Comment Travailler Les Abdominaux Du Haut?

Pour travailler les abdominaux du haut, il va falloir faire plusieurs choses.

- Perdre de la graisse dans l'ensemble du corps afin que les abdominaux puissent être mieux visibles.

- Utiliser des techniques d'activation de la circulation du sang dans la zone abdominale pour maigrir de manière ciblée.

- Muscler ses abdominaux du haut.

Pour maximiser les résultats, l'alimentation va être essentielle mais pas au sens de réduire le plus possible les calories, mais plutôt au sens de manger mieux. Voici mes astuces pour travailler les abdominaux du haut.

Organiser ses loisirs de manière à ne pas pouvoir manger

Plusieurs loisirs peuvent significativement aider à travailler les abdominaux du haut. Certains loisirs, comme la télévision, rendent faciles les grignotages et sont une mauvaise idée pour travailler les abdominaux du haut.

D'autres loisirs rendent les grignotages impossibles. Voici quelques idées pour vous aider à choisir les bons loisirs.

- Utiliser son ordinateur à l'extérieur (bibliothèque par exemple) pour ne pas pouvoir manger toutes les 5 minutes.

- La marche dehors.

- Le shopping à un endroit où il n'est pas facile de s'acheter à manger.

- Le cinéma en y allant avec uniquement de quoi acheter sa place de cinéma.

En étant créatif, il est possible d'en trouver d'autres!

Muscler ses abdominaux du haut

La musculation sans matériel est une très bonne option pour se muscler chez soi efficacement. Afin de travailler les abdominaux du haut, voici une série d'exercices que vous pouvez faire chez vous.

Vous pouvez vous faire une à deux séances par semaine. Plus est une mauvaise idée. Car des abdominaux trop musclés fait avoir un ventre plus gros. La priorité doit plutôt être la perte de la garisse abdominale qui masque les abdos.

Se mettre aux entraînements fractionnés

Il s'agit de faire un effort intensif (qui fait rapidement monter le rythme cardiaque) en un certain nombre d'inverval de quelques dizaines de secondes. Par exemple 60 secondes d'exercices intensifs (à fond!) et 30 secondes de repos, le tout 10 fois.

Au final on s'entraîne pendant 15 à 25 minutes de manière très intensive. C'est ce genre d'entraînement qui est le plus efficace pour travailler les abdominaux du haut. (source)

Pourquoi est-ce plus efficace que le cardio classique, au point de permettre aux pratiquants d'athlétisme d'être plus définis musculairement que les cyclististes?

- L'entraînement court mais intensif déclenche l'effet after-burn (comme «brûler après») qui augmente le métabolisme au repas pendant au moins 24 heures. (source)

- L'entraînement intensif est ce qu'il y a de plus efficace pour augmenter sérieusement la circulation du sang. Pour perdre de la graisse il est essentiel d'avoir une bonne circulation du sang car c'est le sang qui transforme la graisse en énergie. Autrement avec une mauvaise circulation du sang, on peut se retrouver à puiser dans les muscles (ce qui arrive souvent avec les séances de cardio trop longues, d'où les nombreux pratiquants de cardio qui sont peu musclés.).

- L'entraînement intensif est le plus efficace pour développer sa masse musculaire et son métabolisme. (source).

En bonus, on peut cette forme d'entrainement est la plus rapide à faire quand on a peu de temps.

Vous pouvez utiliser de nombreux exercices pour faire du fractionné et voici des exemples, classés par niveau de difficulté.

- Le squat.

- Sauter en amortissant avec la pointe des pieds (ou le plat du pied, mais pas le talon).

- Sauter en soulevant les genoux.

- Se mettre à plat ventre, puis se relever en sautant.

- Se mettre sur le dos, puis se relever en sautant.

- Faire une flexion puis sauter en levant les genoux éventuellement (hyper cardio).

- Faire des roulades (en avant ou en arrière).

- Courir le plus vite possible (sprint).

