Maigrir par le froid

Le froid est ce qu'il y a de plus efficace pour dépenser des calories. Mais le froid augmente également l'appétit. Ainsi le froid ne fait pas maigrir de manière automatique. Il va falloir se refroidir astucieusement. Il faudra également combiner le froid avec d'autres méthodes de perte de poids. Vous pourez alors obtenir des résultats très impressionnants.

Voici les 4 types d'objectifs à se fixer.

- Perdre de la graisse dans l'ensemble du corps grâce à un déficit calorique.

- Se refroidir en priorité les zones graisseuses où le sang circule mal. C'est le sang qui repart avec la graisse. Une bonne circulation du sang est ainsi essientelle pour maigrir par le froid.

- Se muscler pour améliorer sa capacité à maigrir.

- Améliorer sa nutrition pour réussir à maigrir en restant en bonne santé et sans avoir faim.

Voici mes astuces pour maigrir par le froid.

Ces astuces m'ont permi en un peu plus d'un an de perdre 12 kilos et d'obtenir des abdominaux visibles.

Mes abdominaux visibles suite à une perte de poids de 12 kilos

Nager dans l'eau froide

La natation dans l'eau froide est une manière très efficace pour maigrir par le froid. Lorsque la température est correcte dehors le risque de tomber malade est réduit (Pas de froid qui pénètre dans les poumons et dans la gorge).

C'est tellement efficace pour brûler des calories que les nageurs sons aujourd'hui les sportifs qui mangent le plus. Et pourtant ils ne nagent plutôt dans de l'eau un peu chauffée.

Bien sûr ce n'est pas toujours évident de trouver une piscine avec un eau froide. Mais si vous avez accès à ce genre de piscine, foncez ! C'est très efficace pour maigrir par le froid.

Se pré-engager à bien manger

La motivation varie en fonction des jours et des moments de la journée. On arrive alors pas toujours à bien manger (seulement quand la motivation est là). Cependant, pour maigrir par le froid, il faut à tout prix être régulier.

L'astuce va être de se pré-engager à maigrir par le froid quand on est motivé. Voici comment ça marche.

- Faire ses courses lorsqu'on est motivé seulement et après avoir mangé de manière à être rassasié. Cela aide à acheter uniquement de la nourriture bonne pour le poids et bonne pour la santé. Sans cochonneries !

- Les aliments à manger avec modération (comme la viande, le chocolat noir ou encore les fruits secs qui sont bons, sauf en excès) doivent être achetés en quantité modérée. Pour ces aliments caloriques, prenez ceux à préparer (pour éviter d'avoir un aliment ultra calorique sous la main, rapide à manger, en cas de stress).

- Faire se repas en avance (2 fois par semaine par exemple.).

Ainsi vous allez acheter et préparer vos repas uniquement lorsque la motivation sera là, afin de faire les bons choix seulement. En cas de perte de motivation, vous ne pourrez pas craquer sur de mauvaises choses que vous n'aurez pas en stock.

Dormir sans pijama

Pour maigrir par le froid, dormir nu va aider à dépenser davantage de calories. Quand on dort nu, le corps va alors dépenser plus de calories pour nous réchauffer.

En plus vous pouvez remarquer que le soir, on a tendance à avoir plus froid. On se réchauffe ensuite la nuit. Quand on dort dans le chaud, alors on risque d'avoir trop chaud la nuit…et d'avoir un sommeil de moins bonne qualité. Or un sommeil de qualité aide à maigrir par le froid.

Le corps se retrouve également mieux aéré, ce qui permet une meilleure circulation du sang.

Se retenir temps en temps d'uriner pour brûler des calories

Ça peut paraître stupide, mais se retenir d'uriner de temps en temps aide à brûler des calories, surtout en cas de fatigue. Ça réveille et fait bouger. C'est génial pour mieux maigrir par le froid.

Bien sûr ce n'est pas confortable et il ne faut pas faire cette astuce tout le temps (en particulier car le faire trop longtemps, plus d'une heure, peut déclencher des infections dans les reins. Mais utiliser cette astuce de manière raisonnable une ou deux fois par jours, ou encore après les repas où on a accidentellement trop manger, afin de compenser l'excès de calories.

