Comment soigner les douleurs à la poitrine?

Pour soigner les douleurs à la poitrine, il faut tout d'abord comprendre les causes possibles.

- Une mauvaise posture non droite qui cause une compression de la cage thoracique et de certains organes : rate, pancreas, foie et vésicule biliaire.

- Une réaction auto-immune due à une perméabilité intestinale qui laisse passer des mauvais nutriments dans le sang.

- Des organes malades qui déclenchent la douleur.

Ainsi pour soigner les douleurs à la poitrine il va falloir vérifier sa posture, améliorer sa nutrition, et faire quelques exercices augmentant la circulation du sang dans la poitrine. Ce dernier point est essentiel pour la régénération.

Renforcer son foie en cas de douleur à droite

Le foie et la vésicule biliaire sont des organes qui se situent au bas des côtes à droite. Quand la douleur est localisée à cet endroit, alors elle peut venir d'un foie ou d'une vésicule biliaire malade (souvent les deux).

Dans ce cas je vous invite à lire mon article qui explique comment soigner son foie et sa vésicule biliaire. Le point le plus important, parmi les différentes astuces de l'article, est d'éviter de compresser ses organes (due aux mauvaises positions). Vous pourrez également vous faire des auto-massages dans cette zone.

Muscler sa poitrine et pectoraux chez soi

La musculation sans matériel est une très bonne option pour se muscler chez soi efficacement. Pour soigner les douleurs à la poitrine, voici des exercices physique à faire chez soi.

Il s'agit de différentes sortes de pompes bien efficaces. Vous pouvez vous faire une séance par semaine (pas besoin de plus). Pour bien cibler sa poitrine, il faut faire les pompes où les bras sont écartés (autrement c'est les bras qui sont solicités.).

Soutenir son coeur en perdant du poids

L'ennemi numéro 1 du cœur est le sur-poids. Lorsqu'on est en sur-poids, le cœur se retrouve recouvert de graisse et a alors du mal à travailler. Par la suite les problèmes cardiaques se manifestent.

Avoir un poids santé aide et ainsi maigrir durablement est une bonne idée pour soigner les douleurs à la poitrine.

Ne pas se replier vers l'avant

Quand on se replit au lieu de se tenir droit, on compresse les organes du système digestif. Avec le temps cela favorise les contractions douloureuses qui empêchent de soigner les douleurs à la poitrine.

Ainsi tenez vous toujours doit (et détendu). Pour ne pas oublier et développer de bons automatismes, vous pouvez utiliser un timer sportif. C'est super efficace pour développer les bonnes habitudes.

Se masser soi-même

Se masser aide à soigner les douleurs à la poitrine. Pour se masser c'est très simple. Il suffit d'alterner différents mouvements au niveau de la zone qu'on souhaite masser.

- Par des mouvements circulaires.

- Par des pressions de la peau.

- En faisant des mouvements improvisés.

Se tenir bien droit

Si on ne se tient pas droit, la pression sur la colonne vertébrale est considérablement augmentée. On augmente alors ses problèmes au lieu de soigner les douleurs à la poitrine.

Voici en image comme se tenir bien droit.

Exercice de yoga du pont frontal

Notez que le challenge avec cette astuce est de réussir à acuérir de bons automatismes et se tenir droit naturellement sans effort. Pour se faire, vous pouvez utiliser un timer sportif à faire virber toutes les 10 minutes pour toujours penser à bien se tenir (c'est la méthode que j'utilise pour acquérir les bons automatismes)). En environ une dizaine de jours, j'ai fini par me tenir droit naturellement.

Ne pas manger vite mais plutôt doucement

Quand on mange, il faut environ 20 minutes pour que la nouriture arrive dans l'estomac. Ensuite il faut plusieurs dizaines de minutes pour que les calories soient absorées. On peut alors se retrouver rassasié après avoir absorbé suffisament de calories.

Ce processus est accéléré quand on mâche bien ses aliments. Les aliments sont alors plus simples et plus rapides à digérer.