- Faire votre sport cardio à fond pendant les accélérations.

Il n'y a pas un exercice mieux que tous les autres. Il faut choisir ceux adaptés à votre niveau. Vous pouvez changer d'exercices d'une séance à l'autre ou bien varier les exercices au cours d'une même séance.

Utiliser un électro-stimulateur

Les électro-stimulateurs n'ont pas une bonne réputation à cause des promesses un peu trop poussées par certains commerciaux. Bien qu'ils ne soient pas miraculeux, ils fonctionnent et de nombreuses personnes les utilisent. C'est pour cette raison que les prix ont baissé et que de nombreux modèles d'électro-stimulateurs sont sortis.

Les électro-stimulateurs sont très efficaces pour stimuler la plupart des zones du corps. En conséquence ils sont très intéressants pour travailler les abdominaux du haut. Plus généralement ils peuvent aider à se muscler ainsi qu'à traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour tester je vous conseille cet électro-stimulateur économique quand même de qualité.

Tenter le jeûne intermittent pour maigrir

Le jeûne intermittent consiste à manger sur de courtes périodes (4 à 8 heures). Le reste du temps il faut jeûner. Jeûner sur de courtes périodes aide à travailler les abdominaux du haut (source). Le jeûne court permet le déclenchement de la production des hormones favorables à la perte de graisse et à la préservation des muscles (par exemple grâce à l'hormone de croissance.).

C'est environ après 12 heures de jeûne qu'on commenc à recevoir l'effet brûle-graisse. L’organisme passe en mode survie et le métabolisme des graisses se voit amélioré. Une étude (source) a montré que jeûner pendant 24 heures (exactement et pas plus) augmente les taux d'hormone de croissance (qui améliore la capacité à brûler des graisses et la préservation de la masse musculaire.) de 2000% chez les hommes et de 1300% chez les femmes. Oui c’est énorme!

Le jeûne a de nombreux autres bienfaits.

- Le jeûne améliore la santé du système digestif (plus précisément tous les organes du corps humain) en lui laissant plus de temps pour se régénérer. Renforcer ses organes aide également à améliorer sa santé, son métabolisme et sa capacité à maigrir.

- Le jeûne réduit les variations de glycémie. On a alors moins de coups de fatigue, moins de chance de développer l'horrible diabète et moins de chances d'avoir des problèmes cardiovasculaires.

- Le jeûne intermittent améliore la régulation de l’appétit (on a alors moins d'envies fréquentes de manger.).

Mais tout cela est théorique et dans la réalité le jeûne intermittent ne donne pas toujours de bons résultats. Certaines personnes ont de meilleurs résultats en faisant le contraire. Manger 5 à 6 repas par jour bien espacés. D'après mon expérience, c'est quand on a un appétit énorme (même quand on mange des repas rassasiants) que le jeûne intermittent marche le mieux.

Se supplémenter avec un concentré de molécules brûle-graisses

Même s'il ne faut pas attendre des miracles des compléments brûle-graisse, ils aident à travailler les abdominaux du haut.

Beaucoup sont peu efficaces mais certains ont une efficacité prouvée comme la caféine qui augmente significativement le métaboblisme (source).

Quand on prend ce qu'il y a de mieux, on peut alors chaque jour dépenser en plus quelques dizaines de calories (c'est peu mais toujours bon à prendre!. Je vous conseille ce supplément brûle-graisse qui rassemble plusieurs brûleurs de graisse dans un seul complément.

Ajouter des herbes et des épices piquantes à ses plats

La plupart des herbes et des épices qui piquent aident à travailler les abdominaux du haut pour un certain nombre de raisons.

- Manger du piquant améliore le métabolisme et aide ainsi à brûler plus de calories après avoir mangé. (source)

- Elles sont souvent très riches en vitamines et minéraux. Elles aident à ne pas avoir de carences alimentaires pour conserver un bon métabolisme.

