Comment Travailler Ses Abdos Sans Se Faire Mal Au Dos?

travailler ses abdos sans se faire mal au dos est tout-à-fait possible quand on sait s'y prendre. Pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos il va bien sûr falloir éviter quelques mauvais exercices comme le célèbre crunch en pleine amplitude. Mais le plus important va être de faire ses abdominaux en contrôlant bien le mouvement. Il faudra également éviter d'aller jusqu'à l'échec musculaire. En plus, pour obtenir des abdominaux visibles, il va falloir:

- Perdre de la graisse dans l'ensemble du corps.

- Utiliser des techniques d'activation de la circulation du sang dans la zone abdominale pour maigrir de manière ciblée.

Pour maximiser les résultats, l'alimentation va être essentielle mais pas au sens de réduire le plus possible les calories. Putôt au sens de manger mieux. Voici mes astuces pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Se mettre à l'électrostimultion pour se muscler et maigrir

Les électro-stimulateurs ont eu une mauvaise réputation lors de leur sortie à cause des promesses un peu trop alléchante. Bien qu'ils ne soient pas miraculeux, ils fonctionnent et de nombreuses personnes les utilisent. C'est pour cette raison que les électro-stimulateurs ont pu bien se développer et aujourd'hui beaucoup de bons modèles abordable existent et que de nombreux modèles d'électro-stimulateurs sont sortis.

Un électro-stimulateur permet de stimuler quasiment toutes les zones du corps. Ainsi ils peuvent aider à travailler ses abdos sans se faire mal au dos. Plus généralement ils peuvent aider à se muscler ainsi qu'à traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour tester je vous conseille cet électro-stimulateur économique quand même de qualité.

Faire du gainage quand on attend ou bien au travail

Lorsque vous vous tenez debout, vous pouvez rentrer les abdominaux et contracter les fessiers. C'est facile à faire et ça aide à travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Quand vous êtes en position assise, vous pouvez surélever vos fesses de manière discrète (de manière à avoir les fessiers quelques millimètres au dessus de votre chaise.). Cet exercice est très efficace et vous verrez il n'est pas facile de rester longtemps dans cette position.

Au bureau, quand on travaille devant un ordinateur, faire des pauses régulères (toutes les heures par exemple) avec de la marche aide à travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Faire les bons exercices d'abdominaux du haut

La musculation chez soi est un moyen très efficace de se muscler efficacement. Pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, voici une série d'exercices que vous pouvez faire chez vous.

Je vous recommande de faire une à deux séances d'exercices par semaine. Plus est une mauvaise idée. Car si vous développés trop vos abdominaux vous allez également faire grossir votre ventre. La priorité doit plutôt être la perte de la garisse abdominale qui masque les abdos.

Mieux manger en se pré-engageant

La motivation varie en fonction des jours et des moments de la journée. On arrive à mieux manger ponctuellement uniquement. Cependant, pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, il faut être consistant.

Ainsi l'astuce est de se pré-engager quand on est motivé. Voici comment ça marche.

- Faire ses courses lorsqu'on est motivé seulement et après avoir mangé de manière à être rassasié. Cela aide à acheter uniquement de la nourriture bonne pour le poids et bonne pour la santé. Sans cochonneries !

- Les aliments les plus caloriques (comme la viande, le chocolat noir ou encore les fruits secs qui sont bons, mais en quantité modérée uniquement) doivent être achetés en quantité modérée. Pour ces aliments caloriques, prenez ceux à préparer (pour éviter d'avoir un aliment ultra calorique sous la main, rapide à manger, en cas de stress).

- Préparer ses plats en avance (en cuisinant un jour sur trois par exemple.).

Ainsi vous allez acheter et faire à manger uniquement quand vous serez motivés, pour faire des bons choix uniquement. Et en cas de baisse de motivation, vous ne pourrez pas craquer sur de mauvaises choses que vous n'aurez pas en stock.

Faire le pont

Le pont est un exercice excellent pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos. Cet exercice renforce l'ensemble de colonne vertébrale.

Le pont Exercice de yoga pour muscler la colonne vertébrale

Notez que pour avoir une colonne souple, vous pouvez faire son opposé.

