Orteil Rouge Douloureux Gonflé - 15 Astuces

Quand on a des orteils gonflés localisés, c'est souvent suite à un mauvais choc ou encore à un mauvais frottement avec sa chaussure.

Pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé, il existe plusieurs astuces qui vont soit améliorer la circulation du sang pour la régénération, soit renforcer l'orteil pour limiter les problèmes.

Écarter ses orteils

Quand les pieds sont bien formés (rare aujourd'hui), les orteils sont alors légèrement écartés comme c'est le cas pour les doigts de la main.

Pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé, vous pouvez utiliser des écarteurs d'orteils qui vont vous aider à traiter les orteils gonflés.

Notez que les écarteurs d'orteils sont efficaces pour tous les orteils sauf les pouces de pieds. En cas de pouce de pied victime d'oignon, je vous conseille d'utiliser également un redresseur de pouce de pied.

Écarteurs d'orteils

Muscler ses pieds, ses chevilles et ses genoux

Une bonne musculature au niveau des pieds, chevilles et ses genoux favorise une bonne circulation du sang qui aide à soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Ces exercices sont à faire 2 à 3 fois par semaine pendant un mois, puis ensuite une fois par semaine pour préserver les résultats gagnés. Ces exercices vont vous aider à être avec des orteils sans problèmes.

Essayer la diététique traditionnelle chinoise

La diététique traditionnelle chinoise est une alimentation qui propose de manger en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués a des recommandations différentes qu'une personne ayant un estomac malade).

La diététique traditionnelle chinoise donne souvent de bons résultats pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé. Il faut par contre avant bien comprendre la théorie de la diététique chinoise (en se faisant éventuellement aider par un professionnel en médecine chinoise).

Faire de la natation

La natation est un sport qui travaille l'ensemble des muscles du corps. Ainsi la natation est un sport de choix pour se muscler efficacement. La natation aide à soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Quand on débute, la natation a pour avantage d'être accessible. Il y a peu de chances de se blesser.

Mettre de la crème hydratante sur les pieds

Une peau hydratée protège les pieds et favorise la circulation du sang. C'est génial pour mieux soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Toute crème hydratante qui correspond à votre peau peut être utilisée (il n'y a pas forcément de crème systématiquement meilleure car cela dépend la peau). Mais dans tous les cas les crèmes pour les pieds sont en général meilleures que les crèmes multi-usages (quand on a les moyens) pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

En mettant de la crème matin et soir cela va rapidement aider à devenir avec des orteils sans problèmes. Mais cela peut ne pas être suffisant en fonction de la gravité de vos problèmes.

S'auto-masser ses pieds

Se masser les pieds est un bon moyen d'activer la circulation du sang pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Vous pouvez vous faire des massages quand vous souhaitez : au réveil, avant d'aller vous coucher, ou au moment de la journée où vos problèmes aux pieds sont le pire.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule au sein de méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'améliorer leur situation) en sollicitant certains points clés.

soigner un orteil rouge douloureux gonflé est très efficace pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Rester toujours hydraté

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Cela nuit à soigner un orteil rouge douloureux gonflé. Bien s'hydrater aide à traiter les orteils gonflés.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Porter différentes paires de chaussures pour la journée

Il y a quatre types de chaussures.

- Les chaussures qui ont de très bon amortis au niveau du talon, que l'on peut porter avec des chaussettes épaisses pour maximiser l'amorti. Ces chaussures sont bien quand on marche sur du béton, mais ce n'est pas top pour l'aération du pied.

- Les chaussures classes (talon ou chaussures d'homme pointues) qui sont très jolis, mais horribles pour la santé des pieds.

- Les chaussures confortables pas forcément jolies (comme les chaussures minimalistes).

- Ne pas porter de chaussures.

Chaque chaussure a ses avantages et ses inconvénients. Quand des chaussures ont plein d'inconvénients, l'astuce est de les porter le moins possible en changeant de chaussures au court de la journée.

Agir en suivant son instinct

Ses observations personnelles sont ce qu'il y a de plus fiable. Il y a pas de solution meilleure et parfaite pour le monde. Ainsi parfois il faut s'écouter, essayer puis observer afin de trouver ce qui marche le mieux pour soi.

soigner un orteil rouge douloureux gonflé est ce qu'il y a de mieux à faire afin de découvrir comment soigner un orteil rouge douloureux gonflé..

Essayer les chaussures minimalistes

Les chaussures minimaliste offrent une protection et un support minimal afin de permettre de marcher comme quand on est pieds nus (enfin presque). Les chaussures minimalistes sont plutôt plates et les orteils ne sont pas serrés. Il est alors possible d'amortir avec le plat du pied à la place du talon uniquement, ce qui aide à soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Mais notez que ce n'est pas automatique ni magique. Les chaussures minimalistes aident à réduire les chocs au niveau des pieds tout en les renforçant. Mais à condition de marcher correctement (en amortissant avec le pied plat et non le talon).

Pour essayer, de plus en plus de choix existent. Il y a pas mal de chaussures minimalistes sur amazon. Je vous recommande des chaussures minimalistes modernes, des chaussures minimalistes avec orteils ou encore des chaussures minimalistes pour le sport.

Les chaussures minimalistes

Augmenter ses apports en vitamine D

La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. Avoir une carence alimentaire rend difficile de soigner un orteil rouge douloureux gonflé et déclenche plein d'autres problèmes de santé.

La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 pouvant être difficilement utilisé) qui s'obtient quand on s'expose aux rayons du soeil, en mangeant des poissons non maigres ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.