- Les herbes et épices améliore le goût de ses plats. Alors on peut se passer des cochonneries industrielles mauvaises pour le poids.

Éviter au mieux la pillule (pour les femmes)

La pilule contient beaucoup d'œstrogènes. Il s'agit de l'hormone des femmes qui leur donne leur apparence et leurs formes. C'est très puissant, au point de pouvoir efféminé complètement un homme (vous pouvez voir les transformations impressionnantes des trans-sexuels.).

Un excès d'œstrogènes favorise le stockage des graisses, là où l'hormone opposée, celle des hommes (la testostèrone) favorise la prise de muscle.

Pour rappel, la testostérone et l'hormone de croissance favorise la transformation de l'excès de calories en muscle. C'est avec des taux élevés de testostérones que certains pratiquants de musculation professionnels arrivent à manger plus de 10 000 calories par jour et à prendre beaucoup de muscles sans le moindre gramme de graisse. Quant aux hormones thyroidiennes, elles permettent de dépenser les calories au lieu de les stoquer (cela se traduit par plein d'énergie et on se réchauffe facilement en cas de froid.).

Mais les œstrogènes, en excès (et non en quantité modérée.), entraînent la prise de poids dès qu'on mange des calories. En conséquence pour travailler les abdominaux du haut, je vous recommande fortement d'éviter au mieux la pilule et les aliments industriels qui contiennent beaucoup d'additifs œstrogènes.

Copier les bodybuilders, les meilleurs en perte de graisse

Il y a beaucoup de manières de pratiquer la musculation. Mais chez ceux qui atteignent le top, on peut trouver des pratiques communes.

Pour avoir le mieux pour soi, il faut s'inspirer de ce que font les meilleurs (et non suivre la majorité, pour éviter l'effet mouton qui saute de la falaise pour suivre son troupeau.). On peut remarquer que les pratiquants professionnels de musculation.

- Tous font du sport mais en s'imposant une limite pour ne pas rentrer en sur-entraînement.

- Beaucoup ne font pas de cardio. Mais tous font des mouvements intensifs (bien plus efficaces pour se mscler sans prendre de graisse.).

- Pour perdre de la graisse, aucun ne recourt aux régimes hypocaloriques. En général ils baissent progressivement leurs calories consommées quotidiennement pendant quelques jours voire quelques semaines, puis ils remangent beaucoup.

- Ils arrêtent tous les aliments industriels très pauvres en vitamines et en minéraux (surtout les cochonneries sucrées).

- Ils se battissent leur corps de rêve sur plusieurs années en adoptant un mode de vie. Mais certainement pas en quelques jours ou quelques semaines.

Oui, maigrir ce n'est pas facile. Mais c'est faisable. De nombreuses personnes y arrivent.

Être patient et consistent

travailler les abdominaux du haut prend du temps. Il n'y a pas de solution secrète ou de formule magique cachée à trouver.

En conséquence pour travailler les abdominaux du haut, commencez par suivre les astuces de cet article les plus adaptées à ce que vous pouvez faire. Puis faîtes en sorte que ces astuces deviennent des habitudes (comme se laver, dormir la nuit, se brosser les dents…)..

Ensuite plus vous souhaitez de résultats, plus il va falloir suivre d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.

Perdre de la graisse avec le froid (très puissant)

Le froid est ce qu'il y a de plus puissant pour maigrir. 10 à 15 minutes de froid avec légers tremblements permet de brûler autant de calories qu'une heure d'exercice physique à intensité modérée (source).

Pour maigrir avec le froid, plusieurs solutions s'offrent à vous.

- Se refroidir avec la douche froide (ou bien avec un bain d'eau froide).

Cette méthode est très accessible mais c'est la moins confortable. Si vous choisissez cette méthode, pensez à vous hydrater la peau avec de la crème avant. Cela protégera votre peau si vous restez longtemps dans l’eau.

- Se refroidir dehors quand il fait froid.

