Pour soigner les genoux qui craquent en marchant, il va falloir.
- Utiliser des méthodes d'augmentation de la circulation du sang pour la régénération.
- Se muscler pour renforcer ses muscles mais également sa peau et ses articulations.
- Améliorer sa nutrition pour avoir les nutriments qui aident à soigner les genoux qui craquent en marchant.
Utiliser un auto-masseur pour le genou
Les massages aident à se relaxer et à augmenter la circulation du sang. Ainsi, utiliser un auto-masseur pour le genou est un excellent moyen de soigner les genoux qui craquent en marchant.
L'auto-masseur peut être utilisé une à deux fois par jour, voire à chaque fois qu'on souhaite se faire du bien.
Muscler ses pieds, ses chevilles et ses genoux
Être musclé au niveau des pieds, chevilles et ses genoux favorise une bonne circulation du sang qui aide à soigner les genoux qui craquent en marchant.
Ces exercices sont à faire 2 à 3 fois par semaine pendant un mois, puis ensuite une fois par semaine pour préserver les résultats gagnés. Il permettent de rapidement être avec de meilleurs genoux.
Rester toujours hydraté
À chaque fois que nous sommes déshydratés, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela nuit à soigner les genoux qui craquent en marchant. Bien s'hydrater aide à renforcer les genoux.
Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :
- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).
- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.
- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.
Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression
L'énergie du corps passe par différents méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'en améliorer leur état) en sollicitant certains points clés.
Cette pratique est géniale pour soigner les genoux qui craquent en marchant. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.
Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !
Tenter la nutrition chinoise
La diététique traditionnelle chinoise est une alimentation qui propose de manger en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués a des recommandations différentes qu'une personne ayant un estomac malade).
La diététique chinoise donne de bons résultats pour soigner les genoux qui craquent en marchant. Il faut juste prendre le temps d'acquérir la théorie de la médecine chinoise (en se faisant éventuellement aider par un professionnel en médecine chinoise).
Augmenter ses apports en vitamine D
La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. Avoir une carence alimentaire rend difficile de soigner les genoux qui craquent en marchant et engendre beaucoup d'autres problèmes de santé.
La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 pouvant être difficilement utilisée) qui s'obtient quand on s'expose aux rayons du soeil, par les poissons gras ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.
Faire de la musculation
On a tendance à croire que la musculation est un sport qui sert qu'à améliorer son apparence physique et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais rien n'est plus faux. Être musclé permet d'avoir une bonne circulation du sang, puis indirectement en aidant à soigner les genoux qui craquent en marchant.
Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté
Stimuler son méridien des reins
Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant le point d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.
Pour soigner les genoux qui craquent en marchant, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner les genoux qui craquent en marchant.
Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.
- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).
- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais super pratique, surtout pour essayer.
Marcher lentement uniquement
Souvent nous avons un mode de vie qui nous amène à marcher rapidement. Cela créer cependant des tensions qui empêche de soigner les genoux qui craquent en marchant.
En conséquence il faut absolument ralentir son rythme de marche pour soigner les genoux qui craquent en marchant (ainsi que de tous les mouvements qui utilisent significativement l'articulation touchée).
Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux
Les terres sont de plus en plus déminéralisées. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). En conséquence il est aujourd'hui difficile de recevoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner les genoux qui craquent en marchant tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. En cas de mauvaise digestion, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!
Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner les genoux qui craquent en marchant.
Se mettre à la natation
La natation est un sport qui travaille l'ensemble des muscles du corps. Ainsi la natation est un sport de choix pour se muscler efficacement. La natation aide à soigner les genoux qui craquent en marchant.
Quand on débute, la natation a également l'avantage d'être un sport accessible où il y a peu de risque de se blesser.
Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales
Les lignes myofasciales sont des lignes de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.
La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Restaurer l'équilibre de ses lignes myofasciales aide à soigner les genoux qui craquent en marchant..
Maintenir ses articulations avec des bandes
Quand les articulations sont fragilisés, le moindre mouvement pythique (surtourt ceux de son sport.) peut aggraver les problèmes.
Une solution efficace pour se protéger est l'utilisation de bandes de maintien pour les articulations. Elles réduisent les chocs au niveau des tendons.
Il existe ce genre de bande de soutient pour la plupart des articulations. Il faut les utiliser à chaque fois que l'on fait une activiter pouvant entraîner des blessures à ses articulations touchées.
