Gros Colon Paresseux - 15 Astuces

Quand on souhaite stimuler le gros colon paresseux, il faut d'abord comprendre la cause de la constipation. Elle arrive quand on a trop peu de nourriture à évacuer, quand on est souvent déshydraté (plus d'eau dans le corps ni dans les selles), ou encore quand les intestins sont faibles (alors la nouritture circule doucement et le corps absorbe toute l'eau de la nourriture rendant les selles sèches).

Pour traiter la constipation, la clé va être de renforcer et d'assister ses intestins ainsi que d'améliorer son alimentation.

Rester hydraté en permanence

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela nuit à stimuler le gros colon paresseux. Être bien hydraté aide à soigner la constipation.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Renforcer la flore intestinale de ses intestins avec des probiotiques

Si vous avez des soucis avec votre système digestif, votre flore intestinale est très certainement en mauvais état. Vous pouvez alors vous supplémenter en probiotiques (les bonnes bactéries qui forment la flore intestinale), pour augmenter votre vitesse de régénération pour stimuler le gros colon paresseux.

Si votre budget est limité, vous pouvez largement vous passer des probiotiques. Ils sont optionnels. Ce sont les trois règles précédentes qui sont les plus importantes. Les suivre permet à votre flore intestinale de se régénérer naturellement. Cependant la supplémentation accélère le processus de régénération, à condition d’acheter les bons probiotiques. Tous ne sont pas efficaces.

Par contre si vous achetez des probiotiques, il faut vérifier que les bactéries des probiotiques sont résistantes à l’acidité de l’estomac ainsi qu’à la salive. Je vous recommande ces probiotiques gastrorésistants d'excellente qualité. Si vous désirez le top, vous pouvez également prendre des prébiotiques qui aident les probiotiques à se développer.

Stimuler son appareil digestif en refroidissant ses organes génitaux

Cette pratique se nomme le bain dérivatif. Cela peut paraître surprenant, en mettant du froid sur ses organes génitaux (avec une bouteille d’eau gelée par exemple), cela active un ensemble de muscles (plus précisément un méridien) améliorant la digestion et ainsi aidant à stimuler le gros colon paresseux.

Cette méthode aide à augmenter considérablement la vitesse de digestion, en plus d’apporter beaucoup d’autres bienfaits.

Pour essayer, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau gelé ou bien une poche de glace (plus efficace quand le produit est de bonne qualité. Car une poche de glace refroidie sur une plus longue durée).

Solliciter son méridien de l'intestin grêle

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y passe plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant le point d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.

Pour stimuler le gros colon paresseux, le méridien du gros intestin va faire parti des méridiens clés. Ce méridien aide à améliorer son transit au niveau du gros intestin. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement stimuler le gros colon paresseux.

Le méridien du gros intestin

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.

Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression

L'énergie circule au sein de méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'améliorer leur situation) en sollicitant certains points clés.

Cette pratique est géniale pour stimuler le gros colon paresseux. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Consommer plus de potassium

Le potassium est un minéral qui agit en synergie avec le sodium. Un bon équilibre sodium/potassium est essentiel pour avoir une bonne hydratation. C'est génial pour aider à stimuler le gros colon paresseux.

Il y a du potassium dans les fruits et les légumes donc c'est très simple d'stimuler le gros colon paresseux.

Bien mâcher ses aliments

Bien mâcher ses aliments aide à stimuler le gros colon paresseux.

Quand on mâche bien ses aliments, on réduit la nourriture en petits morceaux plus simples à digérer. Sa salive sur les aliments va également permettre leur digestion dès l'ingestion. Pour finir, bien mastiquer ses aliments aide à manger lentement. C'est intéressant quand on a tendance à trop manger, horrible pour stimuler le gros colon paresseux.

Stimuler ses intestins avec un électro-stimulateur

Des intestins se contractant bien aide à stimuler le gros colon paresseux. C’est dans les intestins (2 tubes digestifs qui font au total plus de 6 mètres de longueur) que la nourriture passe le plus de temps. Pour certaines raisons, la nourriture peut s’accumuler dans les intestins. Cela se traduit par un gonflement de ceux-ci (élongation du bas du ventre. La digestion est alors considérablement ralentie. Il est possible de contrer cet effet négatif avec un électro-stimulateur qui va provoquer des contractions au niveau des abdominaux et des intestins. Je vous conseille les ceintures abdominales électriques aux électro-stimulateurs car elles tiennent mieux.

Bien s'alimentation avec une alimentation paléolithique

Adopter un régime paléo est un gros investissement, mais c'est cependant souvent plutôt efficace pour stimuler le gros colon paresseux. Cette astuces est à considérer principalement si votre système digestif est en très mauvaise état et que vous ne vous en sortirez pas en en faisant peu seulement. Ou bien si vous voulez faire au mieux.

Il s’agit d’adopter une alimentation de type paléo où tous les aliments qui contiennent des mauvaises substances pour votre système digestif sont à éviter (aliments industirels, aliments grillés, céréales et huiles végétales).

Pour cela il faut se limiter aux aliments anciens que l’homme a consommé pendant plusieurs centaines de milliers d’années et pour lesquels notre système digestif est le plus adapté. Il s'agit des fruits, des légumes, des œufs, des algues alimentaires, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des huiles issus de fruits (huile d'olive, de noix de coco ou d'avocat par exemple), des herbes et des épices. Adopter ce genre d’alimentation permet de réduire les dégâts infligés à l’estomac par les mauvais repas.