Renforcer ses orteils avec des élastiques

Voici un exercice très efficace pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé. Seul un élastique est nécessaire (ou bien un fil résistant) puis de contracter ses orteils un par un en résistant avec le fil.

Les orteils sont endurants donc l'exercice doit être fait pendant 1 à 3 minutes par orteil. Il faut éviter les durées trop courtes pour que cet exercice puis être efficace et qu'il puisse aider à soigner un orteil rouge douloureux gonflé. Vous pouvez le faire uniquement sur vos orteils les plus faibles.

Muscler ses orteils avec un élastique

Cet exercice doit être fait au minimum un jour sur 2 pour permettre de bons résultats. Cet exercice peut être fait jusqu'à deux fois par jour, par exemple au réveil puis avant de se coucher.

Pratiquer un sport pieds nus

Pratiquer un sport pieds nus (comme le karaté ou le judo) est en excellent moyen de soigner un orteil rouge douloureux gonflé en renforçant ses pieds et en améliorant la santé de ceux-ci.

Si vos problèmes sont gênants, vous pouvez commencer avec du sport chez vous que vous pratiquerez pieds nus. Ce serait dommage de se priver de cette techinque géniale à cause d'un complexe. Se muscler permet également d'avoir une meilleure circulation du sang puis indirectement de soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Refroidir ses pieds avec des poches de glace pour activer la circulation du sang

Pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé il est possible de se refroidir ses pieds avec des poches de glace pour les pieds qui activent la circulation du sang. Si vos pieds sont froids, je vous rassure, le corps va faire tout pour les réchauffer et à la fin ils seront chauds!

Il est possible ensuite d'enchaîner avec du chaud (il est également possible de chauffer les sandales de gel chaud froid. C'est avec du froid puis du chaud que la circulation du sang est le mieux améliorée.

Pack de gel chaud froid pour les pieds

Sur le long terme, le froid peut également augmenter l'épaisseur et la santé de la peau des pieds.

Marcher occasionnellement les pieds nus

Marcher pieds nus aide à renforcer le dessous des pieds ainsi qu'à muscler les pieds. C'est génial pour aider à soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Bien sûr quand on a les pieds sensibles, les bienfaits sont rarement ressentis au début. Mais c'est essentiel de s'y mettre. Sinon les pieds ne peuvent pas se développer et il impossible de vraiment traiter les orteils gonflés. Dans ce cas je vous recommande de commencer doucement, en commençant avec 5 à 15 minutes de marche pieds nus par jour puis ensuite en se massant ou en se réchauffant les pieds juste après.

Sur le long terme l'objectif est de pouvoir marcher pieds nus (puis courir) dans de la pelouse sans problèmes. C'est comme ça qu'on peut le mieux soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Marcher lentement uniquement

Souvent nous avons un mode de vie qui nous amène à marcher rapidement. Cela créer cependant des tensions qui empêche de soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

En conséquence il faut absolument ralentir son rythme de marche pour soigner un orteil rouge douloureux gonflé (et de tous les mouvements qui sollicitent l'articulation touchée).

Utiliser un auto-masseur pour les pieds

L'auto-masseur pour pieds est une alternative aux auto-massages fait avec les mains. Se masser les pieds avec un auto-masseur aide à soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Il faut payer mais c'est très pratique. Je vous recommande cet auto-masseur pour pieds que j'ai testé et que je trouve très bien. Il existe pleins d'autres auto-masseurs pour les pieds sur amazon. Quand le prix est plus élevé que la moyenne, il y a des fois des fonctionnalités en plus de l'auto-massage qui sont proposées. Par exemple beaucoup proposent le chauffage des pieds.

Auto-masseur pour les pieds

Marcher avec des chaussures trop serrées

Quand on désire soigner un orteil rouge douloureux gonflé, il faut faire le nécessaire pour se soigner ou bien ne pas changer ses habitudes. Porter des chaussures trop serrées fait partie des mauvaises habitudes qui empêchent de soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

Quand on marche avec des chaussures «larges» on empêche à la chaleur de s'accumuler et on limite les frottements. C'est génial pour aider à soigner un orteil rouge douloureux gonflé. L'idéal est de marcher avec des chaussures ouvertes (tongs par exemple) ou encore avec des chaussures faits d'un matériel perméable (comme les chaussures en tissu.

Ne jamais aérer ses pieds

Pour la santé de la peau des pieds, il faut absolument avoir en permanance ses pieds aérés au mieux (ainsi qu'avoir les pieds musclés ce qui permet naturellement une meilleure circulation du sang dans les pieds). Avoir ses pieds aérés aide à soigner un orteil rouge douloureux gonflé. À l'inverse, quand les pieds ne sont jamais aérés (très courant quand on à une vie moderne) les inflammations qui détruisent la vie ont tendance à se développer.

Voici quelques astuces pour garder ses pieds aérés au mieux et pouvoir soigner un orteil rouge douloureux gonflé.

- Portez des chaussures qui sont preméables (les chaussures imperméables étant pour quand il peut seulement, et à changer au court de la journée quand on est à l'abri de la pluie).

- Évitez les grosses chaussettes (sauf éventuellement lors de la marche pour améliorer les amortis. Il faut alors avoir plusieurs) paires de chausettes et de chaussures pour la journée).

- Préférez les tongs aux chaussons fermés. Vous pouvez même marcher pieds nus de temps en temps.

- Marchez pieds nus de temps en temps (par exemple 20 minutes par jour.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)