A long terme, une carence empêche de soigner les maladies des poumons et engendre beaucoup d'autres problèmes de santé.

La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 pouvant être difficilement utilisée) qui s'obtient quand on s'expose aux rayons du soeil, par les poissons gras ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.

Prévenir ou contrer la fièvre avec des fruits

Pour soigner les maladies des poumons la fièvre peut devenir un ennemi. Par exemple la fièvre entraîne souvent une déshydratation qui conduit alors à une fièvre de plus en plus forte. Les fruits sont un bons moyens de refroidir l'organisme pour contrer la fièvre. Il est possible de cuire les fruits et d'ajouter un peu de cannelle en cas de forte frilosité.

Maigrir pour soutenir son coeur

L'ennemi numéro 1 du cœur est le sur-poids. En cas de sur-poids, le cœur se retrouve recouvert de graisse et a alors du mal à travailler. C'est là que tous les problèmes arrivent.

Ainsi adopter un programme pour maigrir durablement aide à soigner les maladies des poumons.

Faire du cardio sans utiliser la bouche pour respirer

Le cardio sans utiliser la bouche pour respirer mais seulement le nez (en fermant la bouche) est excellent pour développer son système respiratoire. Cela aide à soigner les maladies des poumons.

Cet exercice est à faire pendant 2 à 10 minutes. Il peut être fait avec tout exercice faisant souffler. Par exemple un exemple pratique est de sauter (si nécessaire, vous pouvez augmenter l'intensité en levant les genoux.).

Vous pouvez faire cet exercice une fois par jour. Les résultats sont plutôt rapides à voir, surtout si votre voix porte peu (cela signifie que votre système respiratoire est peu développé.).

Adopter un régime paléo anti maladie auto-immune

Quand soigner les maladies des poumons devient difficile voire impossible, il est très courant d’avoir une maladie auto-immune qui déclenche les symptômes.

La plupart du temps, c’est une perméabilité intestinale qui permet à des mauvaises protéines alimentaires (comme le gluten) de se retrouver dans le sang et ensuite de déclencher les symptômes.

Les maladies auto-immunes sont vicieuses car elles causes de gros dégâts qui empêchent la régénération du corps (et qui empêchent en particulier de traiter se perméabilité intestinale).

Dans cette situation il est possible d'adopter un régime paléo AIP qui consiste à éliminer, sur une période significative (d’au moins un mois), les aliments qui contiennent des molécules pouvant déclencher la maladie auto-immune. Le système digestif peut alors se régénérer et on peut ainsi soigner les maladies des poumons.

Purifier son air avec des plantes dépolluantes

L'air pollué favorise les problèmes respiratoires alors que l'air frais aide à soigner les maladies des poumons.

Mais on ne peut pas toujours aérer son espcace comme l'on voudrait. Les plantes dépolluantes sont alors une bonne idée pour purifier l'air qui nous entoure, surtout quand on sait que l'air intérieur est pollué de 5 à 10 fois plus que l'air extérieur (source). Cela est bien entendu une moyenne et ce n'est pas vrai pour les constructions bien conçues au niveau de l'aération.

Il existe beaucoup de plantes dépolluantes. Voici les plus intéressantes si vous voulez tester.

- L'azalée permettra d'abaisser les niveaux de xylène, d'ammoniac et de monoxyde de carbone. Elle est à installer en priorité dans la cuisine et la salle de bain, où ces polluants sont les plus fréquents. Soit dit en passant, l'azalée est une plante plutôt belle.

- Le lierre, facile à entretenir, absorbe le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène. Mettez-en un pot dans votre bureau, votre chambre, ou votre séjour.

- Les chrysanthèmes décomposent l'ammoniac, le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le trichloréthylène. Vous pouvez en mettre partout !

- Le ficus, plante increvable, absorbera lui aussi l'ammoniac, le formaldéhyde, le xylène.

Pour découvrir plus de plantes, vous trouverez ici une liste plus grande des plante dépolluantes.

Tenter le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent consiste à manger sur des périodes de quatre à huit heures dans la journée, et de ne consommer aucun autre aliment, hormis de l’eau, sur le reste du temps soient des périodes de 16 à 20 heures. Par exemple vous pouvez manger uniquement les matins et à midi, ou encore seulement à midi et en début de soirée. Cela vous permet d’avoir des périodes suffisamment longues pour permettre à votre estomac de se régénérer. Souvent, le jeûne intermittent aide à soigner les maladies des poumons.

Notez que le jeûne intermittent peut donner de très bons résultats comme ne pas marcher du tout. Donc si vous essayez, allez-y progressivement en étant bien observateur et en vérifier que ça marche pour vous !

Solliciter son méridien du poumon

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Par chaque méridien, il y passe plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant le point d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.

Afin de soigner les maladies des poumons, c'est le méridien des poumons qui va nous intéresser. Il intervient dans la santé des poumons, la santé de la gorge, la respiration et la qualité de la voie. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner les maladies des poumons.

Le méridien des poumons

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Stimuler les points des méridiens avec de petits massages circulaires. Ce n'est pas autant efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.

Croire en la solution miracle

Peu importe ce que vous choisissez de faire pour soigner les maladies des poumons, il n'est pas simple de se débarasser de ce problème. Peu de personnes arrivent à s'en débarasser. Cela n'est pas du à une solution secrète difficile à trouver, mais parce qu'il faut s’investir sérieusement pour vraiment guérir les poumons. D'où mes nombreux conseils.

D'après mon expérience, la plupart des échecs sont dus à des essais de solutions très simples pas assez efficaces suivie d'un abandon. C'est vrai pour toutes les choses difficiles de la vie.

Bref je sais que je propose beaucoup de choses. Mais c'est pour augmenter vos chances de soigner les maladies des poumons. Ayez ça en tête si vous décidez de choisir le plus simple et que les résultats ne sont pas là!

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut être difficile et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soigner les maladies des poumons. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien mal manger ne peut pas nous faire de mal.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)