Mal Vessie Bas Du Ventre - 15 Astuces

Pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre, il faut tout d'abord comprendre les causes possibles.

- Une mauvaise nutrition qui favorise les infections urinaires.

- Une mauvaise circulation du sang qui empêche à la vessie de bien fonctionner.

- Une mauvaise hydratation qui affecte négativement les reins et la vessie (et tout le corps en fait).

Ainsi pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre, il va falloir améliorer sa nutrition et son hydratation, ainsi qu'utiliser des techniques d'augmentation de la circulation du sang (pour la régénération).

Se mettre à l'eau hydrogénée

L'eau hydrogénée est l'eau la mieux absorbable par l'organisme. Elle aide à mieux s'hydrater et ce qui aide à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

De manière générale, voici les nombreux bienfaits démontrés de l'eau hydrogénée.

- L'eau hydrogénée réduit les taux de mauvais cholestérol. [1]

- L'eau hydrogénée réduit l'acidité de l'organisme. [2]

- L'eau hydrogénée améliore la capacité antioxydante de l'organisme [3]

- L’eau hydrogénée améliore la résistance aux maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.[4]

- L'eau hydrogénée améliore le fonctionnement du foie. [5]

- L'eau hydrogénée améliore le métabolisme des glucides et des lipides chez les personnes diabétiques. [6]

- Après le sport, l'eau hydrogénée réduit l'acide lactique et améliore la récupération musculaire [7].

Pour essayer, je vous recommande cet appareil à eau hydrogénée, l'un des rares appareils du marché en dessous de la barre des 500-1000 euros. C'est celui que j'utilise et il marche très bien.

Se méfier des produits industriels en trop grandes quantités

Les produits industriels ont souvent les point négatifs suivants.

- Ils contiennent plein d'additifs alimentaires nocifs.

- Les aliments à la base saint (ou non) sont rendus toxiques par raffinage (farine blanche par exemple) ou par sur-cuisson (par exemple le caramel ou encore l'huile hydrogénée).

- Ils sont quasiment sans vitamines et sans minéraux.

Manger plein de produits industriels a tendance à nous intoxiquer et à nous rendre carencé. Cela nuit à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Avec l'âge, plus ce point devient important car avec l'âge, nos capacités d'évacuation et d'assimilation diminuent.

Stimuler son méridien de la vessie

Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre, il faut s'intéresser au méridien de la vessie qui est responsable de l'urinage. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Le méridien de la vessie

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. Ce n'est pas autant efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.

Se refroidir un peu

Le froid est très efficace pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. Pour maigrir avec le froid, plusieurs solutions s'offrent à vous.

-

Se refroidir avec la douche froide (ou bien avec un bain d'eau froide).

Cette méthode est très accessible mais c'est la moins confortable. Dans ce cas je vous recommande de mettre de la crème hydratante avant. C'est essentiel pour protéger sa peau quand on reste longtemps dans l'eau.

-

Se refroidir dehors quand il fait froid.

Il n'est pas toujours possible de recourir à cette méthode. Quand le temps est froid, vous pouvez vous exposer au froid peu protégé (en dehors des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Vous allez vite vous refroidir.

-

Dormir la fenêtre ouverte.

La technique consiste à ouvrir sa fenêtre juste avant de s'endormir. La chambre va alors se refroidir. Mais si vous êtes fatigués vous allez vous endormir et vous ne ressentirez le froid qu'au milieu ou à la fin de la nuit. Il faut bien entendu choisir la bonne couverture, l’ouverture de la fenêtre et l'ouverture de ses volets. Le but doit être de réussir à s'endormir dans le froid de manière à ne pas être dérangé par le froid avant quelques heures. À ce moment-là vous pourrez fermer la fenêtre la nuit et vous rendormir.

-

Se refroidir avec des habits refroidissants.

Il s'agit d'utiliser des habits dans lesquels il est possible d'insérer des packs de froid. Cette méthode est très confortable car le froid ne rentre pas dans les poumons. Il est très facile de contrôler l'intensité, ce qui est très intéressant quand on débute et qu'on est sensible au froid.

Tenter la nutrition chinoise

La diététique chinoise est une nutrition élaborée qui propose de s'alimenter en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués mais un estomac en forme aura des recommandations différentes d'une personne pour qui c'est le contraire.

La diététique traditionnelle chinoise donne souvent de bons résultats pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. Il faut juste prendre le temps de bien comprendre la théorie de la médecine chinoise (en se faisant éventuellement aider par un professionnel en médecine chinoise).

Rester hydraté en permanence

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela empêche de soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. Être bien hydraté aide à traiter les problèmes de vessie.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Ne plus manger de sucre

On à tendance à croire à tort qu'il faut du sucre pour se faire plaisir (à cause des pubs manipulatrices de la télévision) mais le sucre est surtout quelque chose qui déclenche des dépendances.

