Comment maigrir des mollets? Exercices et astuces

Pour maigrir des mollets, il y a trois types d'actions à faire.

- Perdre de la graisse dans l'ensemble du corps.

- Utiliser des techniques d'activation de la circulation du sang dans les mollets et jambes pour maigrir de manière ciblée.

- Tonifier et raffermir ses mollets.

Pour maximiser les résultats, l'alimentation va être essentielle mais pas au sens de réduire le plus possible les calories, mais plutôt au sens de manger mieux. Voici mes astuces pour maigrir des mollets.

Être patient et consistent

maigrir des mollets prend du temps. Il n'existe pas de solution miracle ou de remède magique qui existe.

Ainsi pour maigrir des mollets, commencez par suivre les astuces de cet article les plus adaptées à ce que vous pouvez faire. Puis tenez-y vous jusqu'à développer de bonnes habitudes.

Ensuite plus vous souhaitez de résultats, plus il va falloir suivre un maximum d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.

Arréter la pillule (pour les femmes)

La pilule contient beaucoup d'œstrogènes. Il s'agit de l'hormone responsable de l'apparence féminines des femmes. C'est hyper puissant, au point de pouvoir efféminé complètement un homme (regardez ce que ça donne chez les trans-sexuels.).

Un excès d'œstrogènes favorise le stockage des graisses, là où l'hormone opposée, celle des hommes (la testostèrone) favorise la prise de muscle.

Pour rappel, la testostérone et l'hormone de croissance aide à la transformation des calories en tissu musculaire. C'est avec des taux élevés de testostérones que certains pratiquants de musculation professionnels arrivent à manger plus de 10 000 calories par jour et à prendre beaucoup de muscles sans le moindre gramme de graisse. Quant aux hormones thyroidiennes, elles permettent de dépenser les calories au lieu de les stoquer (cela se traduit par plein d'énergie et on se réchauffe facilement en cas de froid.).

Mais les œstrogènes, en excès (mais pas en quantité raisonnable.), entraînent la prise de poids dès qu'on mange des calories. Pour vraiment maigrir des mollets, je vous recommande fortement d'éviter au mieux la pilule et les aliments industriels qui contiennent beaucoup d'additifs œstrogènes.

Manger plus d'anti-oestrogènes

Cette astuce est en particulier très efficace pour les hommes mais elle l'est aussi pour les femmes. Les œstrogènes sont l'hormone des femmes qui leurs donne leur apparence. C'est puissant et les œstrogène peuvent transformer l'apparence d'un homme en celle d'une femme (recherchez trans-sexuel dans google pour voir!).

Cependant quand on veut maigrir des mollets, on veut uniquement perdre sa graisse (mais pas de muscle).

Un homme qui possède trop d'œstrogènes par rapport à la testostérone (c'est le rapport qui compte), on a tendance à être gras au lieu de musclé. Les anti-œstrogènes vont ainsi pour aider à maigrir des mollets. Il existe plusieurs aliments qui possèdent des anti-oestogènes. Il existe aussi des compléments anti-oestrogène (plus pratique).

Prendre un complément brûle-graisse qui combine les meilleures molécules

Même si l'efficacité des compléments brûle-graisse est limitée, ils aident à maigrir des mollets.

Beaucoup de compléments sont inutiles mais plusieurs molécules ont une efficacité démontrée comme la caféine qui augmente vraiment le métabolisme (source).

Quand on prend ce qu'il y a de mieux, on peut alors espérer augmenter son métabolisme de quelques dizaines de calories (c'est peu mais toujours bon à prendre!. Je vous conseille ce supplément brûle-graisse qui rassemble plusieurs brûleurs de graisse dans un seul complément.

Se mettre à l'électrostimultion pour se muscler et maigrir

Les électro-stimulateurs n'ont pas une bonne réputation à cause des promesses un peu trop poussées par certains commerciaux. Même s'ils ne sont pas magiques, ils fonctionnent et beaucoup de personnes les utilisent. C'est pour cette raison que les prix ont baissé et que de nombreux modèles d'électro-stimulateurs sont sortis.

