Comment soigner les varices aux pieds?

La cause principale des varices aux pieds est une musculature déséquilibrée au niveau des pieds qui permet alors aux veines de se retrouver mal placées. Il s'en suit des varices.

Pour soigner les varices aux pieds, il est important d'agir le plus rapidement possible. Plus on laisse les varices s'installer, plus il est difficile de s'en débarasser. Pour soigner les varices aux pieds, il va falloir renforcer au mieux ses pieds. Une bonne nutrition et de la patience va également être nécessaire.

Marcher lentement uniquement

Il est très courant d'avoir un mode de vie qui nous amène à marcher vite. Cela créer cependant des tensions qui empêche de soigner les varices aux pieds.

Ainsi pour soigner les varices aux pieds il faut absolument ralentir le rythme de la marche (ainsi que de tous les mouvements qui utilisent significativement l'articulation touchée).

Faire un sport qui se pratique pieds nus

Pratiquer un sport sans chaussures (comme le karaté ou le judo) est une bonne stratégie pour soigner les varices aux pieds en musclant naturellement ses pieds et en y favorisant une bonne circulation du sang sur le long terme.

Si vos problèmes sont gênants, vous pouvez commencer chez vous avec un programme de musculation sans matériel que vous ferez pieds nus. Il ne faut surtout pas zaper cette techinque géniale à cause d'un tabou. Se muscler permet également d'avoir une meilleure circulation du sang puis indirectement de soigner les varices aux pieds.

S'asseoir en squat de temps en temps

S'asseoir en squat est une position naturelle qui aide à améliorer la souplesse des genoux et des chevilles. Des chevilles souples et musclés aident à limiter les chocs aux pieds et ainsi à soigner les varices aux pieds.

S’asseoir en squat est également efficace pour renforcer les muscles au niveau des pieds, chevilles et genoux. C'est génial pour aider à soigner les varices aux pieds.

Ainsi quand vous regardez la télé ou bien quand vous lisez quelque chose, vous pouvez vous mettre en squat 5 à 30 minutes une à deux fois par jour.

Position de squat

Renforcer ses genoux, pieds et chevilles

Être musclé au niveau des pieds, chevilles et ses genoux favorise une bonne circulation du sang qui aide à soigner les varices aux pieds.

Ces exercices sont à faire 2 à 3 fois par semaine pendant un mois, puis ensuite une fois par semaine pour préserver les résultats gagnés. Il permettent de rapidement être sans varices aux pieds.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule au sein de méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'améliorer leur situation) en stimulant des points clés.

Cette pratique est géniale pour soigner les varices aux pieds. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Arrêter la marche sur une période significative

Quand les astuces simples ne sont pas assez pour soigner les varices aux pieds. une période significative de repos peut alors être nécessaire. Ce n'est pas toujours possible, mais voici quelques idées :

- Remplacer la marche et la course à pied par le vélo et la trottinette.

- Changer son sport temporairement si celui-ci fait mal aux pieds et nuit à soigner les varices aux pieds.

- S'organiser des vacances sans sollicitation intensive des pieds.

Marcher pieds nus de temps en temps

Marcher pieds nus aide à renforcer le dessous des pieds ainsi qu'à muscler les pieds. Cela aide à soigner les varices aux pieds.

Bien sûr quand on a les pieds sensibles, on ne ressent pas tout de suite les bienfaits. Mais il faut se forcer à marcher pieds nus de temps en temps. Sinon les pieds ne peuvent pas se développer et il impossible de vraiment traiter les varices aux pieds. Je vous conseille d'y aller doucement, en commençant avec 5 à 15 minutes de marche pieds nus par jour puis ensuite en se massant ou en se réchauffant les pieds juste après.

Sur le long terme l'objectif est de pouvoir marcher pieds nus (puis courir) dans de la pelouse sans problèmes. C'est comme ça qu'on peut le mieux soigner les varices aux pieds.

Augmenter la circulation du sang de ses pieds avec des semelles de froid

Pour soigner les varices aux pieds il est possible de se refroidir ses pieds avec des sandales refroidissantes qui augmentent la circulation du sang. Si vous avez tendance à avoir les pieds froids, n'ayez pas peur, ils vont rapidement se réchauffer pour contrer le froid et à la fin ils seront chauds!