Cette méthode n’est pas toujours possible. Quand il fait froid dehors, vous pouvez vous exposer au froid peu protégé (en dehors des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Vous allez vite vous refroidir.

- Dormir proche d'une fenêtre ouverte.

Cette méthode peut être utilisée quand vous êtes beaucoup fatigué et qu'il fait plutôt froid à l'extérieur. L'astuce est d'ouvrir la fenêtre au moment de se coucher. La chambre va alors se refroidir. En théorie c'est gênant, mais avec la fatigue vous allez rapidement vous endormir et vous ne ressentirez le froid qu'au milieu ou à la fin de la nuit. Il faut bien entendu choisir la bonne couverture, l’ouverture de la fenêtre et l'ouverture de ses volets. Le but doit être de réussir à s'endormir dans le froid de manière à ne pas être dérangé par le froid avant quelques heures. À ce moment-là vous pourrez fermer la fenêtre la nuit et vous rendormir. Vous aurez brûlé plein de calories !!

- Se refroidir avec des habits refroidissants.

Cela se fait en utilisant des habits refroidissants dans lesquels on insert des poches de glace. C’est ma méthode préférée car le froid est plus confortable avec cette méthode : pas de froid dans les poumons. Il est très facile de contrôler l'intensité, ce qui est très intéressant quand on débute et qu'on est sensible au froid. En bonus, les poches de glace permettent d’appliquer le froid dans des zones ciblées, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Activer la circulation du sang dans les zones graisseuses aide à maigrir car c'est le sang qui repart avec la graisse.

Habits refroidissants pour maigrir

Manger dans la chaleur

Quand il fait très chaud, il est difficile de manger beaucoup de calories. On est en particulier beaucoup attiré par les repas pauvres en calories comme les fruits et les salades (bons pour le poids.).

En conséquence pour travailler les abdominaux du haut, quand les températures sont normales, l'astuce est de manger dans le chaud, soit en montant temporairement à fond le chauffage, soit en s'aidant d'un mini sauna portable.

Un sauna écomonique et portable pour chez soi

Vous pouvez également faire un peu de marche avant de manger en étant habillé très chaud (pensez à la tenue de sudation ou encore à la combinaison de ski).

Pour appliquer cette astuce, il faut se réchauffer environ 10-20 minutes avant de commencer à manger. Vous aurez alors un appétit réduit et vous mangerez facilement en plus faible quantité. J'utilise cette astuce le soir uniquement, qui est le seul moment de la journée où je suis tenté de manger plus.

Stimuler son méridien des reins

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant le point d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.

Afin de travailler les abdominaux du haut, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement travailler les abdominaux du haut.

Le méridien des reins

Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.

- Consulter un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.

Manger plus d'anti-oestrogènes

Cette astuce est en particulier très efficace pour les hommes mais elle l'est aussi pour les femmes. Un œstrogène est une hormone responsable de l'apparence féminine des femmes. C'est très puissant au point de pouvoir donner l'apparence de femme à des hommes (Vous pouvez rechercher «trans-sexuel» dans google pour voir ce que ça donne.

Cependant quand on veut travailler les abdominaux du haut, on souhaite seulement perdre de la graisse (mais pas de muscle).

Un homme qui possède trop d'œstrogènes par rapport à la testostérone (c'est le rapport qui compte), on se retrouve gras au lieu de musclé. C'est là que les anti-œstrogènes vont aider. Il existe plusieurs aliments qui possèdent des anti-oestogènes. Vous pouvez également prendre des compléments anti-œstrogènes (plus pratique).

Vérifier l'équilibre de ses lignes myofasciales

Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différentes lignes myofaciales du corps.

La musculation en suivant les lignes myofaciales n'est pas une alternative à la musculation classique, mais plutôt un moyen de trouver des exercices complémentaires. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Avoir toutes ses lignes myofasciales bien musclées aide à travailler les abdominaux du haut..