Un électro-stimulateur permet de stimuler quasiment toutes les zones du corps. Ainsi ils peuvent aider à maigrir des mollets. Ils peuvent également aider à se muscler et à traiter les pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour essayer je vous recommande cet électro-stimulateur économique mais de qualité.

Se retenir temps en temps d'uriner pour brûler des calories

Ça peut paraître stupide, mais se retenir d'uriner est super efficace pour augmenter le métabolisme, en partciluier lorsqu'on est fatigué. Ça réveille et fait bouger. C'est génial pour mieux maigrir des mollets.

Bien sûr ce n'est pas confortable et cette satuce ne doit pas être fait tout le temps (surtout à cause du risque d'infection si on le fait plus d'une heure). Mais utiliser cette astuce de manière raisonnable une ou deux fois par jours, ou encore après les repas où on a accidentellement trop manger, pour compenser le surplus de calories.

Muscler ses mollets chez soi

La musculation sans matériel est une très bonne option pour se muscler chez soi efficacement. Afin de maigrir des mollets, voici une série d'exercices que vous pouvez faire chez vous.

Les mollets sont des muscles endurants. Ainsi je vous conseille de vous faire des séances d'au moins 15 minutes de manière à bien faire brûler les muscles. Vous pouvez faire 2 à 5 séances par semaine de ces exercices (pas plus pour éviter que au corps de s'habituer aux exercices.).

Faire du fractionné

Il s'agit de faire un effort intensif (qui augmente rapidement le rythme cardiaque) sur plusieurs courtes périodes. Par exemple 60 secondes d'exercices intensifs (à fond!) et 30 secondes de repos, répété pendant un total de 15 minutes.

Au final on s'entraîne pendant 15 à 25 minutes de manière très intensive. Cette forme d'entraînement est ce qu'il y a de mieux pour maigrir des mollets. (source)

Pourquoi est-ce plus efficace que le cardio classique, au point de rendre les pratiquants d'athlétisme les athlètes les plus définis musculairement (avec les pratiquants de musculation)?

- L'entraînement court mais intensif déclenche l'effet after-burn (se traduit «brûler après») qui augmente le métabolisme au repas pendant au moins 24 heures. (source)

- L'entraînement intensif est ce qu'il y a de plus efficace pour augmenter sérieusement la circulation du sang. Pour perdre de la graisse il est essentiel d'avoir une bonne circulation du sang car c'est le sang qui transforme la graisse en énergie. Sinon quand le sang circule mal, on peut se retrouver à puiser dans les muscles (ce qui se passe avec les séances de sport intensives trop longues, d'où les nombreux pratiquants de cardio qui sont peu musclés.).

- L'entraînement intensif est le plus efficace pour développer sa masse musculaire et son métabolisme. (source).

En bonus, on peut cette forme d'entrainement est la plus rapide à faire quand on a peu de temps.

Vous pouvez utiliser de nombreux exercices pour faire du fractionné et voici des exemples, classés par niveau de difficulté.

- Le squat.

- Faire votre sport cardio à fond pendant les accélérations.

- Se mettre sur le dos, puis se relever en sautant.

- Se mettre à plat ventre, puis se relever en sautant.

- Courir le plus vite possible (sprint).

- Sauter en soulevant les genoux.

- Sauter en amortissant avec la pointe des pieds (ou le plat du pied, mais pas le talon).

- Faire des roulades (en avant ou en arrière).

- Faire une flexion puis sauter en levant les genoux éventuellement (hyper cardio).

Il n'y a pas un exercice mieux que tous les autres. Il faut simplement choisir ceux qui correspondent à son niveau. Vous pouvez varier d'une séance à l'autre ou bien en faire plusieurs pendant une même séance.

Manger des vermicelles de Konjac, les nouilles sans calories

Les vermicelles de Konjac sont des nouilles sans calories qui aident à maigrir des mollets. Comme les nouilles classiques, elles prennent le goût de ce qui les accompagne.

Les vermicelles de Konjac sont riches en fibre. En conséquence elles sont très rassasiantes.

