Comment soigner les douleurs occulaires?

Les douleurs aux yeux ont plusieurs causes.

- Un mauvais mode de vie (manque de sommeil, de soleil, d'air frais ou encore malnutrition).

- Des muscles occulaires sous-développées.

- Une maladie qui affaiblie.

Pour soigner les douleurs occulaires, il va falloir s'attaquer aux causes de problèmes.

Augmenter sa circulation du sang avec un masque chaud froid pour les yeux (très efficace)

Uitiser une masque de gel chaud froid pour les yeux est très puissant pour soigner les douleurs occulaires. Idéalement il faut commencer par environ 20 minutes de froid, puis ensuite il est possible d'enchaîner avec 10 minutes de chaud (après le froid, le chaud va à nouveau augmenter la circulation du sang).

Masque chaud froid pour activer la circulation du sang dans les yeux

Pour essayer, je vous recommande ce masque chaud froid pour les yeux.

Ne plus se frotter l'œil

En frottant son oeil, celui-ci se voit déformé. Cela entraîne aussitôt une baisse de la vision.

Quand on se frotte l'oeil occasionnellement, on s'en sort bien. Mais quand on se frotte les yeux régulièrement, il devient difficile de soigner les douleurs occulaires.

Ainsi évitez de vous frotter les yeux

Poser des glaçons sur ses yeux

Les glaçons sur les yeux est l'une des meilleures méthodes d'augmentation de la circulation du sang. Cela stimule les yeux puis aide à soigner les douleurs occulaires.

Quand on fait cette astuce régulièrement, la peau finie par s'épaissir et se renforcer. Plus la peau épaisse, plus on peut soigner les douleurs occulaires.

Afin d'augmenter l'efficacité de cette astuce, vous pouvez ajouter un masque de froid pour les yeux par dessus les glaçons.

Renforcer son cou

Le cou est souvent sous-musclé. Or c'est par le cou que le sang arrive au visage, dans le crane et dans le cerveau. Une bonne circulation dans le cou et dans la tête aide à soigner les douleurs occulaires.

Ainsi faire des exercices pour le cou est une excellente idée pour traiter les douleurs occulaires.

Ajouter des herbes et épices à ses plats

Les herbes et les épices contiennent énormément de vitamines et minéraux. Souvent elles accélèrent et améliorent la digestion. Tout cela aide à soigner les douleurs occulaires.

Cette solution est très simple et en se mettant aux herbes et épices, on peut ensuite diminuer les accompagnements industriels souvent pas bons pour la santé. Cette astuce aide à améliorer sa santé et bien sûr à soigner les douleurs occulaires.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets pas terribles de la caféine quand celle-ci est consommée en excès.

En quantité raisonnable, la caféine est bon pour soigner les douleurs occulaires. Par contre le sucre qu'on ajoute dans le café déclenche l'effet inverse. En conséquence je vous conseille de ne jamais ajouter de sucre dans vos cafés et ainsi mieux soigner les douleurs occulaires.

Boire de l'eau hydrogénée

L'eau hydrogénée est l'eau la mieux absorbée. Elle aide à mieux s'hydrater et c'est très efficace pour soigner les douleurs occulaires.

De manière générale, voici les nombreux bienfaits démontrés de l'eau hydrogénée.

- L'eau hydrogénée réduit les taux de mauvais cholestérol. [1]

- L'eau hydrogénée réduit l'acidité de l'organisme. [2]

- L'eau hydrogénée améliore la capacité antioxydante de l'organisme [3]

- L’eau hydrogénée améliore la résistance aux maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.[4]

- L'eau hydrogénée améliore le fonctionnement du foie. [5]

- L'eau hydrogénée améliore le métabolisme des glucides et des lipides chez les personnes diabétiques. [6]

- Après le sport, l'eau hydrogénée réduit l'acide lactique et améliore la récupération musculaire [7].

Pour essayer, je vous conseille cet appareil à eau hydrogénée, l'un des rares appareils du marché en dessous de la barre des 500-1000 euros. C'est celui que j'utilise et il marche très bien.

Se masser les yeux

Les massages pour masser les yeux (autour des yeux) sont géniaux pour détendre les yeux. Les massages des yeux aident en particulier pour leur efficacité à augmenter la circulation du sang. Cela aide à soigner les douleurs occulaires.

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Voici une vidéo dans laquelle vous verrez les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à soigner les douleurs occulaires.

Exercer un mouvement intensif en respirant par le nez

En respirant significativement par le nez, on stimule un canal qui arrive aux yeux. Cet exercice permet de lutter contre la lourdeur et la fatique oculaire.

Cet exercice n'est pas intuitif. Il fonctionne un peu comme quand on éternue et que cela amène alors de l'énergie dans les yeux. Cette exercice est très puissant pour soigner les douleurs occulaires.

