La peau grasse a tendanc à entraîner un inconfort, puis de l'acné puis éventuellement des kystes.
Voici des astuces pour soigner un kyste synovial au pied et retrouver une belle peau saine. La clé va être l'amélioration de sa nutrition, l'utilisation de soins de la peau et l'utilisation de méthodes d'augmentation de la circulation du sang dans la peau.
Pour soigner un kyste synovial au pied, il va falloir appliquer stratégiquement du froid et du chaud pour améliorer la circulation du sang. Ensuite, améliorer sa nutrition va aider à prévenir l'accumulation de toxines dans le corps. la pratique d'un sport va aider à élimier des toxines et ainsi soigner un kyste synovial au pied.
Appliquer des poches de glace sur sa peau (très efficace)
Un pack de froid sur la peau est ce qu'il y a de mieux pour augmnter la circulation du sang. Cela permet sa régénération. Avec le temps, le froid peut même épaissir la peau. Le sang peut alors mieux circuler dans la peau. Les soucis peuvent finalement disparaître complètement. Une bonne circulation du sang est essentiel car c'est le sang qui va aider à la régénération.
Après avoir appliqué une compresse froide sur sa peau pendant une dizaine de minutes, il est possible d'appliquer une compresse chauffée pendant 5 minutes. Le froid augmente la circulation du sang en profondeur. Le chaud l'améliore en surface. Le chaud va également aider à ouvrir les pores de la peau.
Pour soigner un kyste synovial au pied, je vous recommande ces poches de glace qui existent sous de nombreuses formes. C'est très pratiques.
Solliciter son méridien du foie
Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y a plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant le point d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.
Pour soigner un kyste synovial au pied, il faut s'intéresser au méridien du foie qui intervient sur la production de la salive et sur l'assimilation de nombreux nutriments. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner un kyste synovial au pied.
Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.
- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).
- Stimuler les points des méridiens avec de petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.
Rester toujours hydraté
Lorsque nous manquons d'eau, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est difficile de soigner un kyste synovial au pied. Bien s'hydrater aide à soigner sa peau.
Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :
- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).
- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.
- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.
Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture
L'énergie circule par des méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'en améliorer leur état) en sollicitant certains points clés.
Cette pratique est géniale pour soigner un kyste synovial au pied. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.
Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !
Renforcer son foie en cas de douleur à droite
Le foie et la vésicule biliaire sont situés derrière les côtes vers la droit. En cas de douleur dans cette zone, alors il peut s'agir d'un foie ou d'une vésicule biliaire malade (souvent les deux).
Si vous êtes dans cette situation je vous conseille de lire mon article qui explique comment soigner son foie et sa vésicule biliaire. Le point le plus important, en plus de suivre les conseils de cet article, va être d'éviter la compression de ces organes (due aux mauvaises positions). Vous pourrez également vous faire des auto-massages dans cette zone.
privilégier les petits repas aux gros repas
Les gros repas se sont pas compatibles avec soigner un kyste synovial au pied. À chaque fois qu'on mange un gros repas, la digestion devient lente. Elle est alors plus difficile. La digestion lente favorise la putréfaction des aliments. Cela se traduit par un mauvais haleine et éventuellement des reflux acides.
Ainsi privilégier les petits repas ou bien les aliments rapides à digérer. Quand vous mangez vos repas les plus conséquents, mangez lentement et à votre faim mais pas plus.
Voici pour vous aider un schéma où vous trouverez les temps indicatifs de la vitesse de digestion des aliments, qu'il faut bien sûr ajuster en fonction de la taille de ses repas et sa propre vitesse de digestion.
Ne plus manger de sucre
On à tendance à croire à tort qu'il faut du sucre pour se faire plaisir (à cause des pubs manipulatrices de la télévision) mais le sucre est surtout une cochonnerie addictive.
Si vous ne pouvez pas envisager votre vie sans sucre, vous pouvez vous contenter des fruits qui n'ont pas les méfaits des cochonneries industrielles et des vienoiseries. Car manger trop de sucre est nocif pour la santé et rend impossible de soigner un kyste synovial au pied.
Manger les bons lipides (mais pas les mauvais)
Les lipides ont mauvaise réputation mais ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Ils servent à la production de la plupart des cellules et hormones. Il y a même des lipides dans les muscles !
Les mauvais lipides sont en général ceux des plats industriels ainsi que les oméga-6 en trop grande quantité (toutes les huiles en dehors de l'huile d'olive, de colza, de noix de coco et d'avocat).
Les bons lipides sont ceux issus des fruits (fruits à coques, huile d'olive, huile d'avocat et huile de noix de coco). Il y en a également chez les animaux ayant été nourris à l'herbe et ceux des poissons. Attention à ne pas trop chauffer les huiles qui ne sont pas faites pour la cuisson. Elles deviennent alors toxiques et mauvaises.