Le seul inconvénient est leur prix, qui est au moins 5 fois plus élevé qui le prix des pâtes ordinaires. Pour limiter les coûts, j'achète les vermicelles de Konjac chez Bulk Powders quand ils font des promotions (il faut regarder sur la page d'accueil de Bulk Powders, on peut souvent voir des bons de réduction de 10 à plus de 20% qui défilent. On peut également trouver du Konjac dans certaines épiceries, mais je n'ai jamais réussi à en trouver.

Arrêter les produits industriels

La plupart des aliments industriels n'ont rien à voir avec les aliments non transformés.

- Ils contiennent souvent beaucoup d'additifs qui causent des problèmes de santé (en particulier quand le système digestif n'est pas dans état terrible.) incluant la prise de poids (à cause des œstogènes.).

- Ils sont souvent trop transformés. Les bons aliments deviennent mauvais suite aux sur-transformations (par exemple trop cuits ou bien trop raffinés.).

- Les aliments de base sont en plus souvent produits de manière intensive. Les productions intensives sont très peu naturelles et se répercutent sur la qualité des aliments.

En conséquence je vous recommande de les éviter au mieux. Si vous n'aimez pas cuisiner les aliments frais, pensez aux marmites et aux auto-cuiseurs qui permettent de préparer en grande quantité d'un seul coup.

Maigrir avec le froid (très puissant)

Le froid est ce qu'il y a de mieux pour dépenser beaucoup de calories. Une étude a montré que trembler de froid pendant 10 à 15 minutes permet de dépenser autant de calories que lors d'une heure d'exercice physique à intensité moyenne (source).

Pour se refroidir, il y a plusieurs possibilité.

- Se refroidir avec des habits refroidissants. Cela se fait en utilisant des habits refroidissants dans lesquels on insert des poches de glace. Cette méthode est très confortable car le froid ne rentre pas dans les poumons. Il est possible de contrôler l'intensité, ce qui est très intéressant quand on débute et qu'on est sensible au froid. Pour finir, il est possible de cibler des zones avec ces poches de glace, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Le graisse ne peut pas partir si le sang ne vient pas la chercher et ainsi cet effet est très intéressant.

- Dormir proche d'une fenêtre ouverte. Cette méthode peut être utilisée quand vous êtes beaucoup fatigué et qu'il fait plutôt froid à l'extérieur. L'astuce est d'ouvrir la fenêtre au moment de se coucher. La chambre va alors progressivement se refroidir. Mais si vous êtes fatigués vous allez vous endormir et vous ne ressentirez le froid qu'au milieu ou lors de votre réveil. Il faut bien entendu choisir la bonne couverture, l’ouverture de la fenêtre et l'ouverture de ses volets. L'objectif est de pouvoir s'endormir sans être dérangé par le froid avant plusieurs heures. Quand vous ressentez le froid la nuit vous pouvez alors fermer votre fenêtre et vous rendormir. Vous aurez brûlé plein de calories !!

- Se refroidir en prenant une douche à l'eau froide (ou en prenant un bain froid). C’est la méthode la plus accessible mais aussi la moins confortable. Si vous choisissez cette méthode, pensez à vous hydrater la peau avec de la crème avant. Cela protégera votre peau si vous restez longtemps dans l’eau.

- S'exposer au froid de dehors. Il n'est pas toujours possible de recourir à cette méthode. Quand le temps est froid, vous pouvez vous exposer au froid peu protégé (sauf au niveau des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Cette méthode permet de se refroidir très rapidement.

Habits refroidissants pour maigrir

Adopter une alimentation paléo

Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).

La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions optimales pour le corps. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et ainsi maigrir des mollets.

Cette alimentation est cependant possible seulement quand on peut choisir ce qu'on mange. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Souvent c'est suffisant pour obtenir assez de bons nutriments et ainsi maigrir des mollets. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Se pré-engager à bien manger

Souvent notre motivation varie. On arrive à mieux manger ponctuellement uniquement. Cependant, pour maigrir des mollets, il faut être consistant.

