Les intestins qui saignent sont souvent dus à une constipation intense.
La constipation arrive quand on a trop peu de nourriture à évacuer, quand on est souvent déshydraté (plus d'eau dans le corps ni dans les selles), ou encore quand les intestins sont faibles (alors la nouritture circule doucement et le corps absorbe toute l'eau de la nourriture rendant les selles sèches).
Pour traiter la constipation, la clé va être de renforcer et d'assister ses intestins ainsi qu'améliorer son alimentation.
Corriger les déséquilibres de ses lignes myofasciales
Les lignes myofasciales sont des chaînes composées de muscles et d'articulations qui se contractent en même temps. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différentes lignes myofaciales du corps.
La musculation par lignes myofasiales complètent très bien la musculation classique. Avoir une ligne myofasciale sous-musclée est un déséquilibre qui peut engendrer plein de soucis. Avoir toutes ses lignes myofasciales bien musclées aide à soigner les intestins qui saignent..
Corriger ses déséquilibres par l'expérience
Afin de soigner les intestins qui saignent, la clé est souvent de corriger un ou plusieurs déséquilibres alimentaires. Il n'y a alors pas de solution miracle qui marche systématiquement pour tout le monde. Par exemple un excès d'acides (trop de viandes / poissons / oeufs ou de produits industriels) peut déclencher les mêmes brûlures qu'un excès d'alcalins (contraire d'acide, qui peut arriver chez les végétaliens mangeant exculsivement des légumes).
Voici des idées de repas à tenter qui pourraient traiter votre éventuel déséquilibre (ou bien l'amplifier).
- Des fruits acides pour vider un système digestif fonctionnant au ralenti. Si vous faîtes beaucoup de sport et que vous tenez à vos protéines, vous pouvez consommer les fruits sous forme de jus avec de la protéine de lait en poudre, ou encore avec des blancs d'oeufs.
- De la viande rouge avec des féculents de type légumes (pomme de terre, patate douce, châtaigne, manioc ou encore l'igname) et un peu de bons lipides (huile d'olive ou beurre fermier par exemple) en cas de besoin de force.
- Un repas léger fait de protéine maigre (poisson, poulet, œufs ou fruits de mer) et de légumes faciles à digérer (ceux qui se mangent crus ou peu cuits) avec un peu d'herbe et des épices.
En général ces 3 types de repas permettent de corriger la plupart des déséquilibres qui se déclenchent avec les repas traditionnels.
Concernant le choix de vos légumes, je vous conseille de choisir ceux que vous préférez. il est important d'aimer ce qu'on mange pour qu'il soit facile de bien manger sur la durée.
Augmenter ses apports en collagène
Le collagène aide à construire de nombreux tissus dont la peau et les articulations. Des apports suffisants en collagène sont nécessaires pour soigner les intestins qui saignent.
Vous pouvez trouver du collagène dans les bouillons faits de carcasses d'animaux (poulet ou agneau par exemple) ainsi que dans la peau du poulet. Vous pouvez également acheter du collagène sous forme de complément.
Stimuler son méridien de l'intestin grêle
Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y passe plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier afin de stimuler des zones clées.
Afin de soigner les intestins qui saignent, le méridien du gros intestin va faire parti des méridiens clés. Ce méridien aide à améliorer son transit au niveau du gros intestin. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner les intestins qui saignent.
Pour le stimuler, trois options s'offrent à vous.
- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).
- Se faire des petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.
Essayer la nutrition paléo anti maladie auto-immune
Quand on arrive pas à soigner les intestins qui saignent, la probabilité d'avoir une maladie auto-immune qui déclenche les symptômes est très élevée.
La plupart du temps, c’est une perméabilité intestinale qui permet à des mauvaises protéines alimentaires (comme le gluten) de se retrouver dans le sang et par la suite les symptômes se manifestent.
Les maladies auto-immunes sont vicieuses car elles causes de gros dégâts qui empêchent la régénération du corps (et qui font qu'on ne régénère jamais et se retrouve alors avec une perméabilité intestinale de plus en plus importante).
Dans cette situation il est possible d'adopter un régime paléo AIP qui consiste à éliminer, sur une période significative (d’au moins un mois), les aliments qui contiennent des molécules pouvant déclencher la maladie auto-immune. Le système digestif peut alors se régénérer et il devient possible de soigner les intestins qui saignent.
Solliciter son méridien du gros intestin
Les méridiens sont des canaux par lesquels circulent l'énergie. Dans chaque méridien, il y a plusieurs muscles, articulations et au moins un organe. En stimulant une partie d'un méridien, il est possible de soliciter le méridien en entier et ainsi renforcer des zones clées.
Pour soigner les intestins qui saignent, il faut s'intéresser au méridien du gros intestin. Ce méridien aide à améliorer son transit au niveau du gros intestin. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement soigner les intestins qui saignent.
Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.
- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).
- Utiliser un stylo d'acupuncture (très pratique, mais il faut prendre le temps de bien trouver les bons points des méridiens).
