Article correspondant à votre recherche Comment soigner les pieds qui puent?

soigner les pieds qui puent en 19 astuces et 4 erreurs à éviter

Voici 19 astuces efficaces et 4 erreurs à éviter pour soigner les pieds qui puent.

Les mauvaises odeurs au niveau des pieds sont en général dues à une mauvaise hygiène des pieds (pieds trop peu aéré) ainsi qu'à une mauvaise circulation du sang qui fait que la peau est en mauvaise état. En plus, quand on a tendance à avoir les pieds peu musclés, alors le corps compense le manque de muscle en amenant plus de chaleurs au pieds qui se ressent dès qu'en passe en activité avec chaussures (accumulation excessive de chaleur qui favorise la mauvaise odeur).

Pour soigner les pieds qui puent, il va ainsi falloir améliorer l'hygiène de ses pieds, mieux choisir ses chaussures et suivre un programme de renforcement des pieds (très efficace même si les résultats sont visibles à long terme seulement).

Comment soigner les pieds qui puent? 19 astuces

Augmenter la circulation du sang de ses pieds avec des semelles de froid

Pour soigner les pieds qui puent il est possible de se refroidir ses pieds avec des sandales refroidissantes qui augmentent la circulation du sang. Si vous avez tendance à avoir les pieds froids, je vous rassure, ils vont rapidement se réchauffer pour contrer le froid et à la fin ils seront chauds!

Il est possible ensuite d'enchaîner avec du chaud (il est également possible de chauffer les sandales de gel chaud froid. C'est avec du froid puis du chaud que la circulation du sang est le mieux améliorée.

Pack de gel chaud froid pour les pieds

Quand on fait cela régulièrement, le froid peut également augmenter l'épaisseur et la santé de la peau des pieds.



Se mettre à l'auto-acupuncture et l'acupression

L'énergie circule au sein de méridiens (pour simplifier il s'agit d'ensemble de muscles, articulations et organes). Stimuler le point d'un méridien (par massage ou bien stimulation électrique par exemple) le sollicite dans son ensemble. Il est ainsi possible de soigner de nombreuses pathologies (ou au moins d'en améliorer leur état) en stimulant des points clés.

Pratiquer l'acupression et l'auto-acupuncture est très efficace pour soigner les pieds qui puent. Plus généralement, l'acupression et l'auto-acupuncture sont très efficaces pour traiter la plupart des pathologies liées à une mauvaise circulation du sang.

Pour pratiquer l'acupression et l'auto-acupunture, il faut cependant commencer par apprendre les positions des points d'acupression. Vous pouvez vous faire aider d'un acupuncteur professionnel, au début, à trouver les bons points d’acupuncture. Ensuite vous pouvez pratiquer chez vous quand vous le souhaitez. Dans ce cas je vous recommande un stylo d'acupuncture électrique, c'est très pratique !

Auto-masseur pour les pieds

Porter plusieurs paires de chaussures la journée

Il y a quatre types de chaussures.

Abonnez-vous à ma newsletter !

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes meilleurs articles ainsi que 4 ebooks gratuits!

Comment soigner?
Abonnez-vous à ma newsletter!

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes meilleurs articles ainsi que 4 ebooks gratuits!