Dormir la fenêtre ouverte pour maigrir en s'aidant du froid

Le froid est ce qu'il y a de mieux pour dépenser beaucoup de calories. Quand cela est possible, vous pouvez ouvrir votre fenêtre avant d'aller dormir (pensez à ajuster votre pijama, votre couette et l'ouverture de la fenêtre.) de manière à avoir légèrement froid. Il ne faut pas trop avoir froid afin de pouvoir s'endormir.

Il vous sera peu probable de vous retrouver malade car quand on dort, le système immunitaire est plus fort. Si le froid devient difficile à supporter au point de vous réveiller la nuit, vous pouvez à ce moment là fermer la fenêtre. Car cela signifie que vous aurez brûler beaucoup de calories au point de ne plus avoir d'énergie pour continuer à combattre le froid efficacement.

En fonction de la température à l’extérieur, vous pouvez jouer sur la taille de votre couette et sur votre dinner (moins vous mangez, plus le froid sera efficace.).

Manger dans le chaud

Quand il fait très chaud, vous avez dû remarquer qu'il est difficile de manger beaucoup de calories. On est en particulier beaucoup attiré par les repas pauvres en calories comme les fruits et les salades (bons pour le poids.).

En conséquence pour maigrir par le froid, quand les températures sont normales, l'astuce est de manger dans le chaud, soit en montant temporairement à fond le chauffage, soit en utilisant un petit sauna portible (très abordable!).

Un sauna écomonique et portable pour chez soi

Vous pouvez également vous habiller bien chaud (pensez à la tenue de sudation ou encore à la combinaison de ski).

Pour que cette astuce puisse bien fonctionner, il faut commencer à se réchauffer 10 à 20 minutes avant de commencer son repas. Votre appétit sera alors réduit et vous mangerez moins. J'utilise uniquement cette astuce les soirs, qui est le seul moment de la journée où je suis tenté de manger plus.

Se mettre aux bains dérivatifs

Cela s'appelle le bain dérivatif. Cette méthode peut sembler étonnante, en mettant du froid sur ses organes génitaux (par exemple en utilisant une petite bouteille d'eau gelée), cela active un ensemble de muscles (plus précisément un méridien) stimulant la digestion et ainsi aidant à maigrir par le froid.

Cette méthode aide à augmenter considérablement la vitesse de digestion, en plus de procurer beaucoup d'autres bienfaits.

Pour essayer, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau gelé ou encore un pack de froid (plus pratique quand le produit est de qualité. Car une poche de glace refroidie sur une plus longue durée).

Augmenter ses apports en anti-oestrogènes

Cette astuce est surtout intéressante pour les hommes mais également pour les femmes. Les oestrogènes sont ce qui donne la féminité des femmes. C'est puissant et les œstrogène peuvent transformer l'apparence d'un homme en celle d'une femme (Vous pouvez rechercher «trans-sexuel» dans google pour voir ce que ça donne.

Or quand on souhaite maigrir par le froid, on veut uniquement perdre sa graisse (mais pas de muscle).

Quand on a trop d'œstrogènes par rapport à la testostérone (c'est le rapport qui compte), on a tendance à être gras au lieu de musclé. Les anti-œstrogènes vont ainsi pour aider à maigrir par le froid. Vous pouvez en consommer par des aliments anti-œstrogènes. Vous pouvez également prendre des compléments anti-œstrogènes (plus pratique).

Aller dehors quand il fait froid en se couvrant les extrémités sensibles uniquement

Cette méthode n’est pas toujours possible. Quand le temps est froid, vous pouvez sortir peu couvert (sauf au niveau des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Cette méthode permet de se refroidir très rapidement.

Avec cette méthode, il y a cependant un risque d'attraper un coup de froid. Pour limiter les risques, concentrez-vous sur votre respiration en respirant bien avec le nez et le bas du ventre.

Si vous arrivez à pratiquer ce style de refroidissant, il est très efficace pour maigrir par le froid.

Prendre un complément brûle-graisse qui combine les meilleures molécules

Même s'il ne faut pas attendre des miracles des compléments brûle-graisse, ils aident à maigrir par le froid.