Le pont frontal

Ces exercices sont à faire très doucement au début, le temps d'améliorer sa souplesse et bien comprendre la technique (l'exercice ne doit pas faire mal)..

Si vous n'arrivez pas à faire les exercices avec la même amplitude que sur les photos, c'est normal et vous ne devez pas forcer plus que ce que vous pouvez faire. Avec le temps vous gagnerez en souplesse.

Ces exercices sont à faire une à deux fois par jour (par exemple au réveil et avant d'aller se coucher).

Se tenir bien droit en permanence

Quand on ne se tient pas droit, on augmente considérablement la pression sur sa colonne vertébrale. On augmente alors ses problèmes au lieu de travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Voici une image qui vous montre les bonnes pour le dos et celles à éviter.

Les postures bonnes pour le dos

Notez que le challenge avec cette astuce est de réussir à acuérir de bons automatismes et se tenir droit naturellement sans effort. Pour cela, vous pouvez utiliser un timer sportif à faire virber toutes les 10 minutes pour toujours penser à bien se tenir (c'est la méthode que j'utilise pour acquérir les bons automatismes)). En environ une dizaine de jours, cette méthode m'a permi d'acquérir l'automatisme de me tenir toujours droit.

Se supplémenter avec un concentré de molécules brûle-graisses

Même si l'efficacité des compléments brûle-graisse est limitée, ils aident à travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Beaucoup de compléments sont inutiles mais plusieurs molécules ont une efficacité démontrée comme la caféine qui augmente vraiment le métabolisme (source).

Quand on prend ce qu'il y a de mieux, on peut alors espérer augmenter son métabolisme de quelques dizaines de calories (cela peut faire la différence). Je vous recommande ce complément brûle-graisse qui rassemble les meilleures molécules dans un seul complément.

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Regardez cette vidéo qui montrent les différentes lignes myofasciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Toutes les lignes myofasciales sont importantes et en avoir une seule sous-développée favorise les problèmes de santé (à cause des problèmes de circulation du sang qui en découle). Muscler l'ensemble de ses lignes myofaciales aide à se faire une santé d'acier ainsi qu'à travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Être régulier et patient

Il faut du temps pour vraiment travailler ses abdos sans se faire mal au dos. Il n'y a pas de solution secrète ou de formule magique cachée à trouver.

Ainsi pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis tenez-y vous jusqu'à développer de bonnes habitudes.

Ensuite plus vous voulez un maximum de résultats, plus il va falloir suivre un maximum d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.

Solliciter son méridien du foie

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y a plusieurs muscles, articulations et en général au moins un organe à plusieurs. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier et ainsi renforcer des zones clées.

Pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, il faut s'intéresser au méridien du foie qui intervient sur la production de la salive et sur l'assimilation de nombreux nutriments. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Le méridien du foie

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Se faire des petits massages circulaires. Ce n'est pas autant efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.

Faire les bons exercices d'abdominaux en gainage

La musculation chez soi est un moyen très efficace de se muscler efficacement. Afin de travailler ses abdos sans se faire mal au dos, voici une vidéo avec des exercices à faire chez soi.

Je vous recommande de faire une à deux séances d'exercices par semaine. Plus est une mauvaise idée. Car si vous développés trop vos abdominaux vous allez également faire grossir votre ventre. La priorité doit plutôt être la perte de la garisse abdominale qui masque les abdos.

Prendre un multi-vitamines multi-minéraux

Les terres sont de plus en plus appauvries en minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de travailler ses abdos sans se faire mal au dos tout en détruisant la santé et en favorisant les problèmes sur le long terme. Si en plus on a des problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!

Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Faire les bons exercices d'abdominaux

Se muscler chez soi est très efficace quand on connait les bons exercices. Pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, voici des exercices physique à faire chez soi.

Je vous recommande de faire une à deux séances d'exercices par semaine. En faire plus ne permet pas d'avoir plus de résultats. Car si vous développés trop vos abdominaux vous allez également faire grossir votre ventre. Il faut mieux ensuite se concentrer à perdre sa graisse qui cache les abdominaux.