Si vous ne pouvez pas vous passer de ce qui est sucré, je vous conseille de vous limiter aux fruits mais d'arrêter les cochonneries industrielles non naturelles. Car manger trop de sucre est nocif pour la santé et empêche de soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Stimuler son appareil digestif en refroidissant ses organes génitaux

Cette pratique se nomme le bain dérivatif. Cette méthode peut sembler étonnante, en mettant du froid sur ses organes génitaux (avec une bouteille d’eau gelée par exemple), on active une chaîne musculaire (plus précisément un méridien) améliorant la digestion et ainsi aidant à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Cette technique permet d’améliorer significativement la vitesse de digestion, en plus de procurer beaucoup d'autres bienfaits.

Pour tester, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau gelé ou bien une poche de glace (plus efficace quand le produit est de bonne qualité. Car un pack de froid tient le froid plus longtemps).

Se méfier des acides gras polyinsaturés en trop grandes quantités

Les acides gras polyinsaturés inclus les oméga-3 et les oméga-6. Les acides gras polyinsaturés sont essentiels, mais ils peuvent être assimilés en faible quantité uniquement. En trop grande quantité, ils sont sources d'inflammation dans l'organisme. Avec cela il est difficile de soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Notez que ce sont en général les oméga-6 qui posent des soucis (il ne faudrait pas en manger plus de 4 fois plus que les oméga-3…au lieu de plus de 20 comme c'est souvent le cas). On les trouve dans les plats industriels gras, dans les fruits à coques (sauf noix de macadamisa) et dans les huiles végétales qui ne sont pas issus de fruits (huile de tournesol et huile d'arachide).

Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression

L'énergie circule par des méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'améliorer leur situation) en stimulant des points clés.

soulager le mal à la vessie et au bas du ventre est très efficace pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Restaurer l'équilibre de ses lignes myofasciales aide à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre..

S'auto-masser le ventre

soulager le mal à la vessie et au bas du ventre est plutôt efficace pour aider à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. Cela est gratuit et on peut le faire chez soi quand on le souhaite.

Vous pouvez vous masser le ventre quand vous souhaitez, avant ou après manger, quand vous vous réveillez ou necore avant d'aller vous coucher. Il n'y a pas de nombre magique et tant que ça vous fait du bien, vous pouvez vous faire des petits massages du ventre!

Essayer le jeûne par intermittence

Le jeûne intermittent consiste à manger sur des périodes de quatre à huit heures dans la journée, et de ne consommer aucun autre aliment, hormis de l’eau, sur le reste du temps soient des périodes de 16 à 20 heures. Par exemple vous pouvez manger uniquement les matins et à midi, ou encore seulement à midi et en début de soirée. Cela vous permet d’avoir des périodes suffisamment longues pour permettre à votre estomac de se régénérer. Souvent, le jeûne intermittent aide à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Notez que le jeûne intermittent peut donner de très bons résultats comme ne pas marcher du tout. Donc si vous essayez, allez-y progressivement en étant bien observateur et en vérifier que ça marche pour vous !

Bien se nourrir avec une alimentation paléolithique

Se mettre au régime paléo n'est pas forcément simple, mais souvent très efficace pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. Cette astuce s’adresse à vous surtout si votre système digestif est en très mauvais état. Ou simplement si vous souhaitez les meilleurs résultats possibles.

Il s’agit d’adopter une alimentation de type paléo où tous les aliments qui contiennent des mauvaises substances pour votre système digestif sont à éviter (aliments industirels, aliments grillés, céréales et huiles végétales).

Adopter une nutrition paléo revient à manger principalement les aliments anciens que nous consommions à l'époque paléolithique et pour lesquels notre système digestif est le plus adapté. Il s'agit des fruits, des légumes, des œufs, des algues alimentaires, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des huiles issus de fruits (huile d'olive, de noix de coco ou d'avocat par exemple), des herbes et des épices. Adopter ce genre d’alimentation permet de réduire les dégâts infligés à l’estomac par les mauvais repas.

Augmenter ses apports de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont des excellentes sources de vitamines (surtout s'il sont murs et crus ou peu cuits). Ils apportent également du potassium qui est un minéral essentiel pour rester bien hydraté. C'est génial pour aider à soulager le mal à la vessie et au bas du ventre.

Les fruits et les légumes sont essentiels à la santé et il est impossible de s'en priver sans conséquences négatives. Autrement il est impossible de traiter les problèmes de vessie.[/IMAGE]

Croire qu'on puisse se passer de muscles

Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.

Alors toute la santé se voie affectée. On se retrouve avec une mauvaise régénération et on laisse les maladies s'installer.

Il faut des muscles pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon point de départ est la musculation chez soi.

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut vite devenir contraignant et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soulager le mal à la vessie et au bas du ventre. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)