Maladie Du Coeur Qui Gonfle - 20 Astuces

Pour soigner la maladie du coeur qui gonfle, il faut tout d'abord comprendre les causes possibles.

- Le surpoids qui attaque le cœur. Cela est due à la graisse qui l'entoure et qui empêche le cœur de bien travailler.

- Une malnutrition qui peut être due à une mauvaise alimentation ou bien à un système digestif malade.

Ainsi pour soigner la maladie du coeur qui gonfle il va falloir améliorer sa nutrition. Un programme de musculation équilibré va également aider à se soigner par le sport.

Adopter une alimentation paléo

La nutrition paléo consiste à s'alimenter en s'inspirant de comment mangeaient nos ancêtres de l'époque paléolitique qui étaient en excellente santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).

L'alimentation paléo consiste à arrêter les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (dont les légumes racines comme la pomme de terre) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et en conséquence soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Souvent c'est suffisant pour obtenir assez de bons nutriments et ainsi soigner la maladie du coeur qui gonfle. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Stimuler son méridien du cœur

Arrêter le sucre

On à tendance à croire que le sucre est l'aliment du plaisir (à cause des pubs manipulatrices de la télévision) mais le sucre est surtout une cochonnerie addictive.

Si vous ne pouvez pas vous passer de ce qui est sucré, je vous conseille de vous limiter aux fruits mais d'arrêter les cochonneries industrielles non naturelles. Car manger trop de sucre abime la santé et nuit à soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Traiter la douleur à gauche en renforçant sa rate

La rate et le pancréas sont situés derrière les côtes au bas à gauche. En cas de douleur dans cette zone, alors cela peut signifier qu'elle vient d'une rate ou d'un pancréas malade.

Dans ce cas je vous conseille de lire mon dossier qui explique comment soigner sa rate et son pancréas. Le plus important, en plus de suivre les conseils de cet article, est d'éviter de compresser ses organes (due aux mauvaises positions). Vous pourrez également vous faire des auto-massages dans cette zone.

Arrêter les acides gras polyinsaturés en grandes quantités

Les acides gras polyinsaturés inclus les oméga-3 et les oméga-6. Bien que ceux-ci soient essentiels, nous ne pouvons les assimiler qu'en faible quantité. En excès, ils déclenchent des inflammations dans l'organisme. Cela nuit à soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Notez que ce sont en général les oméga-6 qui posent des soucis (il ne faudrait pas en manger plus de 4 fois plus que les oméga-3…au lieu de plus de 20 comme c'est souvent le cas). Les polyinsaturés sont dans les plats industriels gras, dans les fruits à coques (sauf noix de macadamisa) et dans les huiles végétales qui ne sont pas issus de fruits (huile de tournesol et huile d'arachide).

Se mettre au cardio pour améliorer son rythme cardiaque

Faire du cardio aide à réduire son rythme cardiaque sur le long terme. Par exemple, la plupart des cyclistes professionnels ont un rythme cardiaque proche de 30 battements par minute.

Ainsi si votre cœur bat trop rapidement, vous pouvez le calmer avec du cardio. Bien entendu il faudra débuter doucement.

Choisissez un sport cardio de votre choix. Par exemple le vélo, la natation, la course à pied ou encore la marche. Il n'y a pas de sport forcément mieux qu'un autre. Il faut simplement en choisir un qui vous corresponde et que vous ferrez.

Vous pouvez ensuite faire 2 à 3 séances par semaine de 15 à 45 minutes. Quand vous serez capable de tenir facilement une heure, votre cœur sera alors en meilleure forme et battera moins vite.

Utiliser des packs chaud froid pour améliorer la circulation du sang

Les packs de gel chaud froid sont très bien pour aider à soigner la maladie du coeur qui gonfle. Plus généralement, ils peuvent aider à traiter l'ensemble des problèmes liés à une mauvaise circulation du sang et il en existe différentes sortes pour la plupart des articulations. Pour tester je vous conseille ces packs chaud froid pour articulations.

Soutenir son coeur en perdant du poids

L'excès de graisse est le plus grand ennemi du cœur. Lorsqu'on est en sur-poids, le coeur se voit sumergé de graisse et se retrouve avec du mal à travailler. C'est là que tous les problèmes arrivent.

Ainsi adopter un programme pour maigrir durablement aide à soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Se supplémenter avec du magnésium pour stopper les contractions intenses

Quand on souhaite soigner la maladie du coeur qui gonfle, il faut savoir que la plupart des douleurs de type contraction forte sont dues à un manque de magnésium. Car la fonction principale du magnésium est la décontraction des tissus. Une carence en magnésium entraîne les contractions intenses des tissus telles que les crampes ou encore les contractions vicieuses de la vésicule biliaire.

Le magnésium se trouve dans les algues alimentaires, dans les légumes sauvages et sous forme de chlorure de magnésium (super pratique et très économique).

Pour une absorption optimale du magnésium, consommez-le avec des bons lipides (par exemple un peu d'huile d'olive ou du beurre fermier). Et évitez de consommer votre magnésium avec trop de produits animaliers (qui contiennent beaucoup de phosphore, un minéral qui empêche l'absorption du magnésium).

Agrémenter ses plats d'herbes et épices

Les herbes et les épices sont bourrées de nutriments. Souvent elles accélèrent et facilitent la digestion. Tout cela aide à soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Cette solution est très simple et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut ensuite diminuer les accompagnements industriels souvent pas bons pour la santé. Toute la santé peut s'améliorer en plus d'aider à soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets pas terribles de la caféine quand celle-ci est consommée en excès.

En quantité raisonnable, la caféine est bon pour soigner la maladie du coeur qui gonfle. Par contre le sucre qu'on ajoute dans le café déclenche l'effet inverse. En conséquence je vous conseille de ne jamais ajouter de sucre dans vos cafés et ainsi mieux soigner la maladie du coeur qui gonfle.

Arrêter les statines

La plupart des chercheurs du domaine médicale déconseillent l'utilisation des statines (source).

Le cholestérol n'est pas forcément l’ennemie. C'est le surpoids qui l'est et qui nous détruit. L'une des conséquence du surpoids est le corps qui fabrique alors plus de cholestérol. Il faut voir le cholestérol en excès comme le voyant rouge d'une voiture. Cacher ou arracher le voyant rouge ne règle pas le problème à la source.

Ainsi les statines sont non seulement inefficaces. Mais ils sont source de plein d'effets secondaires dont d'une augmentation des risques d'attaques cardiovasculaire. Donc au lieu d'aider, les statines augmentent vos problèmes.

Rester détendu en cas de crise

En cas crise, le plus naturel est de paniquer. Mais quand on panique on augmente la gravité de la crise.

Se détendre peut à l'inverse faire partir la crise. Ainsi en cas de crise, relaxez-vous au mieux et ignorez les éventuels moments stessants qui ont déclencher la crise.

Vous pouvez vous entraîner à vous détendre à chaque moment stressant que vous traversez. Ainsi si vous êtes touché par une crise, ce sera plus facile d'appliquer cette astuce et de contrer la crise.

Renforcer son foie en cas de douleur à droite

Le foie et la vésicule biliaire sont des organes qui se situent au bas des côtes à droite. En cas de douleur dans cette zone, alors il peut s'agir d'un foie ou d'une vésicule biliaire malade (souvent les deux).

Si vous êtes dans cette situation je vous conseille de lire mon article qui explique comment soigner son foie et sa vésicule biliaire. Le point le plus important, en plus de suivre les conseils de cet article, est d'éviter de compresser ses organes (due aux mauvaises positions). Les auto-massages font également beaucoup de bien.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)