Utiliser une ceinture abdominale refroidissante (très puissant)

Le froid est ce qu'il y a de plus puissant pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos. Le froid va aider en augmenter la circulation du sang dans la sangle abdominale. C'est essentiel pour maigrir car c'est le sang qui repart avec la graisse. Or le sang circule souvent très mal dans le ventre, d'où le fait qu'on accumule dans cette zone de la graisse qui ne repart jamais.

Pour des résultats optimaux, je vous conseille d'utiliser cette ceinture abdominale refroidissante avant vos entraînements (ou séance de marche). Car après s'être refroidi la zone adominale, l'amélioration de sa capacité à brûler les graisses reste reste pendant 20 minutes à une heure.

Ceinture abdominale refroidissante pour maigrir par le froid

Muscler son dos chez soi

Pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, une astuce très efficace est de se muscler chez soi son dos et sa colonne vertébrale. Pour cela, il existe des exercices accessibles à faire chez soi une à deux fois par jour.

Trop développer ses abdominaux

Avoir des abdominaux un peu musclé est une bonne chose. Avoir un peu de volume peut aider à rendre ses abdominaux plus visibles.

Mais avoir des abdos trop musclés n'est pas une bonne idée pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos, car pour avoir avant-tout des abdominaux visibles, il faut perdre sa graisse abdominale.

Cependant si on développe trop ses abdos sans perdre sa graisse du ventre, on va simplement grossir son ventre. Car les abdominaux peuvent prendre beaucoup de volume.

Vouloir perdre du poids rapidement de manière irréaliste

Quand on perd du poids rapidement, c'est de la perte d'eau, pas de la graisse. Pour rappel, 1 kilo de graisse, c'est 9000 calories.

En plus on a souvent tendance à manger salé et faire de la rétention d'eau, le moindre régime nous fait alors vite perdre plusieurs kilos d'eau. Mais c'est rarement de la graisse.

Maigrir vite est impossible et ceux qui croient que c'est possible se retrouvent à faire des régimes dishydratants qui ne procurent que des pertes de poids illusoires. Sauf qu'ils nuisent à la santé et ils diminuent sa capacité à perdre du poids. Car pour perdre de la graisse il faut absolument un bon métabolisme. Autrement le sang ne circule pas vite et ne va pas dans les graisses.

D'ailleurs, c'est probablement pour cette raison que les pratiquantes professionnels de musculation et d'athlétisme, les seules personnes capables de perdre toute leur graisse, aucun n'utilise les régimes hypocaloriques pour maigrir vite. Ils font autre chose.

Vivre dans le stress

Le stress est inutile. Mais il entraîne des productions excessives de cortisol, une hormone qui fait transformer le muscle en énergie (en excès.). Or pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos il faut à tout prix préserver sa masse musculaire.

En conséquence évitez le mieux possible le stress. En cas d'erreurs, ne vous blâmez pas et passez à autre chose. De même pour les malheurs. Ils font partie de la vie. Séparez-vous des personnes négatives ou ignorez-les au mieux quand ce n'est pas possible.

Quand on m'attaque, j'ignore les attaquants au même titre que je ne fais pas attention aux chiens qui aboient pour défendre leur territoire. Savoir faire ça au lieu d'argumenter et se battre en permanence… ça change pas la vie!

Croire que moins l'on mange de graisse, mieux c'est

Il est vrai que le gras est mauvais en excès. Mais en quantité modérée, les lipides permettent la construction des tissus ainsi que le maintient d'un bon métabolisme.

Ainsi les lipides devraient représenter 15 à 25 % de l'apport calorique. En dessous, il y a un risque de se retrouver avec une carence alimentaire qui rend fragile et qui rend impossible de travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Bien sûr je parle des lipides bons pour la santé comme l'huile d'olive, d'avocat, de noix de coco, de colza ou encore l'huile des poissons et les lipides des animaux nourris à l'herbe (quand les animaux sont nourris à l'herbe ils sont riches en oméga-3.). Il faut pas contre éviter les acides gras des produits transformés qui sont quasiment toujours mauvais (comme les acides gras trans par exemple.).

