Les deux principales pauses des yeux qui rougissent jusqu'à pleurer voire brûler sont les suivantes.
- Une alimentation trop riche en substance excistante. Cela fait travailler le foie trop intensément.
- Une utilisation trop intense des yeux.
Pour soigner un coup de froid à l'oeil, il va falloir améliorer sa nutrition et relaxer ses yeux.
Se masser les yeux
Les massages pour masser les yeux (plus précisément le contour des yeux) sont un excellent moyen de se relaxer les yeux. Les massages aident également à activer la circulation du sang. Cela aide à soigner un coup de froid à l'oeil.
Stimuler son méridien du foie
Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y a plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant une partie d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.
Afin de soigner un coup de froid à l'oeil, il faut s'intéresser au méridien du foie qui intervient sur la production de la salive et sur l'assimilation de nombreux nutriments. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner un coup de froid à l'oeil.
Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.
- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).
- Stimuler les points des méridiens avec de petits massages circulaires. Ce n'est pas autant efficace, mais super pratique, surtout pour essayer.
Poser des glaçons sur ses yeux
Les glaçons sur les yeux est l'une des meilleures méthodes d'augmentation de la circulation du sang. Cela stimule les yeux puis aide à soigner un coup de froid à l'oeil.
Lorsqu'on fait cette astuce souvent, la peau va alors également s'épaissir et se renforcer. Une peau plus épaisse aide également à traiter les yeux rouge qui brûlent.
Pour rendre cette astuce plus efficace, vous pouvez tenir les glaçons avec un masque de froid pour les yeux.
Ajouter des herbes et épices à ses plats
Les herbes et les épices sont bourrées de nutriments. Souvent elles accélèrent et facilitent la digestion. Tout cela aide à soigner un coup de froid à l'oeil.
Cette astuce est très facile à adopter et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut alors manger moins d'accompagnements industriels souvent mauvais pour la santé. Toute la santé peut s'améliorer en plus d'aider à soigner un coup de froid à l'oeil.
Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets pas terribles de la caféine quand celle-ci est consommée en excès.
En quantité raisonnable, la caféine aide à soigner un coup de froid à l'oeil. Par contre le sucre qu'on ajoute dans le café déclenche l'effet inverse. En conséquence je vous recommande de boire boire votre café sans sucre et ainsi mieux soigner un coup de froid à l'oeil.
Détendre ses épaules, son cou et son trapèze
Les muscles qui contrôlent les yeux agissent en synergie avec les muscles du cou, du trapèze et des épaules.
Ainsi relaxer ces muscles aide à soigner un coup de froid à l'oeil. Lorsqu'au contraire, ces muscles sont contractés de manière permanente (très courant.), alors on favorise les problèmes.
Travailler ses muscles du cou, du trapèze et des épaules en les musclant chez soi par exemple, aide par la suite à décontracter ces muscles naturellement (les muscles sous-développés ont tendance à se contracter en permanence dû à une hypersensibilité.).
Baisser la lumière de ses écrans
Les écrans numériques diffusent de la lumière mauvaise pour les yeux. En l'abaissant on réduit les dégâts. C'est important pour soigner un coup de froid à l'oeil.
Cette pratique est en particulier importante lorqu'on passe beaucoup de temps devant des ordinateurs ou bien face à la télévision.
Si vous ne savez pas comment baisser la luminosité, vous pouvez demander à vos proches. Beaucoup savent comment faire.
Bien sûr il ne faut pas trop réduire la luminosité jusqu'à ne plus voir. Mais le plus possible en choisissant un niveau qui permette quand même de bien voir.
Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression
L'énergie du corps passe par différents méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'en améliorer leur état) en sollicitant certains points clés.
Cette pratique est géniale pour soigner un coup de froid à l'oeil. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.
Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !
Veiller à ne pas se frotter les yeux
Quand on frotte son œil, on déforme celui-ci. Cela entraîne aussitôt une baisse de la vision.
Lorsqu'on frotte son oeil peu souvent, on s'en sort bien. Mais quand on se frotte les yeux régulièrement, cela empêche de soigner un coup de froid à l'oeil.
Ainsi évitez de vous frotter les yeux
Adopter une alimentation paléo
Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés avec l’agriculture.).
L'alimentation paléo consiste à arrêter les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (dont les légumes racines comme la pomme de terre) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Une alimentation paléo est ce qu'il y a de mieux pour régénérer son organisme et en conséquence soigner un coup de froid à l'oeil.
Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour soigner un coup de froid à l'oeil. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.
Manger des œufs label rouge
Les œufs ont une très mauvaise réputation à cause de leur haute teneur en cholestérol. Mais dernièrement, il a été découvert que le mauvais cholestérol est plutôt produit à partir des glucides quand on est en surpoids. Le cholestérol alimentaire influe peu sur les taux de mauvais cholestérol.
Quand les poules sont nourries à l'herbe, alors elles consomment énormément d'oméga-3 et de vitamines liposolubles qu'on retrouve dans leurs œufs.
