Névrome De Morton - 10 Traitements Naturels Et Astuces

Si vous êtes touchés par le syndrome de Morton et que vous ne souhaitiez pas que cela devienne de pire en pire, voici des traitements naturels et des astuces qui vont vous aider à traiter votre névrome de Morton.

Pour traiter naturellement un névrome de Morton, il va falloir entreprendre 4 types d’actions. Porter de meilleurs chaussures où les orteils sont mieux espacés. Faire certain exercices pour renforcer la musculature du pied et avoir ainsi un meilleur support de l’ossature du pied. Utiliser des traitements naturels qui vont rapidement réduire la douleur et l’inflammation. Privilégier ou éviter certains aliments pour favoriser la guérison.

Les symptomes du névrome de morton

Un névrome de Morton commence par de petites douleurs. Au début, la douleur n’est pas présente tous les jours. Mais avec le temps, c’est de pire en pire. La douleur devient alors très forte, comme des brûlures qui irradient le pied.

Si on ne fait rien, le névrome de Morton peut devenir très grave. Ainsi, il est essentiel de prendre sérieusement ce problème avant de se retrouver paralysé.

Pour VRAIMENT traiter un névrome de Morton, il est également essentiel de s’attaquer aux causes. Il ne faut pas uniquement se contenter de soulager la douleurs.

Les causes du névrome de Morton

Les causes du névrome de morton sont multiples. La cause principale du névrome de Morton est le port de chaussures trop étroites. Mais c’est plus compliqué que cela.

Beaucoup de personnes portent des chaussures très serréees et ne vont jamais développer de névrome de Morton. Car le corps lutte contre la compression. C’est quand le corps échoue que le névrome de Morton va se développer. En plus du port de chaussures trop serrées, voici les autres causes du nérome de Morton :

- Une musculature du pied peu développé. Cela empêche le corps d’avoir une bonne résistance à la compression des chaussures

- Une mauvaise alimentation qui rend faible et qui réduit la capacité à résister à la compression des chaussures.

- Une génétique défavorable à la résistance à la compression des chaussures (Nous ne sommes pas tous égaux face à cela)

- Pieds pieds très larges qui font que la compression des chaussures est alors très forte

Voici maintenant des traitements naturels et astuces pour traiter naturellement son névrome de Morton.

Porter des chaussures plus larges

Pour traiter un névrome de Morton, la première étape est de s’attaquer à la cause du problème : le port de chaussures trop serrées. Plusieurs options s’offrent à nous :

- Porter des chaussures plus large en choisissant toujours une à 2 tailles de plus.

- Changer de style de chaussure, au moins de temps en temps.

- Marcher pieds nus ou bien en tongs quand on est chez soi

Si vous tenez à conserver un style de chaussure «mauvais» pour vos pieds, pensez à vous balader avec plusieurs paire de chaussures. Peut-être que vous pourrez de temps en temps changer vos chaussures.

Renforcer vos pieds avec des exercices

Voici une vidéo avec des exercices à faire pour renforcer ses pieds. Des pieds musclés aident à résister à la compression. Ils aident également à avoir une ossature des pieds mieux formées.

https://www.youtube.com/embed/jR2Hiz2NoD4

Faite ces exercices 2 à 3 fois par semaines. Au début, allez-y doucement.

Utiliser des poches de glace pour soulager rapidement la douleur

Le névrome de Morton est une pathologie inflammatoire. Le froid est ainsi très efficace pour contrer l’inflammation. Je vous recommande ces poche de glace qui ne percent pas facilement. Des poches de glace pour le dessous de pieds sont également proposées.

Vous pouvez également utiliser un sachet de rempli de glaçon. C’est moins pratique mais gratuit.

Des fois, le chaud peut aider. Mais pas toujours. Vous pouvez également essayer les compresses chaudes, voire le froid pendant 10 minutes suivie de 5 minutes de chaud.

Mieux manger en utilisant la nutrigénétique pour savoir ce qui est VRAIMENT bon pour soi

Comme nous le savons, s’alimenter de manière équilibrée est nécessaire pour rester en bonne santé. C’est également essentiel pour le poids (mais cela est un autre sujet).

Jusqu’à récemment, nous pouvions croire qu’il suffisait de limiter ses apports en sucre et en gras, et de consommer suffisamment de fruits et légumes pour avoir une bonne santé.

Bien que ces grandes lignes demeurent vraies, les avancées des dernières années en nutrigénétique montrent que la réalité est plus complexe.

L’alimentation optimale n’est pas la même pour tous

Chaque individu possède un ADN unique et distinct. Cette signature génétique dicte les rouages du métabolisme de chacun et par conséquent influence son absorption, sa digestion, son utilisation et son élimination des nutriments.

Certaines personnes peuvent bien digérer et utiliser les lipides. D’autres vont vite les stocker, se sentir mal et développer des maladies.

Pour d’autres personnes, c’est les glucides qui sont bien tolérées.

Certaines personnes tolèrent mieux les protéines que d’autres.

D’autres personnes peuvent manger de tout mais en quantité proportionnée.

Certaines personnes tolèrent bien les laitages…d’autres non.

C’est pour cette raison que pour tous régimes (régime pauvre en glucide, régime pauvre en lipide, régime végétarien, régime paléo, il en existe des milliers…), on trouve des gens pour qui ça marche. Et d’autres pour qui ça ne marche pas.

Quand on a de la chance…on peut trouver un régime qui marche pour soi.

