Perdre La Cellulite Aux Mollets - 15 Astuces

La cellulite se développe dans les zones graisseuses où le sang circule mal. Pour perdre la cellulite aux mollets, il va falloir.

- Recourir à des méthodes d'augmentation de la circulation du sang.

- Maigrir en se musclant afin de réduire sa tendance à développer de la cellulite

Améliorer son alimentation est souvement également un gros plus. Voici mes nombreuses astuces pour perdre la cellulite aux mollets.

Adopter une alimentation paléo

La nutrition paléo consiste à s'alimenter en s'inspirant de comment mangeaient nos ancêtres de l'époque paléolitique qui étaient en excellente santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).

La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Une alimentation paléo est ce qu'il y a de mieux pour régénérer son organisme et en conséquence perdre la cellulite aux mollets.

Cette alimentation peut cependant être contraignante quand on a pas la possibilité de choisir ce qu'on mange. Dans cette situation vous pouvez manger paléo à vos repas libres seulement. Souvent c'est suffisant pour obtenir assez de bons nutriments et ainsi perdre la cellulite aux mollets. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Marcher 10 à 20 minutes avant de débutter sa journée

Cette astuce est pour vous si vous avez une activité actuelle et que vous marchez peu. Marcher un peu avant de commencer à travailler, puis à la fin de votre journée va vous aider à perdre la cellulite aux mollets en relançant le métabolisme.

Vous pouvez également marcher après votre déjeuner. Cela aide à préserver un bon métabolisme et une bonne circulation du sang la journée.

Combler les envies de sucre avec des fruits uniquement

Les pâtisseries sont horribles pour le poids. Les sucreries et les pâtisseries sont composées de calories vides exclusivement et souvent d'ajouts industriels qui déclenchent la fin ou bien la prise de poids.

Les fruits sont bien meilleur pour le corps. En conséquence pour perdre la cellulite aux mollets, quand vous souhaitez manger sucré, mangez des fruits. ils ont moins de calories et ils ont des vitamines et des minéraux (qui aident à bien faire fonctionner le corps et le métabolisme, qui autrement, se voit ralenti s'il est carencé).

Manger dans la chaleur

Quand il fait très chaud, vous avez dû remarquer qu'il est difficile de manger beaucoup de calories. On est en particulier beaucoup attiré par les repas pauvres en calories comme les fruits et les salades (excellents pour perdre la cellulite aux mollets.).

En conséquence pour perdre la cellulite aux mollets, quand les températures sont normales, il est possible de manger dans la chaleur, soit en montant temporairement à fond le chauffage, soit en utilisant un petit sauna portible (très abordable!).

Un sauna écomonique et portable pour chez soi

Vous pouvez également faire un peu de marche avant de manger en étant habillé très chaud (pensez à la tenue de sudation ou encore à la combinaison de ski).

Pour que cette astuce puisse bien fonctionner, il faut commencer à se réchauffer 10 à 20 minutes avant de commencer son repas. Votre appétit sera alors réduit et vous mangerez facilement en plus faible quantité. J'utilise uniquement cette astuce les soirs, qui est le seul moment de la journée où je suis tenté de manger plus.

Se pré-engager à bien manger

La motivation varie en fonction des jours et des moments de la journée. On arrive à mieux manger ponctuellement uniquement. Cependant, pour perdre la cellulite aux mollets, il faut être consistant.

L'astuce va être de se pré-engager à perdre la cellulite aux mollets quand on est motivé. Voici comment cela fonctionne.

- Faire ses courses lorsqu'on est motivé seulement et à un moment où on a pas faim. Cela permet d'acheter seuleument de la nouriture bonne pour le poids et bonne pour la santé. Sans cochonneries !

- Les aliments à manger avec modération (comme la viande, le chocolat noir ou encore les fruits secs qui sont bons, mais en quantité modérée uniquement) doivent être achetés en petites quantités. Pour ces aliments caloriques, prenez ceux à préparer (pour éviter d'avoir un aliment ultra calorique sous la main, rapide à manger, en cas de stress).

- Faire se repas en avance (en cuisinant un jour sur trois par exemple.).

Ainsi vous allez acheter et préparer vos repas uniquement lorsque la motivation sera là, afin de faire les bons choix seulement. En cas de perte de motivation, vous ne pourrez pas craquer sur de mauvaises choses que vous n'aurez pas en stock.

Éviter les repas faisant gonfler le ventre

Les repas qui font gonfler le ventre sont souvent des repas qui se digèrent lentement. Cela est horrible pour perdre la cellulite aux mollets. Car lorsque l'on digère lentement, alors il faut plus de temps pour digérer les calories...et se retrouver rassasié. On peut alors trop manger à cause de signaux de fin d'appétit reçus trop tard.

De plus, quand on ne digère pas vite, les aliments restent plus longtemps dans les intestins et on assimile plus de calories. Alors que lorsqu'on digère rapidement, le corps peut absorber uniquement les calories nécessaires (oui, il peut y avoir des calories dans les selles et dans l'urine!).

