Pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé, la clé va être d'améliorer sa nutrition et son hydratation de manière à bien assimiler l'eau. Un peu d'activité physique sera également nécessaire afin de maintenir une bonne température corporelle (et éviter la déshydration dûe à l'effet diurétique du froid).
Solliciter son méridien des reins
Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.
Afin de soigner le mal aux reins et ventre gonflé, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner le mal aux reins et ventre gonflé.
Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.
- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).
- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais super pratique, surtout pour essayer.
Manger plus de fruits et de légumes
Les fruits et les légumes sont des excellentes sources de vitamines (surtout s'il sont murs et crus ou peu cuits). Ils apportent également du potassium qui est un minéral essentiel pour rester bien hydraté. C'est génial pour mieux soigner le mal aux reins et ventre gonflé.
Les fruits et les légumes sont essentiels à la santé et s'en passer entraine des conséquences négatives à long terme. Autrement il est impossible de guérir ses reins.
Bien se nourrir avec une alimentation paléolithique
Se mettre au régime paléo n'est pas forcément simple, mais souvent très efficace pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé. Cette astuces est à considérer principalement si votre système digestif est en très mauvaise état et que vous ne vous en sortirez pas en en faisant peu seulement. Ou bien si vous voulez faire au mieux.
Avec une nutrition paléo, on évite la plupart des aliments nocifs pour le système digestif (aliments industirels, aliments grillés, céréales et huiles végétales).
Pour cela il faut se limiter aux aliments anciens que l’homme a consommé pendant plusieurs centaines de milliers d’années et pour lesquels notre système digestif est optimisé. Il s'agit des fruits, des légumes, des œufs, des algues alimentaires, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des huiles issus de fruits (huile d'olive, de noix de coco ou d'avocat par exemple), des herbes et des épices. Adopter une alimentation paléo est excellent pour renforcer le système digestif et pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé.
Rester hydraté en permanence
Lorsque nous manquons d'eau, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Cela nuit à soigner le mal aux reins et ventre gonflé. Être bien hydraté aide à guérir ses reins.
Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :
- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).
- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.
- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.
Se réchauffer au mieux
La frilosité a un effet diurétique. Une frilosité permanente peut entraîner de la déshydratation qui perdure. A long terme, c'est très mauvais pour les reins et pour le corps.
Ainsi rester chaud aide à mieux retenir son eau et à soigner le mal aux reins et ventre gonflé. Pour garder votre chaleur, je vous conseille les pulls aux manches serrées qui sont ceux qui gardent le mieux la chaleur.
Ne jamais manger quand on a pas faim
Se forcer à manger empêche de soigner le mal aux reins et ventre gonflé car ce n’est absolument pas naturel. Si nous n’avons pas faim, soit il faut du repos à notre système digestif. Soit il n'y a plus de place dans notre corps pour accueillir les nouvelles calories.
Dans ce cas la digestion ne pourra pas être rapide. Il faut donc toujours attendre d’avoir faim avant de manger. Si vous avez peur de sauter des repas quand c'est nécessaire, réduisez la taille de vos repas de manière à avoir faim pour le repas suivant.
Pensez aux militaires qui sont très forts et qui sont absolument capables de s'entraîner sans avoir manger. Ils ne tombent pas dans les pommes et ils sont ni malades ni carencés. Heureusement car autrement nous aurions tous des problèmes.
Boire de l'eau hydrogénée
L'eau hydrogénée est l'eau la mieux absorbée. Elle permet une meilleure hydratation et c'est très efficace pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé.
Plus généralement, voici les effets positifs de l'eau hydrogénée.
- L'eau hydrogénée réduit les taux de mauvais cholestérol. [1]
- L'eau hydrogénée réduit l'acidité de l'organisme. [2]
- L'eau hydrogénée améliore la capacité antioxydante de l'organisme [3]
- L’eau hydrogénée améliore la résistance aux maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.[4]
- L'eau hydrogénée améliore le fonctionnement du foie. [5]
- L'eau hydrogénée améliore le métabolisme des glucides et des lipides chez les personnes diabétiques. [6]
- Après le sport, l'eau hydrogénée diminue les quantité d'acide lactique et améliore la récupération musculaire [7].
Pour tester, je vous conseille cet appareil à eau hydrogénée, l'un des rares appareils du marché en dessous de la barre des 500-1000 euros. C'est celui que j'utilise et il marche très bien.
Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales
Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différentes lignes myofaciales du corps.
La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Avoir toutes ses lignes myofasciales bien musclées aide à soigner le mal aux reins et ventre gonflé..
Se relaxer son bas du dos
Les dos est les reins appartiennent au même méridien. En cas de douleurs au reins, on a souvent des douleurs dans le bas du dos.
En se faisant du bien au dos, on agit également indirectement sur ses reins, ce qui aide à soigner le mal aux reins et ventre gonflé.
Pour soulager votre dos, vous pouvez utiliser une ceinture abdominale dorsales chauffante et refroidissante ou encore une ceinture dorsale massante. Pour plus de conseils, je vous conseille de lire mon article qui explique comment soigner son bas du dos.
Muscler son bas du dos
Pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé il n'y a rien de mieux que de muscler son dos et sa colonne vertébrale. Pour se faire, il faut simplement connaître les bons exercices que l'on peut faire chez soi facilement une à deux fois par jour.
Croire que bien manger n'est pas nécessaire
Bien manger peut être difficile et alors on cherche des solutions alternatives pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.
Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!
Croire qu'on puisse se passer de muscles
Ce n'est pas naturel de ne pas être muscler. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.
Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse place à la maladie.
Il faut des muscles pour soigner le mal aux reins et ventre gonflé ! Pour se muscler, vous pouvez faire tout sport sollicitant l'ensemble des muscles du corps. Un bon point de départ est la musculation chez soi.