Se supplémenter avec du magnésium pour stopper les contractions intenses
Quand on souhaite soigner un coup de froid à l'oeil, le magnésium peut souvent aider en empêchant les contractions intenses. Le magnésium permet la décontraction des tissus. Un manque de magnésium peut entraîner des contractions intenses des tissus comme les crampes ou encore les contractions paralysantes de la vésicule biliaire.
Le magnésium se trouve dans les algues comestibles, dans les légumes venant des terres non déminéralisées (forêt par exemple) et ainsi que sous forme de chlorure de magnésium (très pratique et pas cher.
Pour améliorer l'assimilation du magnésium, accompagnez-le de bons lipides (comme de l'huile d'olive ou du beurre fermier). Et évitez de consommer votre magnésium avec trop de produits animaliers (qui, en dehors du blanc d'œufs, contiennent beaucoup de phosphore, un minéral qui empêche l'absorption du magnésium).
Boire de l'eau hydrogénée
L'eau hydrogénée est l'eau la mieux absorbable par l'organisme. Elle permet une meilleure hydratation et cela aide beaucoup à soigner un coup de froid à l'oeil.
De manière générale, voici les nombreux bienfaits démontrés de l'eau hydrogénée.
- L'eau hydrogénée réduit les taux de mauvais cholestérol. [1]
- L'eau hydrogénée réduit l'acidité de l'organisme. [2]
- L'eau hydrogénée améliore la capacité antioxydante de l'organisme [3]
- L’eau hydrogénée améliore la résistance aux maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.[4]
- L'eau hydrogénée améliore le fonctionnement du foie. [5]
- L'eau hydrogénée améliore le métabolisme des glucides et des lipides chez les personnes diabétiques. [6]
- Après le sport, l'eau hydrogénée réduit l'acide lactique et améliore la récupération musculaire [7].
Pour tester, je vous conseille cet appareil à eau hydrogénée, l'un des rares abordable sur le marché. C'est celui que j'utilise et il marche très bien.
Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales
Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Voici une vidéo dans laquelle vous verrez les différentes lignes myofasciales du corps.
La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à soigner un coup de froid à l'oeil.
Rester hydraté en permanence
Lorsque nous manquons d'eau, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est difficile de soigner un coup de froid à l'oeil. Être bien hydraté aide à traiter les yeux rouge qui brûlent.
Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :
- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).
- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.
- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.
Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux
Les terres sont de plus en plus appauvries en minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner un coup de froid à l'oeil tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!
Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner un coup de froid à l'oeil.
Manger des aliments acides pour stimuler son foie
Le foie possède un rôle important dans la digestion. Un foie en bonne santé aide à soigner un coup de froid à l'oeil. Il est souvent trop sollicité. Les aliments acides vont cependant permettre de le stimuler et de le renforcer. Mais attention, consommer des aliments acides ne dispense pas d'accorder du repos de temps en temps à son foie.
Voici des aliments acides qui sont simples à trouver.
- Les tomates
- Le citron
- Les agrumes
Les fraises et les baies
Réchauffer ses yeux en les couvrant par ses mains chaudes
Cet exercice invite à frotter ses mains pour les réchauffer, puis à recouvrir ses yeux de ses mains. Cet exercice permet de soigner un coup de froid à l'oeil en détendant et réchauffant les yeux.
Pour que cet exercice soit efficace, il doit être fait 30 secondes à 1 minute. Cet exercice doit être fait au moins deux fois par jour. Mais vous pouvez le faire autant de fois que vous souhaitez.
Utiliser un auto-masseur pour les yeux
L'auto-masseur pour les yeux est très efficace pour détendre les yeux. Se masser les yeux aide aussi à augmenter sa circulation du sang. C'est génial pour aider à soigner un coup de froid à l'oeil.
Par rapport aux massages à la main, L'auto-masseur pour les yeux est plus pratique. Il peut par exemple être utilisé en s'endormant.
Pour des résultats optimaux, vous pouvez utiliser votre auto-masseur pour les yeux une à deux fois par jour.
Renforcer son cou
Le cou est souvent sous-musclé. Cependant c'est par le cou que le sang arrive à la tête, dans le crane et dans le cerveau. Une bonne circulation dans le cou et dans l'ensemble de la tête aide à soigner un coup de froid à l'oeil.
En conséquence faire des exercices pour le cou est un bon moyen de traiter les yeux rouge qui brûlent.
Utiliser un masque chaud froid pour les yeux (très puissant)
Uitiser une masque de gel chaud froid pour les yeux est très puissant pour soigner un coup de froid à l'oeil. L'idéal est de mettre du froid pendant 20 minutes environ, puis éventuellement du chaud pendant 10 minutes (après le froid, le chaud va améliorer encore plus la circulation du sang).
Pour tester, je vous recommande ce masque chaud froid pour les yeux.
Croire que les muscles c'est inutile
Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.
Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse place à la maladie.
Il faut des muscles pour soigner un coup de froid à l'oeil ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.
Croire que bien manger n'est pas nécessaire
Bien manger peut vite devenir contraignant et alors on cherche des solutions alternatives pour soigner un coup de froid à l'oeil. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.
Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. C'est pareil pour la nutrition. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!