Attention, il ne faut pas confondre rassasiant avec digérer mal et lentement. Ce n'est pas pareil. Il est par exemple possible d'avoir le ventre vide tout en étant rassasié (quand le dernier repas a été rapidement digéré et qu'ensuite il n'a plus besoin de rien). Et il est possible d'avoir le ventre plein et gonflé tout en ayant envie de manger.

Maigrir avec le froid (très puissant)

Le froid est ce qu'il y a de plus puissant pour maigrir. Une étude a montré que trembler de froid pendant 10 à 15 minutes permet de dépenser autant de calories que lors d'une heure d'exercice physique à intensité moyenne (source).

Pour maigrir avec le froid, plusieurs solutions s'offrent à vous.

-

Se refroidir avec la douche froide (ou en prenant un bain froid).

C’est la méthode la plus accessible mais aussi la moins confortable. Dans ce cas je vous recommande de mettre de la crème hydratante avant. Cela protégera votre peau si vous restez longtemps dans l’eau.

-

S'exposer au froid de dehors.

Cette méthode n’est pas toujours possible. Quand il fait froid dehors, vous pouvez sortir peu couvert (en dehors des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Vous allez vite vous refroidir.

-

Dormir proche d'une fenêtre ouverte.

Cette méthode peut être utilisée quand vous êtes beaucoup fatigué et qu'il fait plutôt froid à l'extérieur. La technique consiste à ouvrir sa fenêtre juste avant de s'endormir. La chambre va alors progressivement se refroidir. Mais si vous êtes fatigués vous allez vous endormir et vous ne ressentirez le froid qu'au milieu ou lors de votre réveil. Il faut bien sûr ajuster sa couverture, l’ouverture de la fenêtre et l'ouverture de ses volets. L'objectif est de pouvoir s'endormir sans être dérangé par le froid avant plusieurs heures. Quand vous ressentez le froid la nuit vous pouvez alors fermer votre fenêtre et vous rendormir. Vous aurez dépensés beaucoup de calories !

-

Se refroidir avec des habits refroidissants.

Il s'agit d'utiliser des habits dans lesquels il est possible d'insérer des packs de froid. Cette méthode est très confortable car le froid ne rentre pas dans les poumons. Il est possible de contrôler l'intensité, ce qui est très pratique quand on débute l'exposition au froid. Pour finir, les poches de glace permettent d’appliquer le froid dans des zones ciblées, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Activer la circulation du sang dans les zones graisseuses aide à maigrir car c'est le sang qui repart avec la graisse.

Habits refroidissants pour maigrir

Se mettre à la musculation

On pourrait croire que se muscler sert uniquement à avoir une meilleure apparaence et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais ce n'est pas vrai. Avoir une bonne musculature améliore la circulation du sang, puis indirectement en aidant à perdre la cellulite aux mollets.

Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté

Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différentes lignes myofaciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Restaurer l'équilibre de ses lignes myofasciales aide à perdre la cellulite aux mollets..

Se faire des massages anti-cellulite

Les massages aident à faire partir la cellulite. Même s'ils sont rarement suffisant à eux-seuls, ils aident quand même à perdre la cellulite aux mollets.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut faire ces massages anti-cellulites une à deux fois par jour.

Manger du Konjac, les vermicelles sans calories

Les vermicelles de Konjac sont des nouilles sans calories qui aident à perdre la cellulite aux mollets. Comme les pâtes classiques, elles ont un goût neutre qui prend celui de l'accompagnement.

Les vermicelles de Konjac sont riches en fibre. En conséquence elles sont très rassasiantes.

Mais elles ne sont pas abordables pour tout le monde à cause de leur prix, qui est au moins 5 fois plus élevé qui le prix des pâtes ordinaires. Pour réduire les coûts, j'achètes les vermicelles de Konjac chez Bulk Powders quand ils organisent des promotions (il faut regarder sur la page d'accueil de Bulk Powders, il y a souvent des bons de 10 à 20 % qui défilent). On peut également trouver du Konjac dans certaines épiceries, mais personnellement j'en n'ai jamais trouvé.

Faire du gainage quand on attend ou bien au travail

Quand vous êtes debout, vous pouvez rentrer les abdominaux et contracter les fessiers. C'est simple à faire et ça aide à perdre la cellulite aux mollets.

Quand vous êtes en position assise, vous pouvez discrètement vous surélever (de manière à avoir les fessiers quelques millimètres au dessus de votre chaise.). Cet exercice est très efficace et vous verrez il n'est pas facile de rester longtemps dans cette position.

Au bureau, quand on bosse avec un ordinateur, faire des pauses régulères (toutes les heures par exemple) avec de la marche aide à perdre la cellulite aux mollets.

Arréter la pillule (pour les femmes)

La pilule est un concentré d'œstrogènes. Il s'agit de l'hormone responsable de l'apparence féminines des femmes. C'est hyper puissant, au point de pouvoir efféminé complètement un homme (regardez ce que ça donne chez les trans-sexuels.).

Un excès d'œstrogènes favorise le stockage des graisses, là où l'hormone opposée, celle des hommes (la testostèrone) favorise la prise de muscle.

