Comment soigner une insuffisance rénale? - 13 astuces

Pour soigner une insuffisance rénale, il faut tout d'abord comprendre les causes possibles.

- Une mauvaise nutrition qui favorise les infections.

- Une mauvaise circulation du sang qui empêche à la vessie de bien fonctionner.

- Une mauvaise hydratation qui affecte négativement les reins et la vessie (et tout le corps en fait).

Ainsi pour soigner une insuffisance rénale, il va falloir améliorer sa nutrition et son hydratation, ainsi qu'utiliser des techniques d'augmentation de la circulation du sang (pour la régénération).




Manger plus de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont des excellentes sources de vitamines (surtout s'il sont murs et crus ou peu cuits). Ils apportent également du potassium qui est un minéral essentiel pour rester bien hydraté. Cela aide à soigner une insuffisance rénale.

Les fruits et les légumes sont essentiels à la santé et on ne peut simplement pas s'en passer. Autrement il est impossible de traiter l'infection urinaire.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture

L'énergie circule par des méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Soliciter une partie d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le stimule en entier. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'améliorer leur situation) en stimulant des points clés.

soigner une insuffisance rénale est très efficace pour soigner une insuffisance rénale. De manière générale, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Se méfier des produits industriels en trop grandes quantités

Les produits industriels ont souvent les point négatifs suivants.

- Ils contiennent plein d'additifs alimentaires nocifs.

- Les aliments à la base saint (ou non) sont rendus toxiques par raffinage (farine blanche par exemple) ou par sur-cuisson (par exemple le caramel ou encore l'huile hydrogénée).

- Ils sont quasiment sans vitamines et sans minéraux.

Manger plein de produits industriels a tendance à nous intoxiquer et à nous rendre carencé. Cela empêche de soigner une insuffisance rénale.

Plus on est âgé, plus ce point devient important car avec l'âge, nos capacités d'élimination et d'assimilation se détériorent.

Bien se nourrir avec une alimentation paléolithique

Se mettre au régime paléo n'est pas forcément simple, mais souvent très efficace pour soigner une insuffisance rénale. Cette astuce s’adresse à vous surtout si votre système digestif est en très mauvais état. Ou simplement si vous souhaitez les meilleurs résultats possibles.

Il s’agit d’adopter une alimentation de type paléo où tous les aliments qui contiennent des mauvaises substances pour votre système digestif sont à éviter (aliments industirels, aliments grillés, céréales et huiles végétales).

Pour cela il faut se limiter aux aliments anciens que l’homme a consommé pendant plusieurs centaines de milliers d’années et pour lesquels notre système digestif est optimisé. Il s'agit des fruits, des légumes, des œufs, des algues alimentaires, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des huiles issus de fruits (huile d'olive, de noix de coco ou d'avocat par exemple), des herbes et des épices. Adopter ce genre d’alimentation permet de réduire les dégâts infligés à l’estomac par les mauvais repas.

Solliciter son méridien de la vessie

Dans le corps on trouve plusieurs méridiens par lesquels circulent l'énergie. Chaque méridien est composé de muscles, articulations et d'un ou plusieurs organes. En stimulant le point d'un méridien, on peut stimuler celui-ci dans son ensemble.

Afin de soigner une insuffisance rénale, il faut s'intéresser au méridien de la vessie qui est responsable de l'urinage. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement soigner une insuffisance rénale.

Le méridien de la vessie

Pour le stimuler, plusieurs possibilités vous sont offertes.

- Aller voir un acupuncteur professionnel (le plus efficace, mais le plus contraignant).

- Utiliser un stylo d'acupuncture (super pratique, mais au début il faut trouver les points, ce qui n'es tpas toujours simple).

- Se faire des petits massages circulaires avec le doigt. C'est bien moins efficace, mais super pratique, en particulier pour tester.

Poches de gel froid pour maigrir

Respirer de l'air de qualité

L'air qui nous entoure est de plus en plus pollué, surtout l'air de l'intérieur qui est 5 à 10 fois plus pollué à cause des nombreux matériaux non naturels que nous utilisons. Ainsi la conséquence est qu'aujourd'hui, sur 100 personnes atteintes d'un cancer des poumons, 20 ne fument pas.

Mais l'air pollué n'attaque pas seulement les poumons. Elle s'en prendr également à l'ensemble du système digestif voire de toutes les cellules du corps. L'air de qualité aide à soigner une insuffisance rénale alors que l'ai pollué fait le contraire.

Mais comment améliorer l'air qui nous entoure ? Voici quelques astuces.

- En évitant le désordre où la poussière s'accumule.

- En ouvrant souvent sa fenêtre quand cela est possible.

- En utilisant des plantes dépolluantes.

- En utilisant un purificateur d'air de qualité, très pratique quand on ne peut pas ouvrir sa fenêtre.

Rester hydraté en permanence

Quand nous ne buvons pas assez, la concentration des toxines de notre corps augmente. Cela nuit à soigner une insuffisance rénale. Bien s'hydrater aide à traiter l'infection urinaire.

Pour bien s'hydrater il ne faut pas forcément boire avant d'avoir soif car l'eau que nous buvons n'est pas toujours assimilée. Il faut plutôt :

- Manger régulièrement des fruits et des légumes qui apportent du potassium : un minéral qui aide à retenir l'eau dans le corps (avec le sodium).

- Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi pour pouvoir boire à chaque fois que la soif survient.

- Se mettre à l'eau hydrogénée, l'eau la mieux absorbée.

Se mettre aux bains dérivatifs

Cela s'appelle le bain dérivatif. Cette méthode peut sembler étonnante, mais en refroidissant ses organes génitaux (par exemple en utilisant une petite bouteille d'eau gelée), on active une chaîne musculaire (plus précisément un méridien) améliorant la digestion et ainsi aidant à soigner une insuffisance rénale.

Cette méthode aide à augmenter considérablement la vitesse de digestion, en plus de procurer beaucoup d'autres bienfaits.

Pour essayer, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau gelé ou encore un pack de froid (plus pratique quand le produit est de qualité. Car une poche de glace refroidie sur une plus longue durée).

Se refroidir de manière modérée

Le froid est très efficace pour soigner une insuffisance rénale. Pour se refroidir, plusieurs solutions s'offrent à vous.

- Se refroidir avec la douche froide (ou en prenant un bain froid).

C’est la méthode la plus accessible mais aussi la moins confortable. Si vous choisissez cette méthode, pensez à vous hydrater la peau avec de la crème avant. C'est essentiel pour protéger sa peau quand on reste longtemps dans l'eau.

- Se refroidir dehors quand il fait froid.

Il n'est pas toujours possible de recourir à cette méthode. Quand le temps est froid, vous pouvez vous exposer au froid peu protégé (sauf au niveau des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou). Vous allez vite vous refroidir.

- Dormir la fenêtre ouverte.

La technique consiste à ouvrir sa fenêtre juste avant de s'endormir. La chambre va alors progressivement se refroidir. En théorie c'est gênant, mais avec la fatigue vous allez rapidement vous endormir et vous ne ressentirez le froid qu'au milieu ou à la fin de la nuit. Il faut bien sûr ajuster sa couverture, l’ouverture de la fenêtre et l'ouverture de ses volets. L'objectif est de pouvoir s'endormir sans être dérangé par le froid avant plusieurs heures. À ce moment-là vous pourrez fermer la fenêtre la nuit et vous rendormir.

- Se refroidir avec des habits refroidissants.

Il s'agit d'utiliser des habits dans lesquels il est possible d'insérer des packs de froid. Cette méthode est très confortable car le froid ne rentre pas dans les poumons. Il est très facile de contrôler l'intensité, ce qui est très intéressant quand on débute et qu'on est sensible au froid.

Habits refroidissants pour maigrir



Tenter le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent consiste à manger sur des périodes de quatre à huit heures dans la journée, et de ne consommer aucun autre aliment, hormis de l’eau, sur le reste du temps soient des périodes de 16 à 20 heures. Par exemple vous pouvez manger uniquement les matins et à midi, ou encore seulement à midi et en début de soirée. Cela vous permet d’avoir des périodes suffisamment longues pour permettre à votre estomac de se régénérer. Souvent, le jeûne intermittent aide à soigner une insuffisance rénale.

Notez que le jeûne intermittent peut donner de très bons résultats comme ne pas marcher du tout. Donc si vous essayez, allez-y progressivement en étant bien observateur et en vérifier que ça marche pour vous !

Se méfier des acides gras polyinsaturés en trop grandes quantités

Les acides gras polyinsaturés inclus les oméga-3 et les oméga-6. Bien que ceux-ci soient essentiels, mais ils peuvent être assimilés en faible quantité uniquement. En trop grande quantité, ils sont sources d'inflammation dans l'organisme. Avec cela il est impossible de soigner une insuffisance rénale.

Notez que ce sont en général les oméga-6 qui posent des soucis (il ne faudrait pas en manger plus de 4 fois plus que les oméga-3…au lieu de plus de 20 comme c'est souvent le cas). Les polyinsaturés sont dans les plats industriels gras, dans les fruits à coques (sauf noix de macadamisa) et dans les huiles végétales qui ne sont pas issus de fruits (huile de tournesol et huile d'arachide).

Croire que bien manger n'est pas nécessaire

Bien manger peut être difficile et alors on cherche des solutions alternatives pour soigner une insuffisance rénale. Souvent on tombe dans le piège de croire que parce que on est jeune on peut manger ce qu'on souhaite sans conséquences négatives, eh bien mal manger ne peut pas nous faire de mal.

Or le système digestif c'est comme le bas du dos. Quand on est jeune et en forme, on peut faire une tonne de mouvements variés sans n'avoir jamais mal au dos. Mais ce n'est plus vrai à partir d'un certain âge. Il en est de même pour l'alimentation. Quand on est jeune on assimile mieux les nutriments et on évacue sans le moindre problème les cochonneries. Cela n'est jamais vrai indéfiniment!

Croire que les muscles c'est inutile

Il n'est pas naturel d'être sans muscles. Quand on est trop peu muscler, la circulation du sang dans le corps est mauvaise.

Alors l'organisme dans son ensemble se voit touché négativement. On régénère moins bien et on laisse place à la maladie.

Il faut des muscles pour soigner une insuffisance rénale ! Pour se muscler, vous pouvez recourir à tout sport faisant travailler tous les muscles du corps. Un bon sport pratique est la musculation chez soi.

Nous vous offrons 4 surprises
Cookies Qui sommes-nous? Contact
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)