Comment soigner ses poignets et mains douloureuses?

Pour soigner ses poignets et mains douloureuses, il va falloir.

- Utiliser des méthodes d'augmentation de la circulation du sang pour la régénération.

- Se muscler pour renforcer ses muscles mais également sa peau et ses articulations.

- Améliorer sa nutrition pour avoir les nutriments qui aident à soigner ses poignets et mains douloureuses.

Il faut en plus s'intéresser à la fois aux poignets, aux mains et aux doigts. Ces parties du corps sont reliées entre elle. C'est en les travaillant toutes qu'on obtient les meilleurs résultats.

Rester toujours hydraté

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des toxines de notre corps augmente. Avec cela il est impossible de soigner ses poignets et mains douloureuses. Bien s'hydrater aide à renforcer ses poignets, ses mains et ses doigts.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Augmenter ses apports en vitamine D

La santé est impossible sans vitamine D. A long terme, une carence empêche de soigner ses poignets et mains douloureuses et déclenche plein d'autres problèmes de santé.

La vitamine D la mieux absorbable est la vitamine D3 (la vitamine D2 étant presque inutile) qui s'obtient par le soleil, par les poissons gras ou encore par consommation sous forme de complément de vitamine D3.

Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Voici une vidéo dans laquelle vous verrez les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Restaurer l'équilibre de ses lignes myofasciales aide à soigner ses poignets et mains douloureuses..

Repérer ses mauvaises positions

Hydrater ses mains aident à soigner ses poignets et mains douloureuses. Cela combat la sécheresse tout en aidant à épaissir la peau.

En faisant les autres astuces de cet article, bien hydrater sa peau permet d'avoir une peau souple, épaisse (qui protège) et colorée.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule par des méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'en améliorer leur état) en stimulant des points clés.

soigner ses poignets et mains douloureuses est très efficace pour soigner ses poignets et mains douloureuses. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Une fois que vous avez trouvez vos points d'acupuncture, vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Être patient et consistent

soigner ses poignets et mains douloureuses prend du temps. Il n'y a pas de solution secrète ou de remède magique qui existe.

En conséquence pour soigner ses poignets et mains douloureuses, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis tenez-y vous jusqu'à développer de bonnes habitudes.

Ensuite plus vous voulez un maximum de résultats, plus il va falloir suivre d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.

Se mettre à la musculation

On a tendance à croire que la musculation est un sport qui sert qu'à améliorer son apparence physique et que quand on s'accepte, c'est inutile. Mais c'est complètement faux. Avoir une bonne musculature améliore la circulation du sang, puis indirectement en aidant à soigner ses poignets et mains douloureuses.

Pour vous mettre à la musculation je vous conseille ce site de musculation où vous trouverez des exercices de musculation sans matériel classés par groupes musculaires et par niveaux de difficulté

Se mettre au paléo

Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés à l'époque néolithique (culture des céréales).).

La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l'organisme. Ce type d'alimentation est géniale pour reminéraliser son organisme et en conséquence soigner ses poignets et mains douloureuses.

Cette alimentation n'est cependant pas facile quand on ne peut pas choisir quoi manger. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Souvent c'est suffisant pour obtenir assez de bons nutriments et ainsi soigner ses poignets et mains douloureuses. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.

Prendre un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres contiennent de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner ses poignets et mains douloureuses tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. En cas de problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner ses poignets et mains douloureuses.

Utiliser des packs chaud froid pour les articulations (très efficace)

soigner ses poignets et mains douloureuses avec des packs chaud froid est très efficace. Plus généralement, ils peuvent être utilisés pour tous les problèmes liés à une mauvaise circulation du sang. Il en existe pour toutes les articulations.

Pack chaud froid pour les articulations

En fonction de ce que vous préférez, vous pouvez vous soigner par le froid ou par le chaud. Le formule la plus efficace est de commencer par 15 à 20 minutes de froid puis 5 à 10 minutes de chaud (il faut alors deux packs chaud froid). L'idéal est de les utiliser 2 fois par jours, bien que vous pouvez même utiliser les packs chaud froid en permanence si vous souhaitez (il faut alors beaucoup de packs chaud froid mais ça fait énormément de bien. J'en été arrivé là pour soigner au plus vite une hernie cervicale.).

Pour essayer, je vous conseille les packs chaud froid pour les articulations de la marque Icinger Power. Il y a beaucoup de choix avec des produits qui ont l'avantage d'être en nylon, une matière qui ne perce pas (contrairement aux packs chaud froid classiques souvent en PVC).

Augmenter ses apports en collagène

Le collagène aide à construire de nombreux tissus dont la peau et les articulations. Une carence alimentaire en collagène empêche de soigner ses poignets et mains douloureuses.

Vous trouverez du collagène au sein des boullions faits de carcasses d'animaux (poulet ou agneau par exemple) ainsi que dans la peau du poulet. Vous pouvez également acheter du collagène sous forme de complément.