- Stimuler les points des méridiens avec de petits massages circulaires. C'est bien moins efficace, mais très pratique, surtout pour essayer.
Consommer un bon complément un multi-vitamines multi-minéraux
Les terres cultivées ont de moins en moins de minéraux. Les fruits sont souvent cueillis avant maturité et ont alors peu de vitamines. Les aliments sont de plus en plus traités et transformés (par exemple par raffinage qui supprime les nutriments). Il est ainsi peu facile d'avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Or la moindre carence alimentaire empêche de soigner les intestins qui saignent tout en détruisant la santé et en favorisant la maladie à long terme. Si en plus on a des problèmes digestifs, les carences sont amplifiées par une mauvaise assimilation et on entre dans un cercle vicieux!
Ainsi prendre un complément multi-vitamines multi-minéraux est une excellente idée pour empêcher à de nombreux soucis d'arriver ainsi que pour aider à soigner les intestins qui saignent.
Essayer la diététique traditionnelle chinoise
La diététique traditionnelle chinoise est une alimentation qui propose de manger en fonction de ses faiblesses et points forts (par exemple une personne ayant des intestins fatigués a des recommandations différentes qu'une personne ayant un estomac malade).
La diététique traditionnelle chinoise donne souvent de bons résultats pour soigner les intestins qui saignent. Il faut par contre avant bien comprendre la théorie de la diététique chinoise (en se faisant éventuellement assister par un professionnel en médecine traditionnelle chinoise.
Mâcher correctement ses aliments
Prendre le temps de mâcher ce qu'on mange aide à soigner les intestins qui saignent.
Quand on mâche bien ses aliments, on réduit la nourriture en petits morceaux plus simples à digérer. Sa salive sur les aliments va également permettre leur digestion dès l'ingestion. Pour finir, bien mâcher ses aliments aide à manger plus lentement. Cela aide à ne pas trop manger, horrible pour soigner les intestins qui saignent.
Être régulier et patient
soigner les intestins qui saignent prend du temps. Il n'existe pas de solution miracle ou de formule magique cachée à trouver.
Pour vraiment soigner les intestins qui saignent, choisissez les astuces de cet article les plus faciles à suivre. Puis tenez-y vous jusqu'à développer de bonnes habitudes.
Ensuite plus vous souhaitez de résultats, plus il va falloir suivre d'astuces. C'est la loi de l'investissement rentable. Plus on investit, plus on gagne.
Utiliser une ceinture massante pour masser son ventre
soigner les intestins qui saignent est plutôt efficace pour aider à soigner les intestins qui saignent. Il s'agit d'utiliser une ceinture vibrante que l'on peut mettre autour de la taille.
En bonus, sachez que les ceintures massantes peuvent également en général chauffer, ce qui procure en sensation très agréable.
J'utilise cette ceinture massante qui fonctionne très bien. Cette ceinture abdominale vibrante peut aussi bien être utilisé pour le ventre que pour le dos.
Bien s'alimentation avec une alimentation paléolithique
Adopter un régime paléo est un gros investissement, mais souvent très efficace pour soigner les intestins qui saignent. Cette astuces est à considérer principalement si votre système digestif est en très mauvaise état et que vous ne vous en sortirez pas en en faisant peu seulement. Ou simplement si vous souhaitez les meilleurs résultats possibles.
Il s’agit d’adopter une alimentation de type paléo où tous les aliments qui contiennent des mauvaises substances pour votre système digestif sont à éviter (aliments industirels, aliments grillés, céréales et huiles végétales).
Pour cela il faut se limiter aux aliments anciens que l’homme a consommé pendant plusieurs centaines de milliers d’années et pour lesquels notre système digestif est optimisé. Il s'agit des fruits, des légumes, des œufs, des algues alimentaires, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des huiles issus de fruits (huile d'olive, de noix de coco ou d'avocat par exemple), des herbes et des épices. Adopter ce genre d’alimentation permet de réduire les dégâts infligés à l’estomac par les mauvais repas.
Aider ses intestins avec une supplémentation en probiotique
Si vous avez des problèmes de digestion, votre flore intestinale est très certainement en mauvais état. Vous pouvez dans ce cas prendre des probiotiques (les bonnes bactéries qui forment la flore intestinale), pour augmenter votre vitesse de régénération pour soigner les intestins qui saignent.
Si votre budget est limité, vous pouvez largement vous passer des probiotiques. Ils sont optionnels. Ce sont les trois règles précédentes qui sont les plus importantes. Les suivre permet à votre flore intestinale de se régénérer naturellement. Cependant la supplémentation accélère le processus de régénération, à condition d’acheter les bons probiotiques. Tous ne sont pas efficaces.
Par contre si vous achetez des probiotiques, il faut vérifier que les bactéries des probiotiques sont résistantes à l’acidité de l’estomac ainsi qu’à la salive. Je vous recommande ces probiotiques gastrorésistants d'excellente qualité. Si vous souhaitez le mieux, vous pouvez en plus consommer des prébiotiques qui aident les probiotiques à se former.