Utiliser une ceinture abdominale refroidissante (très puissant)

Le froid est ce qu'il y a de plus puissant pour travailler les abdominaux du haut. Le froid va aider en augmenter la circulation du sang dans la sangle abdominale. C'est essentiel pour maigrir car c'est le sang qui repart avec la graisse. Or le sang circule souvent très mal dans le ventre, d'où le fait qu'on accumule dans cette zone de la graisse qui ne repart jamais.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, je vous conseille d'utiliser cette ceinture abdominale refroidissante avant vos entraînements (ou séance de marche). Car après s'être refroidi la zone adominale, l'amélioration de sa capacité à brûler les graisses reste reste pendant 20 minutes à une heure.

Ceinture abdominale refroidissante pour maigrir par le froid

Se retenir temps en temps d'uriner pour brûler des calories

Ça peut paraître stupide, mais se retenir d'uriner de temps en temps aide à brûler des calories, surtout en cas de fatigue. Ça réveille et fait bouger. C'est génial pour mieux travailler les abdominaux du haut.

Mais ce n'est pas vraiment confortable et il ne faut pas faire cette astuce tout le temps (en particulier car le faire trop longtemps, plus d'une heure, peut déclencher des infections dans les reins. Mais ça peut être une bonne idée de la faire une fois par jour, ou encore après les repas où on a accidentellement trop manger, pour compenser le surplus de calories.

Faire du gainage au travail ou quand on attend

Lorsque vous vous tenez debout, vous pouvez rentrer le ventre et contracter les fessiers. C'est facile à faire et ça aide à travailler les abdominaux du haut.

Quand vous êtes assis, vous pouvez discrètement vous surélever (de manière à avoir les fessiers quelques millimètres au dessus de votre chaise.). Cet exercice est très efficace et vous verrez il n'est pas facile de rester longtemps dans cette position.

Au bureau, quand on bosse avec un ordinateur, faire des pauses toutes les heures avec un peu de marche aide également à travailler les abdominaux du haut.

Arrêter les repas qui font gonfler le ventre

Quand le ventre gonfle, cela signifie en général qu'on digère lentement. Cela est horrible pour travailler les abdominaux du haut. Parce que quand on digère lentement, alors il faut plus de temps pour digérer les calories...et se retrouver rassasié. On peut alors trop manger à cause de signaux de fin d'appétit reçus trop tard.

En plus quand on digère lentement, les aliments restent plus longtemps dans les intestins et on assimile plus de calories. Alors que lorsqu'on digère rapidement, le corps peut assimiler uniquement les calories dont il a besoin (oui, il peut y avoir des calories dans les selles et dans l'urine!).

Attention, il ne faut pas confondre rassasiant avec digérer mal et lentement. Ce n'est pas pareil. Par exemple, il est possible d'avoir l'estomac vide sans avoir faim (quand le dernier repas a été rapidement digéré et qu'ensuite il n'a plus besoin de rien). Et il est possible d'avoir le ventre plein et gonflé tout en ayant envie de manger.

Faire trop de cardio

Faire du cardio intensif empêche de travailler les abdominaux du haut. Par intensif, je pense au séance de cadio de plus de 30 minutes où il est difficile de parler.

Dans ce cas, le cardio pout créer un stress sur l'organisme qui déclenche la perte de muscles et la prise de graisse. Pourquoi? Pendant l'entraînement, le cardio intensif va nécéssité de grandes quantités de glycogène (glucides). Le corps va alors puiser dans les muscles. Cet effet dure ensuite plusieurs heures après l'entraînement. C'est très mauvais!

Si vous faîtes du cardio, faites de l'intensif sur des durées de 30 minutes maximum, soit des séances plus longue mais à basse intensité (Il faut pouvoir parler pendant le cardio. Si vous choisissez la derrière option, vous pouvez faire en plus un peu de fractionné intensif pendant vos séances (par exemple pendant 20 minutes..

