Perte De Cheveux Après Anémie - 15 Astuces

Vous souhaitez guérir la perte de cheveux après anémie? Voici des astuces qui vont vous aider à faire pousser et repousser vos cheveux tout en améliorant leur apparence et en soignant l'éventuelle sécheresse de votre cuir chevelu.

Cela se fait un améliorant sa nutrition, en améliorant la circulation du sang de son cuir chevelu et en utilisant des soins innovants pour le cuir chevelu.

Se masser la tête avec un auto-masseur

Le casque de massage est excellent pour relayer son crâne.. Les massages aident également à augmenter la circulation du sang. C'est génial pour aider à guérir la perte de cheveux après anémie.

Par rapport aux massages fait manuellement, se masser avec un aute-masseur pour la tête est très pratique. Il est par exemple possible de s'en servir quand on s'endort ou bien quand on ne souhaite pas bouger.

auto-masseur pour la tête

Pour des résultats optimaux, vous pouvez utiliser votre casque de massage une à deux fois par jour.

Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres cultivées ont de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de guérir la perte de cheveux après anémie tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. En cas de problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à guérir la perte de cheveux après anémie.

Essayer la thérapie laser de faible niveau (LLLT)

La thérapie laser de faible niveau fait partie des rares traitement approuvés par la FDA. Ses effets sur les cheveux sont démontrés.

Pack chaud froid pour les articulations

En utilisant un appareil de thérapie laser de faible niveau 2 à 3 fois par semaines on peut guérir la perte de cheveux après anémie. Notez que ça ne marche pas chez tout le monde. Dans tout les cas, cela va au moins réduire les problèmes.

Se mettre au finasteride pour la calvitie hormonale

Lorsque la chutte de cheveux est liée à un excès de dihydrotestostérone (alopécie androgénique), il est possible de guérir la perte de cheveux après anémie avec du finasteride.

Mais prenez garde, le finasteride, bien que très efficace, a de nombreux effets secondaires. Ce médicament ne cause pas uniquement l'arrêt de la production de dihydrotestostérone, mais également une baisse de production de la testostérone. Cela déclenche une baisse de la libido et de la masse musculaire.

Donc bien que ce médicament soit certainement le plus efficace pour traiter l'alopécie androgénique, je ne le recommande pas à cause de ses effets secondaires horribles.

Rester hydraté en permanence

À chaque fois que nous sommes déshydratés, la concentration des toxines de notre corps augmente. Avec cela il est impossible de guérir la perte de cheveux après anémie. Bien s'hydrater aide à renforcer les cheveux.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.

Essayer la nutrition paléo anti maladie auto-immune

Quand guérir la perte de cheveux après anémie devient difficile voire impossible, il est très courant d’avoir une maladie auto-immune qui déclenche les symptômes.

Souvent, c’est une perméabilité intestinale qui permet à des mauvaises protéines alimentaires (gluten par exemple) de se retrouver dans le sang et par la suite les symptômes se manifestent.

Les maladies auto-immunes sont vicieuses car elles causes de gros dégâts qui empêchent la régénération du corps (et qui empêchent en particulier de traiter se perméabilité intestinale).

Dans ce cas il est possible de suivre un régime paléo AIP qui consiste à éliminer, sur une période significative (d’au moins un mois), les aliments qui déclenchent les maladies auto-immunes. Le système digestif peut alors se régénérer et on peut ainsi guérir la perte de cheveux après anémie.

Se mettre au paléo

La nutrition paléo consiste à s'alimenter en s'inspirant de comment mangeaient nos ancêtres de l'époque paléolitique qui étaient en excellente santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés avec l’agriculture.).

La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions optimales pour le corps. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et ainsi guérir la perte de cheveux après anémie.

Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans cette situation vous pouvez manger paléo à vos repas libres seulement. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour guérir la perte de cheveux après anémie. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Stimuler son méridien des reins

Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier et ainsi renforcer des zones clées.

Pour guérir la perte de cheveux après anémie, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement guérir la perte de cheveux après anémie.

Le méridien des reins

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais super pratique, surtout pour essayer.

Se mettre à la musculation

On pourrait croire que se muscler sert uniquement à avoir une meilleure apparaence et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais ce n'est pas vrai. Être musclé permet d'avoir une bonne circulation du sang, puis indirectement en aidant à guérir la perte de cheveux après anémie.

Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté

Vaincre ses peurs

D’après la médecine chinoise, avoir souvent peur peut entraîner la chutte des cheveux. Ainsi apprendre à gérer son stress, ainsi qu'apprendre à affronter ses peurs aident à guérir la perte de cheveux après anémie.

Pour cela, commencez par vous attaquer à vos plus petites peurs un peu chaque jour. Puis entourez-vous des personnes positifs qui transmettent leur courage et leur bonne humeur. Évitez au mieux les personnes négatives qui transmettent leur haine, leur peur ou encore leur honte.

Se mettre au minoxidil

Le minoxidil fait partie des rares suppléments (plus précisément il s'agit d'un médicament sans prescription) ayant été approuvé par la FDA pour guérir la perte de cheveux après anémie. Cela signifie qu'il a fait l'objet de nombreuses études sérieuses et significatives.

