Les problèmes dans le haut du dos ont trois causes principales qu'il convient de comprendre pour ensuite traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
- Des mauvaises postures qui favorisent l'installation des douleurs.
- Une musculature sous-développée au niveau de la colonne vertébrale et du trapèze qui fait avoir une mauvaise circulation du sang et une mauvaise régénération.
- Une mauvaise nutrition qui rend malade et fragile.
Ainsi pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates, il va falloir recourir à des méthodes d'augmentation de la circulation du sang an niveau du cou, se muscler et améliorer sa nutrition.
S'asseoir sur de bonnes chaises
Il est essentiel d'être confortable dans sa chaise. Si vous n'êtes pas confortable dans votre chaise, il faut absolument en utiliser une meilleure pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Il faut éviter la chaise trop dure. Vous devez réussir à avoir une bonne posture en étant assis.
La hauteur de votre chaise (ou de votre éventuel écran) doit être ajustée afin d'avoir le dos droit et non courbé.
.
Concernant les chaises, il existe plusieurs alternatives intéressantes.
S'asseoir sur un ballon de fitness aide à muscler le bassin et le bas de dos. S'asseoir sur un ballon évite de compresser le bas du dos.
Comme pour le ballon, cette chaise ballon aide à renforcer le bassin et le bas de dos. En plus, cette chaise offre un support pour faciliter le support du dos.
La chaise large
Cette chaise est ma préférée. La chaise large permet de s'asseoir facilement jambes croisées ou encore en squat. Ces positions naturelles aident à assouplir et renforcer le dos.
Être patient et consistent
traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates prend du temps. Il n'y a pas de solution secrète ou de remède magique qui existe.
Pour vraiment traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis faîtes en sorte que ces astuces deviennent des habitudes (comme se laver, dormir la nuit, se brosser les dents…)..
Ensuite plus vous voulez un maximum de résultats, plus il va falloir suivre un maximum d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.
Toujours se tenir droit
Si on ne se tient pas droit, on augmente considérablement la pression sur sa colonne vertébrale. On augmente alors ses problèmes au lieu de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Voici en image comme se tenir bien droit.
Notez que des fois la difficulté est d'acquérir la bonne habitude. Pour cela, vous pouvez utiliser un timer sportif à faire virber toutes les 10 minutes pour toujours penser à bien se tenir (c'est la méthode que j'utilise pour acquérir les bons automatismes)). En environ une dizaine de jours, j'ai fini par me tenir droit naturellement.
Renforcer son cou
Le cou est souvent sous-musclé. Or c'est par le cou que le sang arrive au visage, dans le crane et dans le cerveau. Une bonne circulation dans le cou et dans la tête aide à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
En conséquence faire des exercices pour le cou est un bon moyen de renforcer le haut du dos.
Utiliser un auto-masseur pour le cou
Se masser avec un auto-masseur pour le cou est une très bonne technique pour détendre le cou et la nuque. Les massages ont également pour effet d'améliorer la circulation du sang. Cela aide à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Par rapport aux massages à la main, l'auto-masseur pour le cou est bien plus pratique. Il est par exemple possible de s'en servir quand on s'endort.
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous pouvez utiliser l'auto-masseur pour le cou une à deux fois par jour.
Adopter une alimentation paléo
Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).
La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et en conséquence traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Souvent c'est suffisant pour obtenir assez de bons nutriments et ainsi traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.
Renforcer son dos chez soi
Pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates, une astuce très efficace est de se muscler chez soi son dos et sa colonne vertébrale. Pour se faire, il existe des exercices accessibles à faire chez soi une à deux fois par jour.
Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales
Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Voici une vidéo dans laquelle vous verrez les différentes lignes myofasciales du corps.
La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Solliciter son méridien des reins
Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.
Pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.
- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).
- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. Ce n'est pas autant efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.
Utiliser un pack chaud froid pour le cou (très puissant)
Uitiser une poche de gel chaud froid pour le bras est très puissant pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates. L'idéal est de mettre du froid pendant 20 minutes environ, puis ensuite il est possible d'enchaîner avec 10 minutes de chaud (après le froid, le chaud va améliorer encore plus la circulation du sang).
Pour essayer, je vous recommande ce pack chaud froid pour les bras.
Augmenter ses apports en collagène
Le collagène aide à construire de nombreux tissus dont la peau et les articulations. Une carence alimentaire en collagène empêche de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Vous trouverez du collagène au sein des boullions faits de carcasses d'animaux (poulet ou agneau par exemple) ainsi que dans la peau du poulet. Vous pouvez également acheter du collagène sous forme de complément.