L'astuce va être de se pré-engager à maigrir des mollets quand on est motivé. Voici comment ça marche.

- Faire ses courses uniquement quand on est motivé et après avoir mangé de manière à être rassasié. Cela aide à acheter uniquement de la nourriture bonne pour le poids et bonne pour la santé. Sans cochonneries !

- Les aliments les plus caloriques (comme la viande, le chocolat noir ou encore les fruits secs qui sont bons, mais en quantité modérée uniquement) doivent être achetés en petites quantités. Pour ces aliments caloriques, prenez ceux à préparer (pour éviter d'avoir un aliment ultra calorique sous la main, rapide à manger, en cas de stress).

- Préparer ses plats en avance (2 fois par semaine par exemple.).

Ainsi vous allez acheter et préparer vos repas uniquement lorsque la motivation sera là, pour faire des bons choix uniquement. Et en cas de baisse de motivation, vous ne pourrez pas craquer sur de mauvaises choses que vous n'aurez pas en stock.

Marcher 10 à 20 minutes avant de débutter sa journée

Cette astuce est pour vous si vous avez une activité actuelle et que vous marchez peu. Marcher un peu avant de commencer à travailler, et après sa longue période d'inactivité aide à maigrir des mollets en relançant le métabolisme.

Idéalement vous pouvez également faire un peu de marche à votre pause déjeuner. Cette pratique simple aide à conserver un bon métabolisme et une bonne circulation du sang la journée.

Faire attention aux mauvaises combinaisons alimentaires

Les aliments que nous mangeons ne se digèrent pas tous de manière identique.

- Plus ou moins rapidement. Quand un aliment se digérant lentement est mangé avec des aliments se digérant lentement, il peut pourrir et nuire à la bonne digestion.

- Dans un milieu plus ou moins acide.

Avec plusieurs sortes d'enzymes digestives dont certaines qui sont iccompatibles entre elles et qui s'auto-détruisent.

Plus vous consommez d’aliments qui se digèrent différemment…plus la digestion est rendue difficile. Alors il faut du temps pour digérer et les aliments fermentent. Beaucoup de vitamines et de minéraux sont détruits au lieu d’être assimilés. Une mauvaise digestion se traduit également par des coups de fatigue, des gaz et de la prise de poids.

Voici des différents types d'aliments s'associant bien ou non. Plus votre repas est volumineux et plus votre estomac est fragile, plus il est important de tenir compte des incompatibilités.

Les bonnes combinaisons alimentaires pour maigrir en digérant mieux

Notez que les bonnes combinaisons alimentaires sont surtout importantes pour les plus gros repas (pour les petits repas le corps peut s'adapter sans problèmes). Pour davantage d'explications, je vous invite à lire mon article sur les bonnes combinaisons alimentaires.

Vous pouvez également acheter cet ebook complet et génial sur les combinaisons alimentaires, avec en bonus de nombreuses recettes qui aident à appliquer facilement la théorie.

Arrêter le sucre

On à tendance à croire que le sucre est l'aliment du plaisir (à cause des pubs manipulatrices de la télévision) mais le sucre est surtout quelque chose qui déclenche des dépendances.

Si vous ne pouvez pas envisager votre vie sans sucre, vous pouvez vous contenter des fruits qui n'ont pas les méfaits des cochonneries industrielles et des vienoiseries. Car manger trop de sucre abime la santé et empêche de maigrir des mollets.

Augmenter son métabolisme en ajoutant du piquant à ses plats

La majorité des herbes et des épices piquantes aident à maigrir des mollets pour plusieurs raisons.

- Manger du piquant améliore le métabolisme et aide ainsi à brûler plus de calories après avoir mangé. (source)

- Elles sont souvent très riches en vitamines et minéraux. Elles aident à ne pas avoir de carences alimentaires pour conserver un bon métabolisme.

- Les herbes et épices améliore le goût de ses plats. Alors on peut se passer des cochonneries industrielles mauvaises pour le poids.

Solliciter son méridien des reins

Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant le point d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Afin de maigrir des mollets, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de maigrir des mollets.

