Comment soigner les pieds rouges et brûlants?

Les pieds deviennent rouges et chauds pour plusieurs raisons.

- Suite au port de chaussures trop serrées ou de chausettes trop épaisses (voir les deux).

- Suite à un resserement au niveau des artères qui empêchent au sang de bien repartir des pieds.

- Suite à des pieds musclés qui font que le corps luttent en permanence pour les réchauffer. Alors dès qu'on devient actif, les pieds se réchauffent soudainement de manière importante.

Nous allons voir comment soigner les pieds rouges et brûlants.

Renforcer ses genoux, pieds et chevilles

Être musclé au niveau des pieds, chevilles et ses genoux favorise une bonne circulation du sang qui aide à soigner les pieds rouges et brûlants.

Ces exercices sont à faire 2 à 3 fois par semaine pendant un mois, puis ensuite une fois par semaine pour préserver les résultats gagnés. Il permettent de rapidement être moins chaud des pieds.

Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression

L'énergie circule au sein de méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'améliorer leur situation) en stimulant des points clés.

soigner les pieds rouges et brûlants est très efficace pour soigner les pieds rouges et brûlants. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Se supplémenter en collagène

Le collagène aide à construire de nombreux tissus dont la peau et les articulations. Une carence alimentaire en collagène empêche de soigner les pieds rouges et brûlants.

Vous pouvez trouver du collagène dans les bouillons faits de carcasses d'animaux (poulet ou agneau par exemple) ainsi que dans la peau du poulet. Vous pouvez également acheter du collagène sous forme de complément.

Refroidir ses pieds avec des poches de glace pour activer la circulation du sang

Pour soigner les pieds rouges et brûlants il est possible de se refroidir ses pieds avec des poches de glace pour les pieds qui activent la circulation du sang. Si vos pieds sont froids, je vous rassure, le corps va faire tout pour les réchauffer et à la fin ils seront chauds!

Pour une meilleure augmentation de la circulation du sang vous pouvez enchaîner avec du chaud (les sandales de gel chaud froid peuvent également être chauffées). C'est avec du froid puis du chaud que la circulation du sang est le mieux améliorée.

Pack de gel chaud froid pour les pieds

Quand on fait cela régulièrement, le froid peut également augmenter l'épaisseur et la qualité de la peau.

Rester toujours hydraté

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela nuit à soigner les pieds rouges et brûlants. Être bien hydraté aide à traiter les pieds rouges et chauds.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Porter différentes paires de chaussures pour la journée

Il existe plusieurs types de chaussures qu'on peut classer en 4 catégories.

- Les chaussures avec de très bon amortis, que l'on peut accompagner de grosses chaussettes pour un amorti encore meilleur. Ces chaussures sont bien quand on marche sur du béton, mais ce n'est pas top pour l'aération du pied.

- Les chaussures classes (talon ou chaussures d'homme pointues) qui sont souvent considérées comme le plus joli, mais qui détruisent les pieds à long terme.

- Les chaussures confortables souvent un peu moins classes (comme les chaussures minimalistes).

- Ne pas porter de chaussures.

Chaque chaussure a ses avantages et ses inconvénients. Quand une paire de chaussure apporte des inconvénients gênants, je vous conseille de la porter en alternance avec une paire de chaussures sans inconvénients.

Se masser les pieds

Se masser les pieds augmente la circulation du sang au niveau de ceux-ci et aide ainsi à soigner les pieds rouges et brûlants.

Vous pouvez vous faire des massages quand vous souhaitez : au réveil, avant d'aller dormir, ou au moment de la journée où vos problèmes aux pieds sont le pire.

Marcher lentement uniquement

Il est très courant d'avoir un mode de vie qui nous amène à marcher vite. Cela créer cependant des tensions qui empêche de soigner les pieds rouges et brûlants.

En conséquence il faut absolument ralentir son rythme de marche pour soigner les pieds rouges et brûlants (ainsi que de tous les mouvements qui utilisent significativement l'articulation touchée).

Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres cultivées ont de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus transformés par raffinage qui enlève les nutriments. Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner les pieds rouges et brûlants tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner les pieds rouges et brûlants.

Marcher occasionnellement les pieds nus

Marcher sans chaussures renforce les pieds. Cela aide à soigner les pieds rouges et brûlants.

Cependant il faut savoir que quand les pieds sont très sensibles, les bienfaits sont rarement ressentis au début. Mais c'est essentiel de s'y mettre. Autrement on se retrouve dans un cercle vicieux qui empêche aux pieds de se développer afin de traiter les pieds rouges et chauds. Je vous conseille d'y aller doucement, en commençant avec 5 à 15 minutes de marche pieds nus par jour puis ensuite en se massant ou bien en réchauffant ses pieds après avoir marché.

Sur le long terme l'objectif est de pouvoir marcher pieds nus (puis courir) dans l'herbe voire dans la terre sans soucis. C'est en renforçant ses pieds de cette manière très naturelle que l'on peut le mieux soigner les pieds rouges et brûlants.

Augmenter ses apports en vitamine D

La santé est impossible sans vitamine D. Être carencé nuit à soigner les pieds rouges et brûlants et engendre beaucoup d'autres problèmes de santé.

La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 étant presque inutile) qui s'obtient quand on s'expose aux rayons du soeil, par les poissons gras ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.

Marcher avec des chaussures trop serrées

Quand on désire soigner les pieds rouges et brûlants, il faut faire le nécessaire pour se soigner ou bien conserver son mode de vie non adapté. Porter des chaussures trop serrées fait partie des mauvaises habitudes qui empêchent de soigner les pieds rouges et brûlants.

Quand on utilise des chaussures bien espacées on permet l'aération des pieds et on réduit fortement les frottements. C'est génial pour aider à soigner les pieds rouges et brûlants. Le mieux est de porter des chaussures ouvertes (tongs par exemple) ou encore avec des chaussures faits d'un matériel perméable (comme les chaussures en tissu.

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)