Rester hydraté en permanence
Lorsque nous manquons d'eau, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est difficile de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates. Bien s'hydrater aide à renforcer le haut du dos.
Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :
- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).
- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.
- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.
Adopter le bureau à hauteur variable
Une position assise prolongée a des effets très néfaste sur le dos.
Utiliser un bureau assis debout réglable en hauteur permet d’alterner facilement une position assise avec une position debout.
Avec un bureau assis-debout il est facile d'alterner ces positions en travaillant. C'est génial pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Faire de la musculation
On a tendance à croire que la musculation est un sport qui sert qu'à améliorer son apparence physique et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais rien n'est plus faux. Être musclé permet d'avoir une bonne circulation du sang. C'est une qualité essentielle à la santé qui aide à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates, puis indirectement en aidant à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté
Augmenter ses apports en vitamine D
La santé est impossible sans vitamine D. Une carence à long terme empêche de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates et déclenche plein d'autres problèmes de santé.
La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 pouvant être difficilement utilisée) qui s'obtient quand on s'expose aux rayons du soeil, par les poissons gras ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.
Éviter les mauvais matelas
Le matelas est important pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates. Il faut en particulier éviter les mauvais matelas qui nous font mal dormir.
Pour déterminer si l'on dort sur un bon matelas, il faut simplement contrôler que l'un arrive à dormir sans douleurs apparaissants au réveil, et sans position non naturel (lorsque le matelas n'est pas assez dur et que l'on s'enfonce c'est mauvais pour le dos.).
Le matelas doit être ni trop dur (ce qui fait avoir des douleurs à la fin de la nuit.), ni trop mou (cela fait prendre de mauvaises positions qui génèrent d'autres formes de douleurs.).
Faire de la natation
La natation est un sport très complet qui sollicite tous les muscles du corps. La natation est génial pour se renforcer. La natation aide à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Quand on débute, la natation a également l'avantage d'être un sport accessible où il y a peu de risque de se blesser.
Arrêter les mauvais lipides pour manger les bons uniquement
Les lipides ont mauvaise réputation mais ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Ils servent à la production de la plupart des cellules et hormones. Il y a même des lipides dans les muscles !
Les mauvais lipides sont en général ceux des plats industriels ainsi que les oméga-6 en trop grande quantité (toutes les huiles en dehors de l'huile d'olive, de colza, de noix de coco et d'avocat).
Les bons lipides sont ceux issus des fruits (fruits à coques, huile d'olive, huile d'avocat et huile de noix de coco). Il y en a également chez les animaux ayant été nourris à l'herbe et ceux des poissons. Attention à ne pas trop chauffer les huiles qui ne sont pas faites pour la cuisson. Elles deviennent alors toxiques et mauvaises.
Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux
Les terres sont de plus en plus appauvries en minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus transformés par raffinage qui enlève les nutriments. En conséquence il est aujourd'hui difficile de recevoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. Si en plus on a des problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!
Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Ne pas se replier vers l'avant
En étant plié vers l'avant au lieu d'être droit, on compresse les organes du système digestif. Avec le temps cela favorise les contractions douloureuses qui empêchent de traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates.
Ainsi tenez vous toujours doit (et détendu). Pour ne pas oublier et développer de bons automatismes, vous pouvez utiliser un timer sportif. C'est super efficace pour développer les bonnes habitudes.
S'auto-masser le dos
Masser son dos aide à traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates. Il n'est cependant pas facile de se masser le dos soi-même, du matériel est nécessaire. Pour cela il existe plusieurs options.
Ce bâton de massage abordable permet de se masser le haut du dos.
Le rouleau de massage permet de se masser l'ensemble du dos ainsi que beaucoup d'autres parties du corps.
Comme le rouleau de massage, la canne permet de se masser dans pas mal de zones dont le dos.
Croire que les muscles c'est inutile
Ce n'est pas naturel de ne pas être muscler. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.
Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse les maladies s'installer.
Il faut des muscles pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates ! Pour se muscler, vous pouvez faire tout sport sollicitant l'ensemble des muscles du corps. Un bon point de départ est la musculation chez soi.
Croire que la douleur est normal et non inquiétante
La vitesse de régénération varie et les problèmes se développent toujours lentement. Ainsi avant que les problèmes ne soient graves, ils sont souvent temporaire et très supportable. Mais avec le temps, c'est de pire en pire.
On peut alors croire que la douleur est normale. Mais souvent elle cache des problèmes sérieux qui s'installent (qui peuvent alors devenir irréversibles).
Ainsi réagir vite dès les premiers signaux est essentiel !
Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation
Bien manger peut être difficile et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour traiter le mal de dos la nuit entre les omoplates. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien mal manger ne peut pas nous faire de mal.
Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!