Faire trop de sport

Même chez les bodybuildeurs professionnels, les rares personnes capables de perdre toute leur graisse s'accordent un jour de repos par semaine. Mais elles sont entraînées, elles dorment bien la nuit et elles ont une alimentation irréprochable.

Quand on s'entraîne trop, il y a un risque de se retrouver en surentraînement. Les effets positifs du sport sont alors remplacés pas des effets inverses négatifs comme la perte musculaire et la prise de graisse (à cause du dérèglement hormonal engendré).

Faites au plus 5 séances par semaines (3 si vous débuter) et soyez observateur. Si vous ne progressez pas alors que vous vous entraînez beaucoup, c'est peut-être lié au surentraînement.

Croire que manger sainement ne compte pas

Quand on désire travailler ses abdos sans se faire mal au dos, on a tendance à croire que seules les calories comptent. Mais bien manger est essentiel. Quand on ne mange pas bien, on devient rempli d'additifs de type œstrogène qui favorisent le stockage de la graisse dès qu'on mange.

On se voit également carrencé avec un métabolisme ralenti et qui rend impossible de travailler ses abdos sans se faire mal au dos.

Croire que plus l'on baisse les calories, mieux c'est

Ne pas manger assez de calories détruit le métabolisme et empêche de travailler ses abdos sans se faire mal au dos. Pour quelle raison? Car lorsqu'on ne mange pas assez, le métabolisme est fortement ralenti. Cependant quand le métabolisme est ralenti, alors le sang circule trop lentement pour atteindre les zones où l'on souhaite perdre de la graisse (d'où le fait qu'à la plage, on a tendance à avoir les fesses et le ventre froids).

De plus, notez que les bodybuilders pros, les experts de la perte de graisse, ne font jamais de baisse drastique des calories.

Faire trop de cardio

Le cardio de manière intensive n'est pas bon pour travailler ses abdos sans se faire mal au dos. Par intensif, je parle des séances de cardio qui durent plus de 30 minutes et où la respiration est très forte au point de ne pas pouvoir parler.

Dans cette situation, le cardio pout créer un stress sur l'organisme qui déclenche la perte de muscles et la prise de graisse. Pour quelle raison? Lors de l'entraînement, le cardio intensif va nécéssité de grandes quantités de glycogène (glucides). Le corps va alors puiser dans les muscles. Cet effet dure ensuite plusieurs heures après l'entraînement. C'est très mauvais!

Si vous faîtes du cardio, faites de l'intensif sur des durées de 30 minutes maximum, soit des séances longues à très faible intensité (Il faut pouvoir parler pendant le cardio. Avec la dernière option, vous pouvez également faire un peu d'intensif lors de vos séances (par exemple pendant 20 minutes..

Vouloir maigrir en en faisant peu

Beaucoup réussissent à maigrir sérieusement et pourtant la majorité échoue. Je pense que moins de 5 personnes sur 100 réussissent à maigrir durablement.

Maigrir n'est pas facile et s'il existerait une solution facile qui marche à tous les coups, les taux de succès seraient bien plus élevés.

Maismlaheureusement, la majorité des personnes qui essaient de maigrir tentent les solutions simples uniquement qui ne marchent chez personne, puis forcément elles échouent et ensuite pense que maigrir est impossible. Dans les pires cas, centains vont avoir honte de leur tentative et vont développer un besoin de dissuader ceux qui aident à trouver comment maigrir ou ceux qui veulent tenter leur chance.

Maigrir c'est possible. De nombreuses personnes y arrivent. Mais c'est pas une histoire de trouver la petite méthode miracle et il faut bien entendu persévérer.

Croire que les aliments allégés aident à maigrir

Les aliments allégés sont remplis de cochonneries pires que les calories qui entraînent le stockage des graisses dès qu'on mange. Ces molécules déclenchent la production excessive d'œstrogènes (l'hormone féminine responsable des formes des femmes.). En excès les œstrogènes font prendre du poids dès qu'on mange.

De plus, les alliments allégés sont peu rassasiants. Ils contiennent également souvent des additifs qui augmentent l’appétit. Alors on en mange plus…et en particulier on mange plus d’œstrogènes.

De ce fait les alimints allégés font plutôt grossir que maigrir.

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)