Augmenter ses apports en collagène
Le collagène aide à construire de nombreux tissus dont la peau et les articulations. Des apports suffisants en collagène sont nécessaires pour soigner un kyste synovial au pied.
Vous trouverez du collagène au sein des boullions faits de carcasses d'animaux (poulet ou agneau par exemple) ainsi que dans la peau du poulet. Vous pouvez également acheter du collagène sous forme de complément.
Arrêter les acides gras polyinsaturés en grandes quantités
Les acides gras polyinsaturés inclus les oméga-3 et les oméga-6. Les acides gras polyinsaturés sont essentiels, nous ne pouvons les assimiler qu'en faible quantité. En excès, ils déclenchent des inflammations dans l'organisme. Avec cela il est difficile de soigner un kyste synovial au pied.
Notez que ce sont en général les oméga-6 qui posent des soucis (il ne faudrait pas en manger plus de 4 fois plus que les oméga-3…au lieu de plus de 20 comme c'est souvent le cas). On les trouve dans les plats industriels gras, dans les fruits à coques (sauf noix de macadamisa) et dans les huiles végétales qui ne sont pas issus de fruits (huile de tournesol et huile d'arachide).
Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux
Les terres sont de plus en plus déminéralisées. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). En conséquence il est aujourd'hui difficile de recevoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner un kyste synovial au pied tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!
Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner un kyste synovial au pied.
Se mettre au paléo
Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).
L'alimentation paléo consiste à arrêter les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions optimales pour le corps. Une alimentation paléo est ce qu'il y a de mieux pour régénérer son organisme et en conséquence soigner un kyste synovial au pied.
Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans cette situation vous pouvez manger paléo à vos repas libres seulement. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour soigner un kyste synovial au pied. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.
Essayer la diététique traditionnelle chinoise
La diététique traditionnelle chinoise est une alimentation qui propose de manger en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués mais un estomac en forme aura des recommandations différentes d'une personne pour qui c'est le contraire.
La diététique chinoise est très efficace pour aider à soigner un kyste synovial au pied. Il faut juste prendre le temps d'acquérir la théorie de la médecine chinoise (vous pouvez bien sûr vous faire aider par un professionnel en diététique chinoise.
Limiter voire arrêter les produits industriels
Les produits industriels ont souvent les point négatifs suivants.
- Ils contiennent plein d'additifs alimentaires nocifs.
- Les aliments à la base saint (ou non) sont rendus toxiques par raffinage (farine blanche par exemple) ou par sur-cuisson (par exemple le caramel ou encore l'huile hydrogénée).
- Ils sont quasiment sans vitamines et sans minéraux.
Manger plein de produits industriels a tendance à nous intoxiquer et à nous provoquer des carences alimentaires. Cela nuit à soigner un kyste synovial au pied.
Avec l'âge, plus ce point devient important car avec l'âge, nos capacités d'élimination et d'assimilation se détériorent.
Ajouter des herbes et épices à ses plats
Les herbes et les épices contiennent énormément de vitamines et minéraux. Souvent elles accélèrent et facilitent la digestion. Tout cela aide à soigner un kyste synovial au pied.
Cette solution est très simple et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut alors manger moins d'accompagnements industriels souvent mauvais pour la santé. En plus d'être bénéfique pour la santé, cette astuce aide à soigner un kyste synovial au pied.
Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets négatifs de la caféine quand elle est consommée en trop grande quantité.
En quantité raisonnable, la caféine est bon pour soigner un kyste synovial au pied. Mais c'est plutôt le sucre qui est souvent ajouté dans le café qui pose beaucoup de problèmes. En conséquence je vous conseille de ne jamais ajouter de sucre dans vos cafés et ainsi mieux soigner un kyste synovial au pied.
Beaucoup fumer
Les effets de la cigarette mettent du temps à se manifester. Ainsi on a tendance à les sous-estimer fortement.
Mais je vous invite à observer les personnes qui fument depuis longtemps. Ils finissent tous par avoir des dents moches. Ainsi même si les astuces de cet article vous vous aider à soigner un kyste synovial au pied, vous devrez essayer au mieux de moins fumer.
Ne pas réagir rapidement
La capacité à se régénérer varie et les problèmes se développent souvent non rapidement. Ainsi avant que les problèmes ne soient graves, ils commencent souvent par être temporaire et très supportable. Mais au fil du temps, c'est de pire en pire.
On peut alors croire que la douleur est normale. Mais souvent elle cache des problèmes sérieux qui s'installent (qui peuvent alors devenir irréversibles).
Ainsi réagir vite dès les premiers signaux est essentiel !
Croire qu'on puisse se passer de muscles
Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.
Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On se retrouve avec une mauvaise régénération et on laisse les maladies s'installer.
Il faut des muscles pour soigner un kyste synovial au pied ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon point de départ est la musculation chez soi.
Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation
Bien manger peut être difficile et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soigner un kyste synovial au pied. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.
Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!