Beaucoup de compléments sont inutiles mais plusieurs molécules ont une efficacité démontrée comme la caféine qui augmente vraiment le métabolisme (source).

Quand on prend ce qu'il y a de mieux, on peut alors espérer augmenter son métabolisme de quelques dizaines de calories (cela peut faire la différence). Je vous conseille ce supplément brûle-graisse qui rassemble plusieurs brûleurs de graisse dans un seul complément.

Arréter la pillule (pour les femmes)

La pilule est un concentré d'œstrogènes. Il s'agit de l'hormone des femmes qui leur donne leur apparence et leurs formes. C'est hyper puissant, au point de pouvoir transformer un l'apparence d'un homme en celle d'une femme (regardez ce que ça donne chez les trans-sexuels.).

Avoir trop d'œstrogènes favorise le prise de poids, là où l'hormone opposée, celle des hommes (la testostèrone) va aider à prendre du muscle sans graisse.

Pour rappel, la testostérone et l'hormone de croissance favorise la transformation de l'excès de calories en muscle. C'est comme ça que des bodybuilders pro arrivent à manger plus de 10 000 calories par jour et à prendre du muscle uniquement. Quant aux hormones thyroidiennes, elles favorisent la transformation des calories en énergie (cela se traduit par plein d'énergie et on se réchauffe facilement en cas de froid.).

Mais les œstrogènes, en trop grande quantité (et non en quantité modérée.), entraînent la prise de poids dès qu'on mange des calories. Ainsi pour maigrir par le froid, une bonne idée est d'arrêter la pilule ainsi que les aliments industriels qui ont plein d'additifs de type œstrogène.

Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres sont de plus en plus appauvries en minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de maigrir par le froid tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à maigrir par le froid.

Se mettre aux douches froides

Les douches frodes sont très efficaces pour brûler des calories (source). Ainsi elles aident à maigrir par le froid. Elles augmentent également les niveaux d'énergie ainsi que le système immunitaire.

Les douches froides font ainsi partie des astuces simples pour maigrir par le froid. Mais plus vous voulez de résultats, plus les douches froides doivent durer longtemps. Dans ce cas ça peut devenir super puissant car 10 à 15 minutes de froid avec légers tremblements permet de brûler autant de calories qu'une heure d'exercice physique à intensité modéré (source).

Ne pas manger vite mais plutôt doucement

Quand on mange, la nourriture met environ 20 minutes pour arriver dans l'estomac. Ensuite il faut plusieurs dizaines de minutes pour que les calories soient absorées. C'est suite à ces 2 étapes qu'on devient rassasié.

Quand on mâche correctement ses aliments, ce processus se déroule plus rapidement. Les aliments sont alors plus faciles et plus rapides à digérer.

Mais que se passe-t-il quand on mange trop vite? Il y a un risque de manger trop et de recevoir tard les signaux de satiété. Ainsi manger rapidement fait manger trop, ce qui empêche de maigrir par le froid.

Faire attention aux mauvaises combinaisons alimentaires

Les aliments que nous mangeons ne se digèrent pas tous de manière identique.

- Plus ou moins rapidement.

Quand un aliment se digérant lentement est mangé avec des aliments se digérant lentement, il peut pourrir et rendre difficile la digestion.

- Dans un milieu plus ou moins acide.

Avec plusieurs sortes d'enzymes digestives dont certaines qui sont iccompatibles entre elles et qui s'auto-détruisent.

Plus vous consommez d’aliments qui se digèrent différemment…plus la digestion est rendue difficile. Alors il faut du temps pour digérer et aliments sont «trop» détruits. Beaucoup de vitamines et de minéraux sont détruits au lieu d’être assimilés. Une mauvaise digestion se traduit également par des coups de fatigue, des gaz et de la prise de poids.

Voici les catégories d’aliments compatibles ou non. Plus vous manger et plus votre estomac est fragile, plus il est important de tenir compte des incompatibilités.