Le minoxidil s'applique matin et soir sur les cheveux. Le minoxidil peut entraîner des effets indésirables comme l'augmentation de la pilosité ou bien des réactions allergiques de la peau.

On peut espérer obtenir des résultats visibles à partir de 4 à 8 mois. Les résultats sont alors en général impressionnant. Mais souvent ils sont temporaires : la perte des cheveux revient dès qu'on arrête le traitement.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule au sein de méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Ainsi, il est possible de traiter beaucoup de problèmes (ou au moins d'améliorer leur situation) en sollicitant certains points clés.

guérir la perte de cheveux après anémie est très efficace pour guérir la perte de cheveux après anémie. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Avoir toutes ses lignes myofasciales bien musclées aide à guérir la perte de cheveux après anémie..

Nettoyer souvent sa peau

Quand la peau est malade, des impuretés et des bactéries nocives ont tendance à se développer. Nettoyer sa peau avec un chiffon doux mouillée est un excellent moyen de nettoyer sa peau. Fait régulièrement, cette astuce aide à guérir la perte de cheveux après anémie.

Il faut cependant nettoyer sa peau doucement, mais surtout pas intensivement. Le lavage intensif détruit la couche protectrice de la peau et augmente les soucis de peau par la suite.

Se mettre au Fo-Ti (He Shou Wu)

En médecine chinoise, le Fo-Ti est la plante la plus prescrite pour guérir la perte de cheveux après anémie. Plus précisément, elle aide à accélérer la pousse des cheveux, à améliorer leur coloration, à augmenter leur épaisseur et à éventuellement contrer une perte de cheveux.

Contrairement aux nombreux compléments pour les cheveux, les bienfaits du Fo-Ti sont validés par de nombreuses études (source).

S'accompagner de personnes positives uniquement

La négativité nous prive d'énergie et entraîne la procrastination. La positivé provoque l'effet inverse et ainsi pour mieux guérir la perte de cheveux après anémie, une astuce très efficace est de s'entourer de personnes positives qui motivent ou qui aident à se voir avec de beaux cheveux.

On ne peut pas toujours rester dans des situations uniquement positives, mais il faut faire de son mieux, en se débarrassant de ses amis négatifs qui aiment rabaisser, et en arrêtant les médias négatifs.

Éliminer les pellicules avec du vinaigre

Tenter la nutrition chinoise

La diététique chinoise est une nutrition élaborée qui propose de s'alimenter en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués a des recommandations différentes qu'une personne ayant un estomac malade).

La diététique traditionnelle chinoise donne souvent de bons résultats pour guérir la perte de cheveux après anémie. Il faut juste prendre le temps de bien comprendre la théorie de la médecine chinoise (en se faisant éventuellement assister par un professionnel en médecine chinoise.

Hydrater son cuir chevelu

Afin de guérir la perte de cheveux après anémie, c'est souvent les lavages avec shumpoings qui viennent en tête. Cela marche à court terme. Mais à long terme, l'eau et les shampoings irritent le cuir chevelu. Les problèmes deviennent alors de pire en pire.

Se mettre de la crème hydratante après ses douches, ou quand le cuir chevelu s'achesse, va aider à guérir la perte de cheveux après anémie.

Si vous avez les cheveux gras, gardez en tête que les cheveux deviennent gras pour combler une sécheresse. Dans cette situation, il faut simplement utiliser une crème légère pour peau grasse.

Manger une foie par semaine du foie de morue

Le foie de morue est un concentré de bonnes graisses (oméga-3) et de vitamines liposolubles (vitamine D et vitamine A). Il arrive sovuent de manquer de ces nutriments. Avec cela il est difficile de guérir la perte de cheveux après anémie.

Le fois de morue est un abat qui possède un goût bien moins fort que les abats plus communs comme le foie de veau. En manger une fois par semaine permet de faire le plein de ces nutriments rares pour renforcer les cheveux. Une petite boîte coûte moins de 2 euros et se trouve plutôt facilement dans la plupart des super-marchés (en France).

Le foie de morue

Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation

Bien manger peut être difficile et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour guérir la perte de cheveux après anémie. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Croire en la solution miracle

Peu importe la stratégie que vous choisissez pour guérir la perte de cheveux après anémie, il n'est pas simple de se débarasser de ce problème. Peu arrivent à s'en débarrasser. Cela n'est pas du à une solution secrète difficile à trouver, mais parce qu'il faut s’investir sérieusement pour vraiment renforcer les cheveux. C'est pour cette raison que je vous propose beaucoup de choses dans cet article.

En mon expérience, la plupart des échecs sont dus à des essais de solutions très simples pas assez efficaces suivie d'un abandon. Cela est vrai pour ce qui n'est pas facile à avoir.

Bref j'ai bien conscience que je propose d'en faire beaucoup. Mais c'est pour augmenter vos chances de guérir la perte de cheveux après anémie. Ayez ça en tête si vous décidez de choisir le plus simple et que les résultats ne sont pas là!

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)