Le méridien des reins

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. Ce n'est pas autant efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différentes lignes myofaciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à maigrir des mollets.

Utiliser des poches de glace pour augmenter la circulation du sang

Les poches de glace permettent de refroidir efficacement des zones ciblées. Le froid est ce qu'il y a de plus puissant pour augmenter la circulation du sang et en conséquence pour aider à maigrir des mollets.

Pour tester vous pouvez essayer ces poches de glace qui existent sous plusieures versions, pour toutes les parties du corps.

Combler les envies de sucre avec des fruits uniquement

Les pâtisseries sont horribles pour le poids. Les sucreries et les pâtisseries sont composées de calories vides exclusivement et souvent d'ajouts industriels qui déclenchent la fin ou bien la prise de poids.

Les fruits sont bien plus sains. Ainsi pour maigrir des mollets, quand vous souhaitez manger sucré, mangez des fruits. Ils sont moins caloriques et ils ont des vitamines et des minéraux (qui aident à bien faire fonctionner le corps et le métabolisme, qui autrement, se voit ralenti s'il est carencé).

Copier les meilleurs en perte de graisse : les bodybuilders

Chez les débutants de musculation on trouve de nombreuses sortes de pratiques. Mais parmi les meilleurs, on peut clairement identifier des pratiques communes.

Pour avoir le mieux pour soi, il faut dans la plupart des cas cas copier les meilleurs (et surtout pas suivre la majorité, pour éviter l'effet mouton qui saute de la falaise pour suivre son troupeau.). On peut remarquer que les pratiquants professionnels de musculation.

- Ils font tous de sport mais sans dépasser une certaine limite pour ne pas rentrer en sur-entraînement.

- Beaucoup ne font pas de cardio. Mais tous font des mouvements intensifs (ce qu'il y a de mieux pour se muscler sans prendre de gras.).

- Pour perdre de la graisse, les régimes hypocaloriques ne sont pas utilisés. En général ils baissent progressivement leurs calories consommées quotidiennement pendant quelques jours voire quelques semaines, puis ils remangent beaucoup.

- Ils arrêtent tous les aliments industriels très pauvres niveau nutrition.

- Ils forgent leur coprs de rêve sur des années de travail grâce à un bon mode de vie. Mais certainement pas en quelques jours ou quelques semaines.

Oui, maigrir ce n'est pas facile. Mais c'est possible. Beaucoup le font.

Manger dans la chaleur

Quand il fait très chaud, il est difficile de manger beaucoup de calories. On est en particulier beaucoup attiré par les repas pauvres en calories comme les fruits et les salades (excellents pour maigrir des mollets.).

Ainsi pour maigrir des mollets, quand les températures sont normales, l'astuce est de manger dans le chaud, soit en montant temporairement à fond le chauffage, soit en utilisant un petit sauna portible (très abordable!).

Un sauna écomonique et portable pour chez soi

Vous pouvez également faire un peu de marche avant de manger en étant habillé très chaud (pensez à la tenue de sudation ou encore à la combinaison de ski).

Pour appliquer cette astuce, il faut commencer à se réchauffer 10 à 20 minutes avant de commencer son repas. Vous aurez alors un appétit réduit et vous mangerez moins. J'utilise cette astuce le soir uniquement, qui est le seul moment de la journée où je suis tenté de manger plus.

Prendre un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres cultivées ont de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). En conséquence il est aujourd'hui difficile de recevoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de maigrir des mollets tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à maigrir des mollets.

Organiser ses loisirs de manière à ne pas pouvoir manger

Tous les loisirs ne se valent quand il s'agit de maigrir des mollets. Certains loisirs, comme la télévision, rendent faciles les grignotages et sont une mauvaise idée pour maigrir des mollets.

D'autres loisirs rendent les grignotages plus difficile. Voici quelques idées pour vous aider à choisir les bons loisirs.

- La balade dans la nature.

- Le cinéma en y allant avec uniquement de quoi acheter sa place de cinéma.

- Le shopping à un endroit où il n'est pas facile de s'acheter à manger.