Mais quand le régime n’est pas adapté…non seulement ça ne marche pas…mais c’est également dangereux à long terme.

Au delà de calories, ce genre de test détermine également les vitamines que l’on va avoir tendance à moins bien absorbées. Quand on arrive à éviter les carences alimentaires, on améliore sa santé et sa capacité à guérir (de tout, pas seulement du névrome de morton).

Ainsi il y a bien mieux que les alimentations saines sur la théorie. C’est de faire un test génétique (basé sur des échantillons de salive) pour savoir ce qu’il y a de mieux pour soi. Ces tests peuvent également nous conseiller niveau sportif.

J’en ai fais un. J’en suis super content. Je sais maintenant comment manger et comment m’entraîner sportivement. Ce qui est bien est que ce qui est bon pour nous génétiquement…c’est souvent des aliments qu’on aime.

Il existe beaucoup de services aux USA et dans d’autres pays. Malheureusement, en France, il existe des lois sur la vie privée très lourde qui empêchent ces entreprises de vendre en France.

J’ai cependant trouvé une entreprise qui propose cela aux français. C’est une entreprise internationale très sérieuse qui propose des tests de qualité. Leur service client est un français…mais les résultats sont en anglais. Il faut donc en plus trouvé un traducteur si on ne parle pas anglais.

Ce genre de test est assez cher et long à faire…car il y a beaucoup de mesures à faire sur les échantillons de salive (120 € puis un mois pour recevoir les résultats). Par contre, les résultats en valent la peine.

Ça change la vie. On sait enfin ce qu’on doit manger. On sait également comment faire du sport (si on doit en faire). Puis la bonne nouvelle, c’est que ce qui est proposé est en accord avec notre génétique. Donc c’est en général simple à appliquer (aliments qu’on aime).

Si vous souhaitez essayer, je vous recommande EasyDna et leur test Test Régime Et Poids Idéal. C’est un test pour le poids…mais il contient également les informations sur les vitamines et minéraux, ainsi que sur le sport. Ils ont un très bon support client par chat ou par téléphone.

Ce test vous indiquera ce qu'il faut manger pour votre santé et votre poids, ainsi que comment faire du sport. Voici un exemple de rapport en anglais.

Si vous avez pas les moyens de faire ce genre de test, faîtes au mieux. Mangez sainement. Mais soyez toujours observateur. Quand on mange sainement, on doit se sentir bien et énergétique. Si ce n’est pas le cas, vous devez remettre en question votre alimentation et trouver des alternatives. Voici les régimes à tester.

- Régime méditerranéen (Convient pour la majorité des personnes)

- Régime quasi-végétarien avec 5 à 10 % de viande poisson (pour les personnes qui digèrent mal les protéines)

- Régime pauvre en glucide, mais riches en fruits, légumes et produits animaliers (pour les personnes qui tolèrent moins les glucides, mais mieux les lipides)

Appliquer de l’huile essentielle de mente poivrée

Des fois cette huile aide à soulager la douleur. Cette huile essentielle peut être utilisée en plus de la thérapie chaud froid. Elle a également l’avantage d’être facile à transporter pendant ses déplacements.

Cette huile ne va pas traiter à elle seul le névrome de Morton. Mais elle va aider à soulager la douleur et calmer l’inflammation quand on met en place les autres astuces.

Ajouter des herbes et épices à ses plats

Les herbes et les épices sont bourrées de nutriments. Puis elles accélèrent et améliorent la digestion. Tout cela aide à traiter naturellement le névrome de Morton.

Cette astuce est très facile à adopter et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut ensuite diminuer les accompagnements industriels souvent pas bons pour la santé. Cette astuce aide à améliorer sa santé et bien sûr à traiter naturellement le névrome de Morton.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets pas terribles de la caféine quand celle-ci est consommée en excès.

En quantité raisonnable, la caféine aide à traiter naturellement le névrome de Morton. Mais c'est plutôt le sucre qui est souvent ajouté dans le café qui pose beaucoup de problèmes. Ainsi une bonne idée est de boire son café sans sucre pour recevoir seulement les bénéfices de cette excellente boisson et ainsi mieux traiter naturellement le névrome de Morton.

Solliciter son méridien de la vésicule biliaire

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Par chaque méridien, il y a plusieurs muscles, articulations et en général au moins un organe à plusieurs. En stimulant le point d'un méridien, il est possible de solliciter le méridien en entier et ainsi renforcer des zones clés.

Afin de traiter naturellement le névrome de Morton, il faut s'intéresser au méridien de la vésicule biliaire qui intervient sur la production de la salive (ce méridien est fortement lié au méridien du foie). En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement traiter naturellement le névrome de Morton.

Le méridien de la vésicule biliaire

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant). C’est plus efficace car l’acupuncteur va solliciter également d’autres méridiens qui agissent en synergie.

- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires. Ce n'est pas autant efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.

Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres sont de plus en plus déminéralisées. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). En conséquence il est aujourd'hui difficile de recevoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de traiter naturellement le névrome de Morton tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à traiter naturellement le névrome de Morton.

Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à traiter naturellement le névrome de Morton.

Cet article est terminé. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour traiter votre névrome de Marton. À savoir, je vous partage uniquement mes connaissances à titre informatif. Vous ne pouvez pas considérer cet article comme une alternative à une consultation à un professionnel de la santé. Vous pourriez par exemple avoir des contre-indications à ces traitements naturels et astuces présentées dans cet article.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)