Les bonnes combinaisons alimentaires

Notez que les bonnes combinaisons alimentaires sont surtout importantes pour les plus gros repas (pour les petits repas le corps peut s'adapter sans problèmes). Pour plus d'explications, vous pouvez lire mon article sur les bonnes combinaisons alimentaires.

Vous pouvez également acheter cet ebook complet et génial sur les combinaisons alimentaires, avec en bonus de nombreuses recettes qui aident à appliquer facilement la théorie.

Arrêter les repas qui font gonfler le ventre

Les repas qui font gonfler le ventre sont souvent des repas qui se digèrent lentement. Cela est une mauvaise chose pour maigrir par le froid. Parce que quand on digère lentement, alors il y a besoin de plus de temps pour digérer les calories...et se retrouver rassasié. On peut alors manger en trop grande quantité car on met du temps à revoic les signaux de fin d'appétit.

En plus quand on digère lentement, les aliments restent plus longtemps dans les intestins et on assimile plus de calories. Alors que quand on digère vite, le corps peut assimiler uniquement les calories dont il a besoin (oui, il peut y avoir des calories dans les selles et dans l'urine!).

Attention, il ne faut pas confondre rassasiant avec digérer mal et lentement. C'est différent. Par exemple, il est possible d'avoir l'estomac vide sans avoir faim (quand le dernier repas a été rapidement digéré et qu'ensuite il n'a plus besoin de rien). Et il est possible d'avoir le ventre plein et gonflé tout en ayant envie de manger.

Tenter le jeûne intermittent pour maigrir

Jeûner par intermittence consiste à s'alimenter sur des périodes courtes (4 à 8 heures). Le reste du temps il faut jeûner. Alors les jeûnes courts vont aider à maigrir par le froid (source). Jeûner sur de courtes périodes permet d'augmenter ses taux d'homones qui aident à la perte de gras et à la préservation de la masse musculaire (par exemple grâce à l'hormone de croissance.).

Le métabolisme des graisses se déclenche à partir d'environ 12 heures de jeûne. L’organisme passe en mode survie et le métabolisme des graisses se voit amélioré. Une étude (source) a montré que jeûner pendant 24 heures (exactement et pas plus) permet d’augmenter la production d’hormones de croissance (qui le métabolisme des graisses se voit amélioré et la capacité à préserver sa masse musculaire.) de 2000% chez les hommes et de 1300% chez les femmes. Oui c’est énorme!

Le jeûne a de nombreux autres bienfaits.

- Le jeûne améliore la santé du système digestif (et même la santé de tous les organes de l'organisme) en augmentant les temps de repos pour la régénération. Renforcer ses organes aide également à améliorer sa santé, son métabolisme et sa capacité à perdre du poids.

- Le jeûne réduit les variations de glycémie. Cela se traduit par moins de coups de fatigue, moins de chances d’avoir du diabète et moins de chances d'avoir des soucis cardiaques.

- Le jeûne peut également aider à traiter lappétit trop grand (moins de fringale qui font manger trop.).

Mais cela reste théorique et en pratique le jeûne intermittent ne marche pas toujours. Certaines personnes ont de meilleurs résultats en faisant le contraire. Manger plusieurs petits repas au cours de la journée. D'après mon expérience, c'est quand on toujours faim (même quand on mange des repas rassasiants) que jeûner par interimttence va donner les meilleurs résultats.

Stimuler son méridien des reins

Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant le point d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Pour maigrir par le froid, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de maigrir par le froid.

Le méridien des reins

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. Ce n'est pas autant efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.

Ajouter des herbes et des épices piquantes à ses plats

La plupart des herbes et des épices qui piquent aident à maigrir par le froid pour un certain nombre de raisons.

- Manger du piquant améliore le métabolisme et aide ainsi à brûler plus de calories après avoir mangé. (source)

- Elles sont souvent très riches en vitamines et minéraux. Elles réduisent ainsi les risques de carences alimentaires afin d'avoir un bon métabolisme.

- Les herbes et épices permettent de donner de bon goût à ses plats. Alors on peut se passer des cochonneries industrielles mauvaises pour le poids.

Être patient et consistent

Il faut du temps pour vraiment maigrir par le froid. Il n'existe pas de solution miracle ou de formule magique cachée à trouver.

