Faiblesse Jet Urinaire - 15 Astuces

Pour contrer la faiblesse de jet urinaire, il va falloir muscler ses abdominaux, améliorer sa nutrition et améliorer son hydratation.

Solliciter son méridien de la vessie

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant une partie d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.

Afin de contrer la faiblesse de jet urinaire, il faut s'intéresser au méridien de la vessie qui est responsable de l'urinage. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de contrer la faiblesse de jet urinaire.

Le méridien de la vessie

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. Ce n'est pas autant efficace, mais très pratique, en particulier pour tester.

Prendre un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres contiennent de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de contrer la faiblesse de jet urinaire tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. En cas de problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à contrer la faiblesse de jet urinaire.

Se refroidir de manière modérée

Le froid est très efficace pour contrer la faiblesse de jet urinaire. Pour maigrir avec le froid, plusieurs solutions s'offrent à vous.

-

Se refroidir avec la douche froide (ou bien avec un bain d'eau froide).

C’est la méthode la plus accessible mais aussi la moins confortable. Si vous choisissez cette méthode, pensez à vous hydrater la peau avec de la crème avant. C'est essentiel pour protéger sa peau quand on reste longtemps dans l'eau.

-

Se refroidir dehors quand il fait froid.

Cette méthode n’est pas toujours possible. Quand il fait froid dehors, vous pouvez sortir peu couvert (sauf au niveau des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Cette méthode permet de se refroidir très rapidement.

-

Dormir proche d'une fenêtre ouverte.

L'astuce est d'ouvrir la fenêtre au moment de se coucher. La chambre va alors se refroidir. En théorie c'est gênant, mais avec la fatigue vous allez rapidement vous endormir et vous ne ressentirez le froid qu'au milieu ou à la fin de la nuit. Il faut bien entendu choisir la bonne couverture, l’ouverture de la fenêtre et l'ouverture de ses volets. L'objectif est de pouvoir s'endormir sans être dérangé par le froid avant plusieurs heures. Quand vous ressentez le froid la nuit vous pouvez alors fermer votre fenêtre et vous rendormir.

-

Se refroidir avec des habits refroidissants.

Cela se fait en utilisant des habits refroidissants dans lesquels on insert des poches de glace. Cette méthode est très confortable car le froid ne rentre pas dans les poumons. Il est possible de contrôler l'intensité, ce qui est très intéressant quand on débute et qu'on est sensible au froid.

Habits refroidissants pour maigrir

Stimuler son appareil digestif en refroidissant ses organes génitaux

Cette pratique se nomme le bain dérivatif. Cela peut paraître surprenant, en mettant du froid sur ses organes génitaux (avec une bouteille d’eau gelée par exemple), on active une chaîne musculaire (on parle également de méridien) améliorant la digestion et ainsi aidant à contrer la faiblesse de jet urinaire.

Cette technique permet d’améliorer significativement la vitesse de digestion, en plus d’apporter beaucoup d’autres bienfaits.

Pour tester, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau gelé ou bien une poche de glace (plus pratique quand le produit est de qualité. Car un pack de froid tient le froid plus longtemps).

S'auto-masser le ventre

contrer la faiblesse de jet urinaire est un bon moyen d'aider à contrer la faiblesse de jet urinaire. Ça ne coute rien et on peut le faire chez soi quand on le souhaite.

Vous pouvez vous masser le ventre quand vous souhaitez, avant ou après manger, quand vous vous réveillez ou necore avant d'aller vous coucher. Il n'y a pas de nombre magique et tant que ça vous fait du bien, vous pouvez vous faire des petits massages du ventre!

Consommer plus de potassium

Le potassium est utilisé par l'organisme avec le sodium. Un bon équilibre sodium/potassium est essentiel pour avoir une bonne hydratation. Cela aide à contrer la faiblesse de jet urinaire.

Il y a du potassium dans les fruits et les légumes donc c'est très simple d'contrer la faiblesse de jet urinaire.

Muscler ses abdominaux du bas

Se muscler chez soi est très efficace quand on connait les bons exercices. Afin de contrer la faiblesse de jet urinaire, voici des exercices physique à faire chez soi.

Je vous recommande de faire une à deux séances d'exercices par semaine. Plus est une mauvaise idée. Car si vous développés trop vos abdominaux vous allez également faire grossir votre ventre. Il faut mieux ensuite se concentrer à perdre sa graisse qui cache les abdominaux.

Rester toujours hydraté

À chaque fois que nous sommes déshydratés, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est difficile de contrer la faiblesse de jet urinaire. Bien s'hydrater aide à vider sa vessie.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Augmenter ses apports de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont des excellentes sources de vitamines (surtout s'il sont murs et crus ou peu cuits). Ils apportent également du potassium qui est un minéral essentiel pour rester bien hydraté. Cela aide à contrer la faiblesse de jet urinaire.

Les fruits et les légumes sont essentiels à la santé et il est impossible de s'en priver sans conséquences négatives. Autrement il est impossible de vider sa vessie.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule par des méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'en améliorer leur état) en stimulant des points clés.

Cette pratique est géniale pour contrer la faiblesse de jet urinaire. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Se mettre à la respiration profonde

Bien respirer aide à contrer la faiblesse de jet urinaire. Pour repirer profondément, il faut utiliser le diaphragme (bas du ventre) et non le haut des poumons. Cela permet d'aspirer plus d'oxygène et cela déclenche de nombreux bienfaits dont une amélioration de la circulation du sang, de la résistance à la maladie ainsi qu'une meilleure capacité à contrer la faiblesse de jet urinaire.

Notez que contrer la faiblesse de jet urinaire devrait être naturel. Mais le fait de ne plus vivre dans le froid mais dans des pièces surchauffées et de moins en moins aéré, nous avons tendance à respirer de moins en moins bien.

Croire que les muscles c'est inutile

Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.

Alors toute la santé se voie affectée. On se retrouve avec une mauvaise régénération et on laisse les maladies s'installer.

Il faut des muscles pour contrer la faiblesse de jet urinaire ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon point de départ est la musculation chez soi.

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut vite devenir contraignant et alors on cherche des solutions alternatives pour contrer la faiblesse de jet urinaire. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. C'est pareil pour la nutrition. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)