Croire que les aliments allégés aident à maigrir

Les aliments allégés sont remplis de cochonneries pires que les calories qui entraînent le stockage des graisses dès qu'on mange. Ces molécules déclenchent la production excessive d'œstrogènes (l'hormone des femmes qui leur font avoir leurs formes.). En trop grande quantité ces hormones favorisent la prise de poids dès que vous consommez des calories.

De plus, les alliments allégés sont peu rassasiants. Ils possèdent en plus souvent des additifs qui augmentent l'appétit. Alors on en mange plus…et en particulier on mange plus d’œstrogènes.

En conséquence les aliments allégés ont plus tendance à faire prendre du poids qu'à maigrir.

Confondre perte d'eau et perte de graisse

Quand on veut muscler les abdominaux du haut, il est très courant de faire de la rétention d'eau soit à cause d'une consommation trop importante de sodium, soit d'un excès de calories (quand les repas sont gros, on stock temporairement beaucoup plus d'eau dans d'estomac. Ça va jusqu'à plusieurs kilos d'eau retenue.).

Quand on maigri, on ne perd pas uniquement de la graisse mais aussi de l'eau (et parfois du muscle.). Pour rappel, un kilo de graisses représente 9000 calories (regardez l'étiquette d'une bouteille d'huile, il y a 900 * 10 = 9 000 calories dans un litre.).

Ainsi quand on débute un programme de perte de poids, il est normal de perdre vite plein d'eau (et plein de kilos). Mais une fois l'eau expulsée (qui peut vite revenir), il est normal de perdre plus lentement. Cela ne doit pas vous frustrer car c'est normal!

Vouloir maigrir en en faisant peu

Peu de gens réussissent à perdre toute leur graisse. Je dirai 5 personnes sur 100 qui se lancent vont réussir à maigrir durablement.

Perdre toute sa graisse n'est pas facile et s'il y aurait une solution miracle marchant systématiquement, il y aurait bien plus de personnes ayant un physique de rêve.

Mais non, la majorité des personnes qui essaient de maigrir tentent les solutions simples uniquement qui ne marchent chez personne, puis forcément elles échouent et à la fin elles pensent à tort que perdre sa graisse est impossible. Éventuellement certains développent un besoin d'embêter ceux qui essaient d'aider ou ceux qui souhaitent essayer de maigrir.

Perdre sa graisse est possible. De nombreuses personnes y arrivent. Mais c'est pas une histoire de trouver la petite méthode miracle et il faut bien entendu persévérer.

Trop muscler ses abdominaux jusqu'à avoir une sangle abdominale énorme

Avoir des abdominaux un peu musclé est une bonne chose. Les avoir avec du volume aide à les rendre mieux visible.

Mais avoir des abdos trop musclés n'est pas une bonne idée pour travailler les abdominaux du haut, car pour avoir avant-tout des abdominaux visibles, il faut perdre sa graisse abdominale.

Or si on muscle trop ses abdominaux sans perdre sa graisse abdominale, on va simplement grossir son ventre. Car les abdominaux peuvent prendre beaucoup de volume.

Croire que manger sainement est inutile

Quand on veut muscler les abdominaux du haut, on a tendance à croire que seules les calories comptent. Mais bien manger est essentiel. Quand on mange mal, on devient rempli d'additifs de type œstrogène qui favorisent le stockage de la graisse dès qu'on mange.

On se voit également carrencé avec un métabolisme ralenti et qui rend impossible de travailler les abdominaux du haut.

Vouloir maigrir trop vite de manière irréaliste

Quand on maigrit vite, c'est de la déshydratation, pas de la graisse. Pour rappel, 1 kilo de graisse, c'est 9000 calories.

En plus on a souvent tendance à manger salé et faire de la rétention d'eau, le moindre régime nous fait alors vite perdre plusieurs kilos d'eau. Mais c'est rarement de la graisse.