Pour rappel, la testostérone et l'hormone de croissance favorise la transformation de l'excès de calories en muscle. C'est avec des taux élevés de testostérones que certains pratiquants de musculation professionnels arrivent à manger plus de 10 000 calories par jour et à prendre du muscle uniquement. Quant aux hormones thyroidiennes, elles permettent de dépenser les calories au lieu de les stoquer (on a alors plein d'énergie et on se réchauffe facilement en cas de froid.).

Mais les œstrogènes, en trop grande quantité (et non en quantité modérée.), entraînent la prise de poids dès qu'on mange des calories. Ainsi pour perdre la cellulite aux mollets, je vous recommande fortement d'éviter au mieux la pilule et les aliments industriels qui contiennent beaucoup d'additifs œstrogènes.

Utiliser des poches de glaces pour les cuisses (très puissant)

Se refroidir les cuisses avec des poches de glace est très efficace pour perdre la cellulite aux mollets. Le froid permet tout d'abord de brûler plus de calories. Car le corps doit maintenir sa température interne de 37 degrés. Il est impossible de tricher face au froid !

Ensuite le froid des poches de glace va aider améliorer la circulation du sang dans les cuisses. C'est essentiel car c'est le sang qui transforme la graisse en énergie.

Le froid permet également de rendre ses exercices physiques plus efficaces en améliorant la récupération musculaire. Les sportifs de haut niveau utilisent beaucoup la récupération par le froid, qui s'est démontrée la méthode de récupération la plus efficace (source).

Short refroidissant

Pour essayer, je vous conseille ce short refroidissant.

Utiliser un masseur anti-cellulite

Le masseur anti-cellulite est une solution facile et puissante pour augmenter la circulation du sang et en conséquence perdre la cellulite aux mollets.

Pour avoir les meilleurs résultats possibles, je vous recommande d'utiliser ce genre de masseur deux fois par jour: au réveil puis le soir.

Je vous conseille le masseur ARDES ARD M240 qui est l'un des mieux notés parmi ceux qui sont en vente chez amazon.

Utiliser un électro-stimulateur

Les électro-stimulateurs n'ont pas une bonne réputation à cause des promesses un peu trop poussées par certains commerciaux. Même s'ils ne sont pas magiques, ils fonctionnent et beaucoup de personnes les utilisent. C'est pour cette raison que les électro-stimulateurs ont pu bien se développer et aujourd'hui beaucoup de bons modèles abordable existent et que de nombreux modèles d'électro-stimulateurs sont sortis.

Les électro-stimulateurs sont très efficaces pour stimuler la plupart des zones du corps. En conséquence ils sont très intéressants pour perdre la cellulite aux mollets. Ils peuvent également aider à se muscler et à traiter les pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour essayer je vous recommande cet électro-stimulateur économique mais de qualité.

Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation

Bien manger peut être difficile et alors on cherche des solutions alternatives pour perdre la cellulite aux mollets. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. C'est pareil pour la nutrition. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Croire en la solution miracle

Peu importe ce que vous choisissez de faire pour perdre la cellulite aux mollets, il n'est pas simple de se débarasser de ce problème. Peu de personnes arrivent à s'en débarasser. Ce n'est pas à cause d'un secret difficile à trouver, mais parce qu'il faut s’investir sérieusement pour vraiment éliminer la cellulite. D'où mes nombreux conseils.

D'après mon expérience, la plupart des échecs sont dus à des essais de solutions très simples pas assez efficaces suivie d'un abandon. Cela est vrai pour ce qui n'est pas facile à avoir.

Bref je sais que je propose beaucoup de choses. Mais c'est pour maximiser vos chances réussir à perdre la cellulite aux mollets. Ayez ça en tête si vous décidez de choisir le plus simple et que les résultats ne sont pas là!

Vivre dans le stress

Le stress est inutile. Mais il entraîne des productions excessives de cortisol, une hormone humaine qui peut entraîner la transformation du muscle en énergie (en excès.). Or pour perdre la cellulite aux mollets il faut à tout prix préserver sa masse musculaire.

En conséquence évitez le mieux possible le stress. En cas d'erreurs, ne vous blâmez pas et passez à autre chose. De même pour les malheurs. Ils font partie de la vie. Séparez-vous des personnes négatives ou évitez-les au mieux quand c'est impossible.

Quand on m'attaque, j'ignore les personnes négatives au même titre que j'ignore les chiens qui défendent leur territoire en aboyant. Savoir faire cela sans ne jamais perdre son temps dans les argumentations inutiles et se battre en permanence… ça change pas la vie!

Croire que manger sainement ne compte pas

Quand on désire perdre la cellulite aux mollets, on a tendance à croire que seules les calories comptent. Mais bien manger est essentiel. Quand on mange mal, on devient rempli d'additifs de type œstrogène qui favorisent le stockage de la graisse dès qu'on mange.

On se retrouve également avec des carrences alimentaires qui réduisent le métabolisme et qui rend impossible de perdre la cellulite aux mollets.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)