Pour vraiment maigrir par le froid, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis tenez-y vous jusqu'à développer de bonnes habitudes.

Ensuite plus vous voulez un maximum de résultats, plus il va falloir suivre un maximum d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on reçoit.

Croire qu'on peut maigrir beaucoup en en faisant peu

Beaucoup réussissent à maigrir sérieusement et pourtant la majorité échoue. Je dirai 5 personnes sur 100 qui se lancent vont réussir à maigrir durablement.

Maigrir n'est pas facile et s'il existerait une solution facile qui marche à tous les coups, il y aurait bien plus de personnes ayant un physique de rêve.

Maismlaheureusement, la majorité des personnes qui essaient de maigrir tentent les solutions simples uniquement qui ne marchent chez personne, puis échouent et à la fin elles pensent à tort que perdre sa graisse est impossible. Dans les pires cas, centains vont avoir honte de leur tentative et vont développer un besoin de dissuader ceux qui aident à trouver comment maigrir ou ceux qui veulent tenter leur chance.

Perdre sa graisse est possible. Beaucoup le font. Mais c'est simplement pas facile et il faut persévérer.

Croire que moins l'on mange de calorie, mieux c'est

Le manque de calories est une carence qui empêche de maigrir par le froid. Pour quelle raison? Car lorsqu'on ne mange pas assez, le métabolisme se voit très ralenti. Cependant quand le métabolisme est ralenti, le sang ne circule pas assez rapidement pour atteindre les zones graisseuses où le sang y circule mal (d'où le fait qu'à la plage, on se retrouve avec les fesses et le ventre froids).

De plus, vous pouvez remarquer que les bodybuilders pros, les experts de la perte de graisse, ne suivent jamais de régime hypocalorique.

Croire que manger sainement ne compte pas

Quand on désire maigrir par le froid, on a tendance à croire que seules les calories comptent. Mais les vitamines et les minéraux sont essentielles car autrement le corps ne peut pas bien fonctionner. Quand on ne mange pas bien, on devient rempli d'additifs de type œstrogène qui favorisent le stockage de la graisse dès qu'on mange.

On se retrouve également avec des carrences alimentaires qui réduisent le métabolisme et qui rend impossible de maigrir par le froid.

Croire que le moins gras l'alimentation, le mieux c'est

Il est vrai que le gras est mauvais en excès. Mais en quantité modérée, les bons lipides aident à la création des tissus ainsi qu'au maintient d'un bon métabolisme.

AInsi il est essentiel de manger un minimum de lipides de manière à ce que ceux-ci représentent 15 à 25% des calories. En dessous, il y a un risque de se retrouver avec une carence alimentaire qui rend fragile et qui rend impossible de maigrir par le froid.

Je parle bien sûr des bons lipides comme l'huile d'olive, d'avocat, de noix de coco, de colza ou encore l'huile des poissons et les lipides des animaux nourris à l'herbe (alors leurs lipides deviennent aussi bons que ceux des poissons car riches en oméga-3.). Il faut pas contre éviter les acides gras des produits transformés qui sont quasiment toujours mauvais (par exemple les acides gras trans détruisent la santé et font avoir le cancer.).

Faire du sport en trop grande quantité

Même chez les bodybuildeurs professionnels, les rares personnes capables de perdre toute leur graisse s'accordent un jour de repos par semaine. Mais elles sont entraînées, elles dorment bien la nuit et elles ont une alimentation irréprochable.

Quand on s'entraîne trop, il y a un risque de se retrouver en surentraînement. Les effets positifs du sport sont alors remplacés pas des effets inverses négatifs comme la perte musculaire et le stockage des graisses (à cause du dérèglement hormonal engendré).

Faites au plus 5 séances par semaines (3 si vous débuter) et soyez observateur. Si vous ne progressez pas alors que vous vous entraînez beaucoup, c'est peut-être lié au surentraînement.

Faire du cardio en trop grande quantité

Faire du cardio intensif empêche de maigrir par le froid. Par intensif, je pense au séance de cadio de plus de 30 minutes où il est difficile de parler.