Maigrir trop vite n'est pas possible et ceux qui croient que c'est possible se retrouvent à faire des régimes dishydratants qui ne procurent que des pertes de poids illusoires. Sauf qu'ils nuisent à la santé et ils diminuent sa capacité à perdre du poids. Car il faut un bon métabolisme pour maigrir. Autrement le sang circule lentement et ne va pas dans les graisses.

D'ailleurs, c'est probablement pour cette raison que les pratiquantes professionnels de musculation et d'athlétisme, les rares athlètes qui perdent toute leur graisse, aucun n'a recourt aux régimes drastiques pour maigrir vite de manière irréaliste. Ils utilisent des méthodes moins rapides mais qui marchent.

Croire que moins l'on mange de calorie, mieux c'est

Ne pas manger assez de calories détruit le métabolisme et empêche de travailler les abdominaux du haut. Pourquoi? Car quand on manque de calories, le métabolisme est fortement ralenti. Or quand le métabolisme est trop lent, le sang ne circule pas assez rapidement pour atteindre les zones graisseuses où le sang y circule mal (d'où le fait qu'à la plage, on se retrouve avec les fesses et le ventre froids).

De plus, vous pouvez remarquer que les bodybuilders pros, les experts de la perte de graisse, ne suivent jamais de régime hypocalorique.

Faire du sport en trop grande quantité

Même chez les bodybuildeurs professionnels, les rares personnes capables de perdre toute leur graisse s'accordent un jour de repos par semaine. Mais elles sont entraînées, elles dorment bien la nuit et elles ont une alimentation irréprochable.

Quand on s'entraîne trop, il y a un risque de se retrouver en surentraînement. Les effets positifs du sport sont alors remplacés pas des effets inverses négatifs comme la perte musculaire et le stockage des graisses (à cause du dérèglement hormonal engendré).

Faites au plus 5 séances par semaines (3 si vous débuter) et soyez observateur. Si vous ne progressez pas alors que vous vous entraînez beaucoup, c'est peut-être lié au surentraînement.

Croire que le moins gras l'alimentation, le mieux c'est

Il est vrai que le gras est mauvais en excès. Mais en quantité modérée, les bons lipides aident à la création des tissus ainsi qu'au maintient d'un bon métabolisme.

AInsi il est essentiel de manger un minimum de lipides de manière à ce que ceux-ci représentent 15 à 25% des calories. En dessous, on se retrouve avec une carence en lipide qui rend faible et qui rend impossible de travailler les abdominaux du haut.

Bien sûr je parle des lipides bons pour la santé comme l'huile d'olive, d'avocat, de noix de coco, de colza ou encore l'huile des poissons et les lipides des animaux nourris à l'herbe (quand les animaux sont nourris à l'herbe ils sont riches en oméga-3.). Il faut dans tous les cas éviter les acides gras des produits industriels qui en général sont systématiquement mauvais (par exemple les acides gras trans détruisent la santé et font avoir le cancer.).

Vivre dans le stress

Le mauvais stress ne sert à rien. Mais il déclenche la production excessive de cortisol, une hormone qui fait transformer le muscle en énergie (en excès.). Cependant pour vraiment travailler les abdominaux du haut, il faut absolument avoir un minimum de masse musculaire.

Ainsi évitez au mieux les situations stressantes. En cas d'erreurs, ne vous blâmez pas et passez à autre chose. De même pour les malheurs. Ils font partie de la vie. Séparez-vous des personnes négatives ou évitez-les au mieux quand c'est impossible.

Quand je me fais attaquer, j'ignore les attaquants au même titre que je ne fais pas attention aux chiens qui aboient pour défendre leur territoire. Savoir faire cela sans ne jamais perdre son temps dans les argumentations inutiles et se battre en permanence… ça change pas la vie!

Annonce: Vous Souhaitez VRAIMENT Maigrir? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 15 Secrets Minceur Très Efficaces. Promis, pas d'astuces bidons ou trucs que tout le monde connait. Seules des choses qui marchent.

Email:

Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)