Comment Jon Calvos a perdu ses 90 kg (de 155 kg à 65 kg)?

Jon Calvos est un américain qui a souffert toute sa vie de surpoids. En 2010, il a atteint un poids de 155 kilos pour un 1 mètre 67. Il était encore jeune (même pas 30 ans) et commençait à avoir peur pour sa santé. C'est alors qu'il décida de se mettre sérieusement à la perte de graisse.

Jon Calvo avant sa perte de poids  quand il faisait 155 kilos

Il est alors en 3 ans descendu à 65 kilos après avoir perdu 90 kilos.

Jon Calvo après avoir perdu 90 kilos puis après son opération de retrait d'excès de peau

On peut voir à gauche ses excès de peau. Il a alors fait une opération pour retirer ses excès de peau. On voit les résultats à droite.

Comment Jon Calvos a-t-il maigri?

Jon Calvos a tout d'abord commencé par l’exercice physiques régulier. Il faisait beaucoup de cardio. On se moquait souvent de lui. Beaucoup l'appelait «la personne la plus grosse qu'ils avaient jamais vu». Surtout qu'il venait de s'installer en Corée du Sud, un pays où il y a peu de surpoids.

Il a ensuite créé une chaîne youtube pour parler de son début d’aventure. A sa grande surprise, il a alors reçu beaucoup de soutient qui l'ont motivé à persévérer (bien sûr il y avait encore des moqueries).

Il a également essayé beaucoup de régimes et quelques suppléments. Dans son témoignage, il ne parle pas de tout ce qu'il a fait mais de ce qui a marché pour lui.

Les 18 premiers kilos perdu en 6 mois

Tout d'abord, il a commencé par un régime pauvres en lipide mais riche en glucide et protéine de qualité. Il faisait beaucoup de cardio. Il mangeait 6 petits repas par jour (mais en gardant un faible nombre total de calories). Cette technique lui a permis de perdre 18 kilos en 6 mois.

36 autres kilos perdus en un an avec un régime paléo et du crossfit

Il a alors stagné pendant 2 mois puis il a décidé de changer de méthode. Il a arrêté de compter les calories et de réduire les lipides et a adopté une alimentation paléo. Il a remplacé le cardio par du crossfit qui propose de s’entraîner moins mais de manière plus intensive. Ce serait plus efficace pour brûler plus de calories par rapport le cardio (source).

Niveau supplément, il prenait tous les jours un complément multi-vitamines et des oméga-3. Sa bonne alimentation l'a aidé à améliorer sa santé. Par exemple, ses taux de cholestérol qui étaient dans le rouge sont passés dans les taux normaux.

Après un an de cette nouvelle méthode, il a perdu 36 kilos. il a alors à nouveau stagné puis décidé de changer de méthode.

36 autres kilos perdus en 8 mois

Pour perdre ses derniers 36 kilos et atteindre son poids de 65 kilos pour un total de 90 kilos perdus, il a terminé avec une technique de perte de poids un peu plus élaborée.

Il a conservé son régime paléo mais s'est mis au jeune intermittent : il mangeait sur une période de 8 heures la journée et jeûnait le reste du temps.

Niveau sport, il avait arrêté le crossfit. Mais il a gardé l'esprit de privilégier l'intensif et le travail de la fore au cardio.

Il s'est remis à nouveau à compter ses calories, en mangeant un peu plus les jours de sports. Il réduisait doucement ses calories de manières à maigrir doucement. Il était toujours à plus de 2000 calories par jour.

Il mangeait environ 1,3 grammes de protéine par kilo de poids de corps. Les jours d'entraînements, il mangeait peu de lipides et beaucoup de glucides. Les jours de repos, il mangeait peu de glucides et plus de lipides.

Il a alors perdu ses 36 derniers kilos à perdre en 8 mois.

Une preuve que quand on le veut vraiment, on peut maigrir

Jon Calvos auraient pu sortir beaucoup d'excuses…«je suis né très obèse»…«on se moque de mois»…«tout le monde dit que je pourrai jamais maigrir donc ça ne peut que être vrai»…«je n'ai pas le temps»…«j'ai essayé ça et ça mais ça n'a pas marché»…«Je n'ai plus 20 ans»…etc.

Mais non, il pris son courage et s'y est mis. À chaque échec, il s'est remis en questions et a persévéré. Il a finalement réussi.

Pour ce qui veule le voir, vous pouvez regarder sa vidéo (en anglais).

Vous souhaitez maigrir sérieusement ? Je vous invite à lire notre article avec les meilleurs conseils pour maigrir durablement.

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)