Changer de sport
Quand on pratique un sport qui utilise significativement l'articulation touchée, il devient alors difficile de soigner les genoux qui craquent en marchant.
Dans cette situation, la meilleure des choses à faire est de remplacer son sport principal par un sport sollicitant peu l'articulation touchée.
Le nouveau sport aidera à maintenir une bonne circulation du sang qui aide à se régénérer. Pour renforcer les genoux c'est bien plus efficace que le repos complet.
Arrêter les mauvais lipides pour manger les bons uniquement
Les lipides ont mauvaise réputation mais ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Ils servent à la production des bonnes hormones ainsi qu'à la production de la plupart des cellules. Il y a même des lipides dans les muscles !
Les mauvais lipides sont en général ceux des plats industriels ainsi que les oméga-6 en trop grande quantité (toutes les huiles en dehors de l'huile d'olive, de colza, de noix de coco et d'avocat).
Les bonnes graisses sont celles issus des fruits (fruits à coques, huile d'olive, huile d'avocat et huile de noix de coco). Il y en a également chez les animaux ayant été nourris à l'herbe et ceux des poissons. Attention à ne pas trop chauffer les huiles qui ne sont pas faites pour la cuisson. Elles deviennent alors toxiques et mauvaises.
Augmenter ses apports en collagène
Le collagène aide à construire de nombreux tissus dont la peau et les articulations. Des apports suffisants en collagène sont nécessaires pour soigner les genoux qui craquent en marchant.
Vous pouvez trouver du collagène dans les bouillons faits de carcasses d'animaux (poulet ou agneau par exemple) ainsi que dans la peau du poulet. Vous pouvez également acheter du collagène sous forme de complément.
Adopter une alimentation paléo
Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés avec l’agriculture.).
La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (dont les légumes racines comme la pomme de terre) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Les aliments paléo à haute valeur nutritive permettent d'obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Une alimentation paléo est ce qu'il y a de mieux pour régénérer son organisme et ainsi soigner les genoux qui craquent en marchant.
Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour soigner les genoux qui craquent en marchant. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.
Utiliser une poche de glace pour le genou (très puissant)
Se mettre un pack chaud froid sur le genou est très efficace pour soigner les genoux qui craquent en marchant. Idéalement il faut commencer par environ 20 minutes de froid, puis ensuite il est possible d'enchaîner avec 10 minutes de chaud (après le froid, le chaud va améliorer encore plus la circulation du sang).
Pour essayer, je vous conseille ce pack chaud froid pour les genoux.
Être patient et consistent
soigner les genoux qui craquent en marchant prend du temps. Il n'existe pas de solution miracle ou de formule magique cachée à trouver.
Pour vraiment soigner les genoux qui craquent en marchant, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis faîtes en sorte que ces astuces deviennent des habitudes (comme se laver, dormir la nuit, se brosser les dents…)..
Ensuite plus vous souhaitez de résultats, plus il va falloir suivre d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on reçoit.
Faire attention aux mauvaises positions
Bien s'hydrater ses mains aident à soigner les genoux qui craquent en marchant. L'hydratation des mains permet d'empêcher leur sécheresse et d'épaissir la peau.
Avec les autres astuces de cet article, bien hydrater sa peau permet d'avoir une peau souple, épaisse (qui protège) et colorée.
Utiliser une bonne crème hydratante pour les mains
Les positions et mouvements répétés non symétriques, quand ils sont maintenus trop souvent, peuvent déclencher ou aggraver les soucis.
Pour vraiment soigner les genoux qui craquent en marchant, il faut absolument faire attention à ses positions. Cela aide à en repérer d'éventuelles mauvaises. Par exemple, peut-être que lorsque vous utilisez votre ordinateur, vous bloquez l'un de vos nerf du bras, ou bien vous appuyez trop d'un côté quand vous travaillez ?
Lorsque le soucis vient d'une position non optimale ou bien d'un mouvement pas terrible fait trop souvent, il est en général très rapide à corriger.
Essayer les chaussures minimalistes
Les chaussures minimalistes ont pour objectif d'apporter une protection et un support minimal de manière à pouvoir marcher presque comme si l'on été pieds nus. Les semelles des chaussures minimalistes sont plates et les orteils ont de la liberté à l'intérieur au lieu d'etre serrés. Il est alors possible d'amortir avec le plat du pied à la place du talon uniquement, ce qui aide à soigner les genoux qui craquent en marchant.