Mais que se passe-t-il quand on mange trop vite? Il y a un risque de manger trop et de manquer les signaux de satiété. Ainsi manger rapidement fait manger trop, ce qui empêche de soigner les douleurs à la poitrine.

Bien choisir la taille de ses repas

Plus les repas sont de petite taille, plus ils vont vite à être digéré. Ainsi il faut privilégier les repas légers aux gros repas qui rendent difficile de soigner les douleurs à la poitrine. Mais ce n'est pas si simple car nous ne sommes pas tous pareil et un repas peut être facile à digérer pour une personne et difficile à digérer pour une autre. Il faut en conséquence être attentif et découvrir ses limites.

Pour vous donner un exemple, ma limite personnelle est d'arrêter de manger dès que j'ai besoin de boire pour continuer à manger. Cela marche très bien pour moi.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule au sein de méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'améliorer leur situation) en sollicitant certains points clés.

Cette pratique est géniale pour soigner les douleurs à la poitrine. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Augmenter ses apports en vitamine D

La santé est impossible sans vitamine D. Avoir une carence alimentaire rend difficile de soigner les douleurs à la poitrine et déclenche plein d'autres problèmes de santé.

La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 pouvant être difficilement utilisée) qui s'obtient quand on s'expose aux rayons du soeil, en mangeant des poissons non maigres ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.

Solliciter son méridien du cœur

Se mettre à la musculation

On pourrait croire que se muscler sert uniquement à avoir une meilleure apparaence et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais ce n'est pas vrai. La musculation est un sport de choix pour développer une musculature équilibrée qui aide à rester en bonne santé en favorisant une bonne circulation du sang, puis indirectement en aidant à soigner les douleurs à la poitrine.

Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté

Se supplémenter avec du magnésium pour stopper les contractions intenses

Quand on veut traiter les problèmes de poitrines, le magnésium peut souvent aider en empêchant les contractions intenses. Car la fonction principale du magnésium est la décontraction des tissus. Un manque de magnésium peut entraîner des contractions intenses des tissus comme les crampes ou encore les contractions paralysantes de la vésicule biliaire.

Le magnésium se trouve dans les algues comestibles, dans les légumes sauvages et ainsi que sous forme de chlorure de magnésium (super pratique et pas cher.

Pour une absorption optimale du magnésium, consommez-le avec des bons lipides (comme de l'huile d'olive ou du beurre fermier). Et évitez de consommer votre magnésium avec trop de produits animaliers (qui, en dehors du blanc d'œufs, contiennent beaucoup de phosphore, un minéral qui empêche l'absorption du magnésium).

Renforcer sa rate en cas de douleur localisée à gauche

La rate et le pancréas sont situés derrière les côtes au bas à gauche. Quand la douleur est localisée à cet endroit, alors elle peut venir d'une rate ou d'un pancréas malade.

Dans ce cas je vous conseille de lire mon dossier qui explique comment soigner sa rate et son pancréas. Le point le plus important, parmi les différentes astuces de l'article, va être d'éviter la compression de ces organes (due aux mauvaises positions). Vous pourrez également vous faire des auto-massages dans cette zone.

Activer la circulation du sang avec des packs chaud froid

soigner les douleurs à la poitrine avec des packs chaud froid est très efficace. Plus généralement, ils aident à traiter la plupart des problèmes liés à une mauvaise circulation du sang et ils existent sous plusieurs formes pour toutes les articulations. Pour tester je vous conseille ces packs chaud froid pour articulations.

Croire qu'on puisse se passer de muscles

Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, la circulation du sang dans le corps est mauvaise.

Alors toute la santé se voie affectée. On régénère moins bien et on laisse place à la maladie.

Il faut des muscles pour soigner les douleurs à la poitrine ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.

Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation

Bien manger peut vite devenir contraignant et alors on cherche des solutions alternatives pour soigner les douleurs à la poitrine. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)