Consommer des laxatifs naturels

Les laxatifs naturels aident beaucoup à stimuler le gros colon paresseux. Mais prenez garde, ce n'est pas automatique. Il faut tout d'abord consommer suffisamment de nourriture (je parle en volume)) afin d'avoir des aliments à éliminer. Ensuite il faut veiller à ne pas trop consommer de laxatifs pour éviter le contraire de la constipation : l'horrible diarhhée.

Voici des laxatifs naturels simples à trouver.

- Le chlorure de magnésium, aussi appelé sel de magnésium, qui ressemble à du sel blanc transparent en paillette (le laxatif naturel le plus pratique).

- Le pruneau

- La banane

- Le kiwi

En conséquence pour stimuler le gros colon paresseux, vous pouvez choisir des fruits laxatifs comme collations, puis ajouter du chlorure de magnésium dans vos repas (même dans les gâteaux maison car on ne sent pas trop le goût du magnésium).

Se masser le ventre

stimuler le gros colon paresseux est une pratique très accessible qui aide efficacement à stimuler le gros colon paresseux. Ça ne coute rien et on peut se masser le ventre chez soi quand on veut.

Vous pouvez vous masser le ventre quand vous souhaitez, avant ou après manger, quand vous vous réveillez ou necore avant d'aller vous coucher. Il n'y a pas de nombre magique et tant que ça vous fait du bien, vous pouvez vous faire des petits massages du ventre!

Solliciter son méridien du gros intestin

Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Par chaque méridien, il y a plusieurs muscles, articulations et en général au moins un organe à plusieurs. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Pour stimuler le gros colon paresseux, il faut s'intéresser au méridien du gros intestin. Ce méridien aide à améliorer son transit au niveau du gros intestin. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de stimuler le gros colon paresseux.

Le méridien du gros intestin

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais super pratique, surtout pour essayer.

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Voici une vidéo dans laquelle vous verrez les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Restaurer l'équilibre de ses lignes myofasciales aide à stimuler le gros colon paresseux..

Faire attention aux mauvaises combinaisons alimentaires

Les aliments se digèrent de différentes manières.

- Plus ou moins rapidement.

Quand un aliment se digérant lentement est mangé avec des aliments se digérant lentement, il peut putréfier et nuire à la bonne digestion.

- Dans un milieu plus ou moins acide.

Avec plusieurs sortes d'enzymes digestives dont certaines qui sont iccompatibles entre elles et qui s'auto-détruisent.

Plus vous consommez d’aliments qui se digèrent différemment…plus la digestion est rendue difficile. Alors il faut du temps pour digérer et les aliments fermentent. Beaucoup de vitamines et de minéraux sont détruits au lieu d’être assimilés. Une mauvaise digestion se traduit également par des coups de fatigue, des gaz et de la prise de poids.

Voici des différents types d'aliments s'associant bien ou non. Plus votre repas est volumineux et plus votre estomac est fragile, plus il est important de tenir compte des incompatibilités.

Les bonnes combinaisons alimentaires pour maigrir en digérant mieux

Notez que les bonnes combinaisons alimentaires sont surtout importantes pour les plus gros repas (pour les petits repas le corps peut s'adapter sans problèmes). Pour davantage d'explications, vous pouvez lire mon article sur les bonnes combinaisons alimentaires.

Vous pouvez également acheter cet ebook complet et génial sur les combinaisons alimentaires, avec à la fin du livre beaucoup de recettes pour vous aider à facilement appliquer la théorie.

Utiliser une ceinture massante pour masser son ventre

stimuler le gros colon paresseux est un bon moyen d'aider à stimuler le gros colon paresseux. Pour se faire il faut mettre une ceinture vibrante autour de taille.

En bonus, notez que les ceintures massantes sont également souvent chauffantes, ce qui procure en sensation très agréable.

J'utilise cette ceinture massante qui fonctionne très bien. Notez que cette ceinture abdominale massante peut aussi bien être utilisé pour le dos que pour le ventre.

Croire en la solution miracle

Peu importe la stratégie que vous choisissez pour stimuler le gros colon paresseux, il n'est pas facile de mettre fin à ce problème. Peu de personnes arrivent à s'en débarasser. Cela n'est pas du à une solution secrète difficile à trouver, mais parce qu'il faut s’investir sérieusement pour vraiment soigner la constipation. C'est pour cette raison que je vous propose beaucoup de choses dans cet article.

D'après mon expérience, la plupart des échecs sont dus à des essais de solutions très simples pas assez efficaces suivie d'un abandon. Cela est vrai pour ce qui n'est pas facile à avoir.

Bref j'ai bien conscience que je propose d'en faire beaucoup. Mais c'est pour augmenter vos chances de stimuler le gros colon paresseux. Ayez ça en tête si vous décidez de choisir le plus simple et que ça ne marche pas pour vous !

Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation

Bien manger peut vite devenir contraignant et alors on cherche des solutions alternatives pour stimuler le gros colon paresseux. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien mal manger ne peut pas nous faire de mal.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. C'est pareil pour la nutrition. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Croire que les muscles c'est inutile

Ce n'est pas naturel de ne pas être muscler. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.

Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse les maladies s'installer.

Il faut des muscles pour stimuler le gros colon paresseux ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon point de départ est la musculation chez soi.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)