Dans ce cas, le cardio risque de créer un stress sur l'organisme qui favorise la perte musculaire et le stockage des graisses. Pour quelle raison? Lors de l'entraînement, le cardio intensif va nécéssité de grandes quantités de glycogène (glucides). Le corps va alors synthétiser le glycogène à partir du muscle dès les réserves vidées. Cet effet perdure pendant plusieurs heures après l'entraînement. C'est très mauvais!

Si vous faîtes du cardio, faîtes soit des séances fractionnées sur des durées de 30 minutes maximum, soit des séances longues à très faible intensité (Il faut pouvoir parler pendant le cardio. Avec la dernière option, vous pouvez également faire un peu d'intensif lors de vos séances (par exemple pendant 20 minutes..

Vouloir maigrir trop vite de manière irréaliste

Quand on maigrit vite, c'est de la déshydratation, pas de la graisse. Pour rappel, 1 kilo de graisse, c'est 9000 calories.

En plus on a souvent tendance à manger salé et faire de la rétention d'eau, eh bien les régimes santé font alors rapidement perdre quelques kilos d'eau. Mais c'est rarement de la graisse.

Maigrir vite est impossible et ceux qui tentent de maigrir vite se retrouvent à faire des régimes drastiques déshydratants qui ne marchent pas. Mais ils abîment la santé et ils réduisent la capacité à maigrir. Car pour perdre de la graisse il faut absolument un bon métabolisme. Autrement le sang ne circule pas vite et ne va pas dans les graisses.

D'ailleurs, c'est probablement pour cette raison que les pratiquantes professionnels de musculation et d'athlétisme, les seules personnes capables de perdre toute leur graisse, aucun n'a recourt aux régimes drastiques pour maigrir vite de manière irréaliste. Ils utilisent des méthodes moins rapides mais qui marchent.

Confondre perte d'eau et perte de graisse

Quand on souhaite maigrir par le froid, il est très courant de faire de la rétention d'eau soit à cause d'une consommation trop importante de sodium, soit d'un excès de calories (quand on mange trop, on stock temporairement beaucoup plus d'eau dans d'estomac. Cela se compte en kilo.).

Quand on maigri, on ne perd pas uniquement de la graisse mais aussi de l'eau (et parfois du muscle.). Pour rappel, un kilo de graisses représente 9000 calories (regardez l'étiquette d'une bouteille d'huile, il y a 900 * 10 = 9 000 calories dans un litre.).

Ainsi en début de régime, il est courant de perdre rapidement de la rétention d'eau. Une fois l'eau parti, il est normal de maigrir lentement seulement. Cela ne doit pas vous frustrer car c'est normal!

Vivre dans le stress

Le stress est inutile. Mais il entraîne des productions excessives de cortisol, une hormone humaine qui peut entraîner la transformation du muscle en énergie (en excès.). Cependant pour vraiment maigrir par le froid, il faut absolument avoir un minimum de masse musculaire.

En conséquence évitez le mieux possible le stress. En cas d'erreurs, ne vous blâmez pas et passez à autre chose. De même pour les soucis qu'on rencontre fréquement. Ils font partie de la vie. Séparez-vous des personnes négatives ou évitez-les au mieux quand c'est impossible.

Quand on m'attaque, j'ignore les personnes négatives au même titre que j'ignore les chiens qui défendent leur territoire en aboyant. Savoir faire ça au lieu d'argumenter et se battre en permanence… ça change pas la vie!

Croire que les aliments allégés aident à maigrir

Les aliments allégés contiennent des molécules pires que les calories qui entraînent la prise de poids dès qu'on mange. Ces molécules déclenchent la production excessive d'œstrogènes (l'hormone des femmes qui leur font avoir leurs formes.). En excès les œstrogènes font prendre du poids dès qu'on mange.

De plus, les aliments allégés ne rassasient pas. Ils possèdent en plus souvent des additifs qui augmentent l'appétit. Alors on les mange en plus grande quantité et on se retrouve avec des excès d'œstrogènes qui font grossir (et qui effiminise l'homme).

En conséquence les aliments allégés ont plus tendance à faire prendre du poids qu'à maigrir.

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)