- Utiliser son ordinateur à l'extérieur (bibliothèque par exemple) pour ne pas pouvoir manger toutes les 5 minutes.

Avec de la créativité, vous pouvez en trouver d'autres!

Croire que manger sainement ne compte pas

Quand on désire maigrir des mollets, on a tendance à croire que seules les calories comptent. Mais bien manger est essentiel. Quand on ne mange pas bien, on devient rempli d'additifs de type œstrogène qui favorisent le stockage de la graisse dès qu'on mange.

On se voit également carrencé avec un métabolisme ralenti et qui empêche de maigrir des mollets.

Croire aux aliments allégés

Les aliments allégés sont remplis de cochonneries pires que les calories qui entraînent le stockage des graisses dès qu'on mange. Ces molécules déclenchent la production excessive d'œstrogènes (l'hormone des femmes qui leur font avoir leurs formes.). En trop grande quantité ces hormones favorisent la prise de poids dès que vous consommez des calories.

De plus, les alliments allégés sont peu rassasiants. Ils contiennent également souvent des additifs qui augmentent l’appétit. Alors on les mange en plus grande quantité et on se retrouve avec des excès d'œstrogènes qui font grossir (et qui effiminise l'homme).

En conséquence les aliments allégés ont plus tendance à faire prendre du poids qu'à maigrir.

Vivre dans le stress

Le stress est inutile. Mais il déclenche la production excessive de cortisol, une hormone qui fait transformer le muscle en énergie (en trop grande quantité.). Cependant pour vraiment maigrir des mollets, il faut absolument avoir un minimum de masse musculaire.

En conséquence évitez le mieux possible le stress. En cas d'erreurs, restez fiert et passez à autre chose. De même pour les malheurs. Ils font partie de la vie. Séparez-vous des personnes négatives ou ignorez-les au mieux quand ce n'est pas possible.

Quand je me fais attaquer, j'ignore les attaquants au même titre que je ne fais pas attention aux chiens qui aboient pour défendre leur territoire. Savoir faire cela sans ne jamais perdre son temps dans les argumentations inutiles et se battre en permanence… ça change pas la vie!

Faire du cardio en trop grande quantité

Le cardio de manière intensive n'est pas bon pour maigrir des mollets. Par intensif, je pense au séance de cadio de plus de 30 minutes où il est difficile de parler.

Dans ce cas, le cardio risque de créer un stress sur l'organisme qui favorise la perte musculaire et la prise de graisse. Pour quelle raison? Lors de l'entraînement, le cardio intensif va amener à rapidement vider ses réserves de glucides. Le corps va alors synthétiser le glycogène à partir du muscle dès les réserves vidées. Cet effet dure ensuite plusieurs heures après l'entraînement. C'est très mauvais!

Si vous faîtes du cardio, faîtes soit des séances fractionnées sur des durées de 30 minutes maximum, soit des séances longues à très faible intensité (vous devez pouvoir parler facilement). Si vous choisissez la derrière option, vous pouvez faire en plus un peu de fractionné intensif pendant vos séances (par exemple pendant 20 minutes..

Vouloir maigrir en en faisant peu

Beaucoup réussissent à maigrir sérieusement et pourtant la majorité échoue. Je dirai 5 personnes sur 100 qui se lancent vont réussir à maigrir durablement.

Maigrir n'est pas facile et s'il y aurait une solution miracle marchant systématiquement, il y aurait bien plus de personnes ayant un physique de rêve.

Mais non, la majorité des personnes qui essaient de maigrir tentent les solutions simples uniquement qui ne marchent chez personne, puis échouent et à la fin elles pensent à tort que perdre sa graisse est impossible. Éventuellement certains développent un besoin d'embêter ceux qui essaient d'aider ou ceux qui souhaitent essayer de maigrir.

Maigrir c'est possible. Beaucoup le font. Mais c'est pas une histoire de trouver la petite méthode miracle et il faut bien entendu persévérer.

Croire que moins l'on mange de graisse, mieux c'est

Les lipides sont mauvais en excès. Mais en quantité modérée, les bons lipides aident à la création des tissus ainsi qu'au maintient d'un bon métabolisme.