Manger des œufs label rouge

Les œufs ont mauvaise réputation à cause du cholestérol qu'ils contiennent. Mais dernièrement, il a été découvert que le mauvais cholestérol est plutôt produit à partir des glucides quand on est en surpoids. Le cholestérol alimentaire influe peu sur les taux de mauvais cholestérol.

Quand les poules sont nourries à l'herbe, alors elles consomment énormément d'oméga-3 et de vitamines liposolubles qu'on retrouve dans leurs œufs.

Les oeufs label rouges sont meilleurs

Utiliser un auto-masseur pour les yeux

Utiliser un auto-masseur pour les yeux est un très bon moyen de se relaxer les yeux. Se masser les yeux aide aussi à augmenter sa circulation du sang. C'est génial pour mieux soigner les douleurs occulaires.

Par rapport aux massages des yeux manuels, L'auto-masseur pour les yeux est plus pratique. Il peut par exemple être utilisé en s'endormant.

auto-masseur pour les yeux

Pour avoir les meilleurs résultats possibles, vous pouvez utiliser votre auto-masseur pour les yeux une à deux fois par jour.

Couvrir ses yeux par ses mains chauffées

Cet exercice consiste à réchauffer ses mains en les frottant, puis à cacher ses yeux avec ses mains. Cet exercice permet de soigner les douleurs occulaires en détendant et réchauffant les yeux.

Pour obtenir un maximum de résultats de cet exercice, il doit être fait 30 secondes à 1 minute. Cet exercice est à faire au moins 2 fois par jour. Mais vous pouvez le faire autant de fois que vous souhaitez.

Relaxer ses épaules, son trapèze et son cou

Les muscles oculaires travaillent en synergie avec les muscles du cou, du trapèze et des épaules.

Ainsi relaxer ces muscles aide à soigner les douleurs occulaires. Lorsqu'au contraire, ces muscles sont contractés de manière permanente (très courant.), alors on laisse place au développement des problèmes oculaires.

Travailler ses muscles du cou, du trapèze et des épaules en les musclant chez soi par exemple, aide par la suite à toujours bien détendre ces muscles (ce sont les muscles sous-développés qui ont tendance à trop se contracter pour compenser une fragilité.).

Se mettre au paléo

Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).

L'alimentation paléo consiste à arrêter les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Les aliments paléo à haute valeur nutritive permettent d'obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et ainsi soigner les douleurs occulaires.

Cette alimentation peut cependant être contraignante quand on a pas la possibilité de choisir ce qu'on mange. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Souvent c'est suffisant pour obtenir assez de bons nutriments et ainsi soigner les douleurs occulaires. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Baisser la lumière de ses écrans

Les écrans numériques diffusent de la lumière mauvaise pour les yeux. Réduire la lumière de ses écrans permet de diminuer les dégâts. C'est essentiel pour soigner les douleurs occulaires.

Cette astuce est surtout importante quand on passe beaucoup de temps devant un ordinateur ou encore devant sa télé.

Pour trouver comment baisser la luminosité, demandez à vos proches. Il y en a certainement au moins un qui pourra vous aider.

Notez que l'objectif n'est pas de baisser la luminosité jusqu'à ne plus voir. Mais le plus possible de manière à bien voir.

Rester hydraté en permanence

À chaque fois que nous sommes déshydratés, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela empêche de soigner les douleurs occulaires. Être bien hydraté aide à traiter les douleurs occulaires.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Solliciter son méridien du foie

Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y passe plusieurs muscles, articulations et en général au moins un organe à plusieurs. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Pour soigner les douleurs occulaires, il faut s'intéresser au méridien du foie qui intervient sur la production de la salive et sur l'assimilation de nombreux nutriments. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner les douleurs occulaires.

Le méridien du foie

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Stimuler les points des méridiens avec de petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.

Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression

L'énergie circule par des méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'améliorer leur situation) en stimulant des points clés.

soigner les douleurs occulaires est très efficace pour soigner les douleurs occulaires. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Stimuler le foie avec de l’acide

Le foie possède un rôle important dans la digestion. Un foie en bonne santé aide à soigner les douleurs occulaires. Il travaille malheureusement souvent trop. L’acide va permettre de le stimuler. Mais prenez garde, consommer des aliments acides ne dispense pas d'accorder du repos de temps en temps à son foie.

Voici quelques aliments acides faciles à trouver.

- Les tomates

- Le citron

- Les agrumes

Les fraises et les baies

Prendre un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres sont de plus en plus déminéralisées. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus transformés par raffinage qui enlève les nutriments. Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner les douleurs occulaires tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner les douleurs occulaires.

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut être difficile et alors on cherche des solutions alternatives pour soigner les douleurs occulaires. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Croire qu'on puisse se passer de muscles

Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.

Alors toute la santé se voie affectée. On se retrouve avec une mauvaise régénération et on laisse place à la maladie.

Il faut des muscles pour soigner les douleurs occulaires ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)