Pour une meilleure augmentation de la circulation du sang vous pouvez enchaîner avec du chaud (il est également possible de chauffer les sandales de gel chaud froid. C'est avec du froid puis du chaud que la circulation du sang est le mieux améliorée.

Pack de gel chaud froid pour les pieds

Sur le long terme, le froid peut également augmenter l'épaisseur et la santé de la peau des pieds.

Mettre de la crème hydratante sur les pieds

Avoir une peau de pieds hydratée les protège et favorise la circulation du sang. C'est génial pour aider à soigner les varices aux pieds.

Vous pouvez utiliser toute crème hydratante qui s'associe bien avec votre peau (Il n'existe pas forcément de crème meilleure que toutes les autres car nous avons tous une peau différente. Les crèmes pour les pieds restent en général le meilleur choix (quand on a les moyens) Même si ne pas manger trop en volume est certainement le plus important.

En mettant de la crème matin et soir vous pourrez espérer rapidement avoir des pieds sans varices. Mais cela peut ne pas être suffisant en fonction de la gravité de vos problèmes.

Se méfier des produits industriels en trop grandes quantités

Les produits industriels ont la plupart des problèmes suivants.

- Ils contiennent plein d'additifs alimentaires nocifs.

- Les aliments à la base saint (ou non) sont rendus toxiques par raffinage (farine blanche par exemple) ou par sur-cuisson (par exemple le caramel ou encore l'huile hydrogénée).

- Ils sont quasiment sans vitamines et sans minéraux.

Manger plein de produits industriels a tendance à nous intoxiquer et à nous provoquer des carences alimentaires. Cela empêche de soigner les varices aux pieds.

Plus on est âgé, plus ce point devient important car avec l'âge, nos capacités d'élimination et d'assimilation diminuent.

Faire des bains de pieds au bicarbonate de soude

Les bactéries ennemies des pieds rendent difficile de soigner les varices aux pieds. Le bain de pieds avec du bicarbonate de soude est très efficace pour les éliminer.

Le bain se fait avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangé à un litre d'eau. Il faut ensuite tremper les pieds dedans pendant 15 minutes environ. Vous pouvez faire ce bain de pieds une à deux fois par jour.

Pour plus d'efficacité, vous pouvez en plus ajouter du sel de mer gris dans l'eau (une cuillère à soupe). Vous pouvez également saupoudrer vos pieds de bicarbonate de soude une à deux fois par jour.

Porter plusieurs paires de chaussures la journée

Il existe plusieurs types de chaussures qu'on peut classer en 4 catégories.

- Les chaussures qui ont de très bon amortis au niveau du talon, que l'on peut accompagner de grosses chaussettes pour un amorti encore meilleur. Elles sont bien quand on marche sur le béton, mais elles ne sont pas toujours optimales pour l'aération des pieds (surtout avec des grosses chaussettes).

- Les chaussures classes (talon ou chaussures d'homme pointues) qui sont souvent considérées comme le plus joli, mais qui détruisent les pieds à long terme.

- Les chaussures confortables pas forcément jolies (comme les chaussures minimalistes).

- Pas de chaussures.

Chaque chaussure a ses avantages et ses inconvénients. Quand des chaussures ont plein d'inconvénients, je vous conseille de la porter en alternance avec une paire de chaussures sans inconvénients.

Agrémenter ses plats d'herbes et épices

Les herbes et les épices sont bourrées de nutriments. Souvent elles accélèrent et facilitent la digestion. Tout cela aide à soigner les varices aux pieds.

Cette solution est très simple et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut alors manger moins d'accompagnements industriels souvent mauvais pour la santé. En plus d'être bénéfique pour la santé, cette astuce aide à soigner les varices aux pieds.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets négatifs de la caféine quand elle est consommée en trop grande quantité.

En quantité modérée, la caféine est bon pour soigner les varices aux pieds. Mais c'est plutôt le sucre qui est souvent ajouté dans le café qui pose beaucoup de problèmes. En conséquence je vous recommande de boire boire votre café sans sucre et ainsi mieux soigner les varices aux pieds.