AInsi il est essentiel de manger un minimum de lipides de manière à ce que ceux-ci représentent 15 à 25% des calories. En dessous, il y a un risque de se retrouver avec une carence alimentaire qui rend fragile et qui empêche de maigrir des mollets.

Bien sûr je parle des lipides bons pour la santé comme l'huile d'olive, d'avocat, de noix de coco, de colza ou encore l'huile des poissons et les lipides des animaux nourris à l'herbe (quand les animaux sont nourris à l'herbe ils sont riches en oméga-3.). Il faut pas contre éviter les acides gras des produits transformés qui sont quasiment toujours mauvais (comme les acides gras trans par exemple.).

Croire que perdre de l'eau et de la graisse c'est pareil

Quand on désire maigrir des mollets, on a souvent tendance à faire de la rétention d'eau soit à cause d'un excès de sodium, soit d'un excès de calories (quand les repas sont gros, on stock temporairement beaucoup plus d'eau dans d'estomac. Ça va jusqu'à plusieurs kilos d'eau retenue.).

Quand on maigri, on ne perd pas uniquement de la graisse mais aussi de l'eau (et parfois du muscle.). Pour rappel, un kilo de graisses représente 9000 calories (vous pouvez vérifier sur une bouteille d'huile.).

Ainsi quand on débute un programme de perte de poids, il est courant de perdre rapidement de la rétention d'eau. Mais une fois l'eau expulsée (qui peut vite revenir), il est normal de maigrir lentement seulement. Cela ne doit pas vous frustrer car c'est normal!

Croire que moins l'on mange de calorie, mieux c'est

Ne pas manger assez de calories détruit le métabolisme et empêche de maigrir des mollets. Pour quelle raison? Car lorsqu'on ne mange pas assez, le métabolisme est fortement ralenti. Or quand le métabolisme est trop lent, alors le sang circule trop lentement pour atteindre les zones où l'on souhaite perdre de la graisse (d'où le fait qu'à la plage, on a tendance à avoir les fesses et le ventre froids).

De plus, vous pouvez remarquer que les bodybuilders pros, les experts de la perte de graisse, ne suivent jamais de régime hypocalorique.

Faire trop de sport

Même chez les bodybuildeurs professionnels, les rares personnes capables de perdre toute leur graisse s'accordent un jour de repos par semaine. Mais elles sont entraînées, elles dorment bien la nuit et elles ont une alimentation irréprochable.

Quand on s'entraîne trop, il y a un risque de se retrouver en surentraînement. Les effets positifs du sport sont alors remplacés pas des effets inverses négatifs comme la perte musculaire et la prise de graisse (à cause du dérèglement hormonal engendré).

Faites au plus 5 séances par semaines (3 si vous débuter) et soyez observateur. Si vous ne progressez pas alors que vous vous entraînez beaucoup, c'est peut-être lié au surentraînement.

Vouloir perdre du poids rapidement de manière irréaliste

Quand on perd du poids rapidement, c'est de la perte d'eau, pas de la graisse. Pour rappel, 1 kilo de graisse, c'est 9000 calories.

En plus on a souvent tendance à manger salé et faire de la rétention d'eau, eh bien les régimes santé font alors rapidement perdre quelques kilos d'eau. Mais dans ces kilos il y a souvent peu de graisses.

Maigrir vite est impossible et ceux qui croient que c'est possible se retrouvent à faire des régimes dishydratants qui ne procurent que des pertes de poids illusoires. Mais ils abîment la santé et ils diminuent sa capacité à perdre du poids. Car il faut un bon métabolisme pour maigrir. Autrement le sang circule lentement et n'atteint pas les graisses pour les transporter comme énergie à dépenser.

D'ailleurs, c'est probablement pour cette raison que les pratiquantes professionnels de musculation et d'athlétisme, les rares athlètes qui perdent toute leur graisse, aucun n'utilise les régimes hypocaloriques pour maigrir vite. Ils utilisent des méthodes moins rapides mais qui marchent.

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)