Manger les bons lipides (mais pas les mauvais)

Les lipides n'ont pas une bonne réputation mais ils sont essentiels au fonctionnement du corps. Ils servent à la production des bonnes hormones ainsi qu'à la production de la plupart des cellules. Il y a même des lipides dans les muscles !

Les mauvais lipides sont en général ceux des plats industriels ainsi que les oméga-6 en trop grande quantité (toutes les huiles en dehors de l'huile d'olive, de colza, de noix de coco et d'avocat).

Les bonnes graisses sont celles issus des fruits (fruits à coques, huile d'olive, huile d'avocat et huile de noix de coco). Il y en a également chez les animaux ayant été nourris à l'herbe et ceux des poissons. Attention à ne pas trop chauffer les huiles qui ne sont pas faites pour la cuisson. Elles deviennent alors toxiques et mauvaises.

Utiliser une bonne crème hydratante pour les mains

Les positions dissymétriques ainsi que les mouvements non naturels, lorsqu'ils sont fait trop souvent, peuvent déclencher ou aggraver les soucis.

Ainsi pour soigner ses poignets et mains douloureuses, il est essentiel d'observer ses positions. Cela permet d'en déceler des mauvaises. Par exemple, peut-être que lorsque vous utilisez votre ordinateur, vous bloquez l'un de vos nerf du bras, ou bien vous appuyez trop d'un côté quand vous travaillez ?

Lorsque le soucis vient d'une position non optimale ou encore d'un mauvais mouvement réalisé trop fréquemment, il va très vite à corriger dès qu'on remet en question ses positions.

Essayer les auto-masseurs

Un auto-masseur est un excellent moyen d'activer la circulation du sang ce qui aide à soigner ses poignets et mains douloureuses. Il en existe pour quasiment tous les parties du corps. Vous trouverez de nombreux auto-masseurs shiatsu en vente chez amazon.fr.

Pour plus d'efficacité sur l'augmentation de la circulation du sang, vous pouvez faire précéder les massages par un refroidissement avec des poches de glace. C'est comme ça que la circulation du sang est le mieux augmentée.

Remplacer son sport principal par un autre

Quand on pratique un sport qui utilise significativement l'articulation touchée, alors cela empêche de soigner ses poignets et mains douloureuses.

Dans cette situation, la meilleure des choses à faire est de remplacer son sport principal par un sport sollicitant peu l'articulation touchée.

Le sport alternatif permettra de maintenir une bonne circulation du sang favorable à la régénération. Pour renforcer ses poignets, ses mains et ses doigts c'est bien plus efficace que le repos complet.

Travailler ses mains chez soi

La musculation chez soi est un moyen très efficace de se muscler efficacement. Afin de soigner ses poignets et mains douloureuses, voici une vidéo avec des exercices à faire chez soi.

Les mains et les doigts sont des muscles endurants. Ainsi je vous conseille de vous faire des séances d'au moins 15 minutes de manière à bien faire brûler les muscles. Vous pouvez faire 2 à 5 séances par semaine de ces exercices (pas plus pour éviter que au corps de s'habituer aux exercices.).

Trop se laver les mains

Trop se laver les mains déshydrate la peau. La peau est alors trop fine et asséchée. Il est alors impossible d'avoir une bonne circulation du sang dans les mains et plein de problèmes finissent par arriver.

Une peau trop fine réduit également indirectement la force des mains. Pour vraiment soigner ses poignets et mains douloureuses, il faut éviter d'exposer ses mains trop souvent à l'eau.

Pensez aux serviettes hygiéniques pour vous laver les mains sans eau. Pour la vaisselle, vous pouvez utiliser des gants. Ces deux astuces aident considérablement à réduire l'exposition de ses mains à l'eau.

Ne pas réagir rapidement

La vitesse de régénération varie et les problèmes se développent souvent non rapidement. Ainsi avant que les problèmes ne soient graves, ils commencent souvent par être temporaire et très supportable. Mais au fil du temps, c'est de pire en pire.

On peut alors croire que la douleur est normale. Mais souvent elle cache des problèmes sérieux qui s'installent (qui peuvent alors devenir irréversibles).

Ainsi réagir vite dès les premiers signaux est essentiel !

Croire qu'on puisse se passer de muscles

Ce n'est pas naturel de ne pas être muscler. Quand on est trop peu muscler, le sang circule mal dans le corps.

Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse place à la maladie.

Il faut des muscles pour soigner ses poignets et mains douloureuses ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut vite devenir contraignant et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soigner ses poignets et mains douloureuses. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Ce n'est plus vrai arrivé un certaine âge. C'est pareil pour la nutrition. Quand on est jeune, en général, on assimile bien les vitamine et les minéraux et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Comment Maigrir Douleurs au ventre Douleurs au dos Douleurs au genou Douleurs au cou Le Sport Chez Soi Musculation Chez Soi
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)