Écarter ses orteils

Quand les pieds sont bien formés (rare aujourd'hui), les orteils sont alors légèrement écartés comme c'est le cas pour les doigts de la main.

Afin de soigner les varices aux pieds, il est ainsi possible d'utiliser des écarteurs d'orteils qui aide à traiter les varices aux pieds.

Notez que c'est moins efficace pour les pouces des pieds. En cas d'oignon, je vous recommande en plus d'utiliser un redresseur de pouce de pied.

Écarteurs d'orteils

Tenter la nutrition chinoise

La diététique chinoise est une nutrition élaborée qui propose de s'alimenter en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués mais un estomac en forme aura des recommandations différentes d'une personne pour qui c'est le contraire.

La diététique chinoise donne de bons résultats pour soigner les varices aux pieds. Il faut juste prendre le temps d'acquérir la théorie de la médecine chinoise (vous pouvez bien sûr vous faire aider par un professionnel en diététique chinoise.

Se mettre au paléo

La nutrition paléo consiste à s'alimenter en s'inspirant de comment mangeaient nos ancêtres de l'époque paléolitique qui étaient en excellente santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés avec l’agriculture.).

L'alimentation paléo consiste à arrêter les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (dont les légumes racines comme la pomme de terre) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Une alimentation paléo est ce qu'il y a de mieux pour régénérer son organisme et ainsi soigner les varices aux pieds.

Cette alimentation est cependant possible seulement quand on peut choisir ce qu'on mange. Dans cette situation vous pouvez manger paléo à vos repas libres seulement. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour soigner les varices aux pieds. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Rester toujours hydraté

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela nuit à soigner les varices aux pieds. Être bien hydraté aide à traiter les varices aux pieds.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.

Renforcer ses orteils avec des élastiques

Cet exercice peu connu est extrêmement efficace pour soigner les varices aux pieds. Il suffit de prendre un élastique un peu épais (ou bien une ficelle) puis de contracter ses orteils un par un en résistant avec le fil.

Les orteils sont endurants donc l'exercice doit être fait pendant 1 à 3 minutes par orteil. C'est avec des durées significatives que cet exercice est efficace et qu'il puisse aider à soigner les varices aux pieds. Comme cet exercice prend du temps à faire, vous vouvez le faire uniquement sur vos orteils afaiblis.

Muscler ses orteils avec un élastique

Cet exercice doit être fait au minimum un jour sur 2 pour permettre de bons résultats. Vous pouvez le faire jusqu'à deux fois par jour.

Marcher avec des chaussures trop serrées

Quand on souhaite soigner les varices aux pieds, il faut choisir entre se soigner ou garder ses mauvaises habitudes. Porter régulièrerement des chaussures trop serrées est une mauvaise habitude qui empêche de soigner les varices aux pieds.

Quand on utilise des chaussures bien espacées on permet l'aération des pieds et on réduit fortement les frottements. Cela aide à soigner les varices aux pieds. L'idéal est de marcher avec des chaussures ouvertes (comme des tongs) ou encore avec des chaussures faits d'un matériel perméable (comme les chaussures en tissu.

Ne jamais aérer ses pieds

Pour la santé de la peau des pieds, il faut absolument avoir en permanance ses pieds aérés au mieux (ainsi qu'avoir les pieds musclés ce qui permet naturellement une meilleure circulation du sang dans les pieds). Une bonne aération aide à soigner les varices aux pieds. À l'inverse, quand nos pieds ne sont jamais aérés (très courant) nous laissons s'installer de nombreuses inflammations qui détruisent la vie.

Voici quelques astuces pour garder ses pieds aérés au mieux et pouvoir soigner les varices aux pieds.

- Portez des chaussures qui sont preméables (les chaussures imperméables étant pour quand il peut seulement, et à changer au court de la journée quand on est à l'abri de la pluie).

- Évitez les chausettes trop volumineuses (sauf pendant la marche si vous avez des douleurs au talon. Il faut alors avoir plusieurs) paires de chausettes et de chaussures pour la journée).

- Préférez les tongs aux chaussons fermés. Vous pouvez même marcher pieds nus de temps en temps.

- Marchez pieds nus de temps en temps (par exemple 20 minutes par jour.

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)