Rester hydraté en permanence
Lorsque nous manquons d'eau, la concentration des mauvaises choses de notre corps augmente. Avec cela il est impossible de soigner les intestins qui saignent. Être bien hydraté aide à soigner les intestins qui saignent.
Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :
- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).
- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.
- Se mettre à l'eau riche en hydrogène, l'eau la mieux absorbée.
S'auto-masser le ventre
soigner les intestins qui saignent est un bon moyen d'aider à soigner les intestins qui saignent. Cela est gratuit et on peut le faire chez soi quand on le souhaite.
Vous pouvez vous masser le ventre quand vous souhaitez, avant ou après manger, au réveil ou necore avant d'aller vous coucher. Il n'y a pas de nombre magique et tant que ça vous fait du bien, vous pouvez vous faire des petits massages du ventre!
Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture
L'énergie du corps passe par différents méridiens (De manière simplifiée, les méridiens sont composés de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'améliorer leur situation) en stimulant des points clés.
Cette pratique est géniale pour soigner les intestins qui saignent. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.
Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !
Éviter les mauvaises combinaisons alimentaires
Les aliments se digèrent de différentes manières.
- Plus ou moins vite.
Quand un aliment à digestion rapide est introduit dans un repas à digestion lente, il peut putréfier et nuire à la bonne digestion.
- Dans un milieu plus ou moins acide.
Avec différentes sortes d'enzymes dont certaines peuvent se détruire entre elles quand on varie trop les aliments.
Plus vous consommez d’aliments qui se digèrent différemment…plus la digestion est rendue difficile. Alors la digestion dure longtemps et les aliments fermentent. Beaucoup de vitamines et minéraux ne puevent alors plus être absorbés. Une mauvaise digestion se traduit également par des coups de fatigue, des gaz et de la prise de poids.
Voici des différents types d'aliments s'associant bien ou non. Plus votre repas est volumineux et plus votre estomac est fragile, plus il est important de tenir compte des incompatibilités.
Notez que les bonnes combinaisons alimentaires sont surtout importantes pour les plus gros repas (pour les petits repas le corps peut s'adapter sans problèmes). Pour plus d'explications, je vous invite à lire mon article sur les bonnes combinaisons alimentaires.
Vous pouvez également acheter cet ebook complet et génial sur les combinaisons alimentaires, avec à la fin du livre beaucoup de recettes pour vous aider à facilement appliquer la théorie.
Ne jamais se forcer à manger
C'est n'est pas naturel de se forcer à manger et cela empêche ainsi de soigner les intestins qui saignent. Si nous n’avons pas faim, soit il faut du repos à notre système digestif. Soit nous n’avons simplement pas de place pour accueillir plus d’aliments.
Dans ce cas trop manger rend impossible la digestion rapide et bonne. Il faut donc toujours attendre d’avoir faim avant de manger. Si l'idée de ne pas manger quand c'est l'heure vous fait peur, réduisez la taille de vos repas de manière à avoir faim pour le repas suivant.
Pensez aux militaires qui sont très forts et qui sont absolument capables de s'entraîner sans avoir manger. ils ne s'évanouissent pas et ils ne tombent pas malades et ne se retrouvent pas carencés. Heureusement car nous aurions des problèmes si ce serait le cas.
Croire qu'on puisse se passer de muscles
Ce n'est pas naturel de ne pas être muscler. Quand on est trop peu muscler, la circulation du sang dans le corps est mauvaise.
Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On se retrouve avec une mauvaise régénération et on laisse place à la maladie.
Il faut des muscles pour soigner les intestins qui saignent ! Pour se muscler, vous pouvez faire tout sport sollicitant l'ensemble des muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.
Croire qu'il existe une solution facile
Peu importe la stratégie que vous choisissez pour soigner les intestins qui saignent, il n'est pas facile de mettre fin à ce problème. Peu de personnes arrivent à s'en débarasser. Ce n'est pas à cause d'un secret difficile à trouver, mais parce qu'il faut s’investir sérieusement pour vraiment soigner les intestins qui saignent. C'est pour cette raison que je vous propose beaucoup de choses dans cet article.
En mon expérience, la plupart des échecs sont dus à des essais de solutions très simples pas assez efficaces suivie d'un abandon. C'est vrai pour toutes les choses difficiles de la vie.
Bref j'ai bien conscience que je propose d'en faire beaucoup. Mais c'est pour maximiser vos chances réussir à soigner les intestins qui saignent. Ayez ça en tête si vous décidez de choisir le plus simple et que les résultats ne sont pas là!
Croire qu'on peut se passer d'une bonne alimentation
Bien manger peut vite devenir contraignant et on se dit alors qu'on peut trouver autre chose pour soigner les intestins qui saignent. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien on est immunisé à la mauvaise alimentation.
Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune on peut se rouler par terre à plusieurs reprises sans soucis. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!