Mais attention ce n'est pas magique. Les chaussures minimalistes aident à réduire les chocs au niveau des pieds tout en les renforçant. Mais à condition de marcher correctement (en utilisant le plat du pied pour amortir et non le talon).
Pour tester, de plus en plus de choix existent. Vous trouverez beaucoup de chaussures minimalistes sur amazon. Je vous recommande des chaussures minimalistes modernes, des chaussures minimalistes avec orteils ou encore des chaussures minimalistes pour le sport.
Ne pas vouloir reconsidérer ses chaussures modernes
Quand on désire soigner les genoux qui craquent en marchant, il faut comprendre la chose suivante : les chaussures modernes sont ce qu'il y a de pire pour les pieds.
- Les chaussures serrent les orteils et déclenchent avec le temps des déformations comme les oignons aux pieds.
- Les chaussures serrées provoquent des frottements qui déclenchent des inflammations et les nombreuses pathologies qui en découlent.
- Les chaussures nuisent à l'aération de la peau des pieds ce qui déclenche des problèmes à long terme.
- Les chaussettes provoquent des frottements qui assèchent les pieds.
Ainsi peu importe les méthodes que vous allez mettre en place pour prendre soin de vos pieds, si ça ne marche pas, il va falloir accepter de revoir ses chaussures et de tenter les chaussures minimalistes voire la marche pieds nus.
Croire qu'on puisse se passer de muscles
Ce n'est pas naturel de ne pas être muscler. Quand on est trop peu muscler, la circulation du sang dans le corps est mauvaise.
Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse les maladies s'installer.
Il faut des muscles pour soigner les genoux qui craquent en marchant ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.
Trop se laver les mains
Trop se laver les mains déshydrate la peau. La peau est alors trop fine et asséchée. Il est alors impossible d'avoir une bonne circulation du sang dans les mains et plein de problèmes finissent par arriver.
Une peau trop fine réduit également indirectement la force des mains. Ainsi pour soigner les genoux qui craquent en marchant, il faut limiter le contact de ses mains avec l'eau au minimum.
Pensez aux serviettes hygiéniques pour vous laver les mains sans eau. Pour la vaisselle, l'utilisation des gants va beauoup aider. Ces deux astuces sont très efficaces pour moins s'exposer à l'eau et mieux soigner les genoux qui craquent en marchant.
Croire que la douleur est normal et non inquiétante
La vitesse de régénération varie et les problèmes se développent souvent non rapidement. Ainsi avant que les problèmes ne soient graves, ils commencent souvent par être temporaire et très supportable. Mais avec le temps, les problèmes sont de pires en pires.
On peut alors croire que la douleur est normale. Mais souvent elle cache des problèmes sérieux qui s'installent (qui peuvent alors devenir irréversibles).
Ainsi réagir vite dès les premiers signaux est essentiel !
Marcher trop souvent sur du béton
Notre corps n'est pas fait pour supporter la marche sur du béton. Il n'y a pas de béton dans la nature (seule quelques rochers). Marcher sur du béton est ce qui envoi le plus de chocs. Quand on marche beaucoup sur du béton, on soumet notre corps à une quantité de chocs qu'il n'est pas toujours capable de supporter. Cela nuit à soigner les genoux qui craquent en marchant.
On pourrait croire qu'il suffit de compenser la dureté du béton avec des chaussures ayant un meilleur amorti ou encore avec des chaussettes le plus épais possible. Mais cela risque d'amplifier les soucis liés au manque d'aération des pieds et d'engendrer d'autres problèmes comme les nombreuses inflammations des pieds.
Ainsi mon conseil, quand cela n'est pas impossible, est de marcher dans l'herbe ou bien sur de la terre quand le temps est sec.
Vous pouvez quand même utiliser des chaussures avec de meilleurs amortis ou des chaussettes plus épaisses (voire les deux). Mais alors, je vous conseille de les porter le temps de votre trajet, puis de les changer une fois arrivé à votre destination.
Croire que bien manger n'est pas nécessaire
Bien manger peut vite devenir contraignant et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soigner les genoux qui craquent en marchant. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.
Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue mieux les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!