Comment éviter les maladies du coeur? - 13 astuces

Pour éviter les maladies du coeur, il faut tout d'abord comprendre les causes possibles.

- Le surpoids qui attaque le cœur. Cela est due à la graisse qui l'entoure et qui empêche le cœur de bien travailler.

- Une malnutrition qui peut être due à une mauvaise alimentation ou bien à un système digestif malade.

Ainsi pour éviter les maladies du coeur il va falloir améliorer sa nutrition. Un programme de musculation équilibré va également aider à se soigner par le sport.




Arrêter le sucre

On à tendance à croire que le sucre est l'aliment du plaisir (à cause des pubs manipulatrices de la télévision) mais le sucre est surtout une cochonnerie addictive.

Si vous ne pouvez pas vous passer de ce qui est sucré, je vous conseille de vous limiter aux fruits mais d'arrêter les cochonneries industrielles non naturelles. Car manger trop de sucre abime la santé et rend impossible de éviter les maladies du coeur.

Améliorer son rythme cardiaque par le cardio

Faire du cardio aide à réduire son rythme cardiaque sur le long terme. Par exemple, la plupart des cyclistes professionnels ont un rythme cardiaque proche de 30 battements par minute.

Ainsi si votre cœur bat trop rapidement, vous pouvez le calmer avec du cardio. Bien sûr il faudra commencer doucement.

Commencez par choisir un sport cardio qui vous plaît. Par exemple le vélo, la natation, la course à pied ou encore la marche. Il n'y a pas de sport cardio mieux qu'un autre. Il faut avant-tout choisir un sport que vous aimerez et que vous ferrez.

Vous pouvez ensuite faire 2 à 3 séances par semaine de 15 à 45 minutes. Lorsque vous pourrez tenir une heure, vous aurez certainement atteint un niveau qui vous permettra d'avoir un cœur qui bat plus lentement au repos.

Rester détendu en cas de crise

En cas crise, le plus naturel est de paniquer. Malheureusement cela augmente la gravité de la crise.

Se détendre peut à l'inverse faire partir la crise. Ainsi en cas de crise, relaxez-vous au mieux et ignorez aux mieux les éventuels points stressants qui vous entourent.

Notez que vous pouvez vous entraîner à vous calmer à chaque moment stressant que vous traversez. Ainsi si vous êtes touché par une crise, ce sera plus facile d'appliquer cette astuce et de contrer la crise.

Traiter la douleur à gauche en renforçant sa rate

La rate et le pancréas sont des organes qui se situent au bas des côtes à gauche. En cas de douleur dans cette zone, alors cela peut signifier qu'elle vient d'une rate ou d'un pancréas malade.

Dans ce cas je vous conseille de lire mon dossier qui explique comment soigner sa rate et son pancréas. Le plus important, parmi les différentes astuces de l'article, est d'éviter de compresser ses organes (due aux mauvaises positions). Les auto-massages font également beaucoup de bien.

Renforcer son foie en cas de douleur à droite

Le foie et la vésicule biliaire sont situés derrière les côtes vers la droit. En cas de douleur dans cette zone, alors il peut s'agir d'un foie ou d'une vésicule biliaire malade (souvent les deux).

Dans ce cas je vous invite à lire mon article qui explique comment soigner son foie et sa vésicule biliaire. Le point le plus important, en plus de suivre les conseils de cet article, est d'éviter de compresser ses organes (due aux mauvaises positions). Les auto-massages font également beaucoup de bien.

Activer la circulation du sang avec des packs chaud froid

éviter les maladies du coeur avec des packs chaud froid est très efficace. Plus généralement, ils aident à traiter la plupart des problèmes liés à une mauvaise circulation du sang et ils existent sous plusieurs formes pour toutes les articulations. Pour essayer je vous recommande ces packs chaud froid pour articulations.

Se supplémenter avec du magnésium pour stopper les contractions intenses

Quand on souhaite éviter les maladies du coeur, il faut savoir que la plupart des douleurs de type contraction forte sont dues à un manque de magnésium. Le magnésium permet la décontraction des tissus. Un manque de magnésium peut entraîner des contractions intenses des tissus comme les crampes ou encore les contractions paralysantes de la vésicule biliaire.

Le magnésium se trouve dans les algues alimentaires, dans les légumes venant des terres non déminéralisées (forêt par exemple) et sous forme de chlorure de magnésium (très pratique et très économique).

Pour améliorer l'assimilation du magnésium, consommez-le avec des bons lipides (par exemple un peu d'huile d'olive ou du beurre fermier). Et veillez à ne pas consommer votre magnésium avec de grandes quantités de produits animaliers (qui, en dehors du blanc d'œufs, contiennent beaucoup de phosphore, un minéral qui empêche l'absorption du magnésium).

Poches de gel froid pour maigrir

Ajouter des herbes et épices à ses plats

Les herbes et les épices sont bourrées de nutriments. Souvent elles accélèrent et facilitent la digestion. Tout cela aide à éviter les maladies du coeur.

Cette astuce est très facile à adopter et en plus quand on se met aux herbes et épices, on peut alors manger moins d'accompagnements industriels souvent mauvais pour la santé. En plus d'être bénéfique pour la santé, cette astuce aide à éviter les maladies du coeur.

Bien que le café ait une très mauvaise réputation, notamment à cause des effets négatifs de la caféine quand elle est consommée en trop grande quantité.

En quantité raisonnable, la caféine est bon pour éviter les maladies du coeur. Par contre le sucre qu'on ajoute dans le café déclenche l'effet inverse. En conséquence je vous recommande de boire boire votre café sans sucre et ainsi mieux éviter les maladies du coeur.

Ne plus prendre de statines

L'utilisation des statines est fortement contestés par de nombreux chercheurs invertenant dans le domaine médical (source).

Le cholestérol n'est pas systématiquement mauvais. Ce serait plutôt l'excès de tissu adipeux qui le serait et qui nous fait du mal. L'une des conséquence est l'augmentation de cholestérol. Il faut voir le cholestérol en excès comme le voyant rouge d'une voiture. Cacher ou bien détruire le voyant rouge ne règle pas le problèmes à la source (par exemple un manque d'essence qui va arriver sous peu).

Ainsi les statines seraient complètement inutiles. Mais ils déclenchent cependant beaucoup d'effets secondaires dont l'augmentation des risques cardiovasculaires. Donc à la place d'aider, les statines augmentent vos problèmes.

Maigrir pour soutenir son coeur

L'excès de graisse est le plus grand ennemi du cœur. En cas de sur-poids, le cœur se retrouve recouvert de graisse et a alors du mal à travailler. C'est là que tous les problèmes arrivent.

Avoir un poids santé aide et ainsi maigrir durablement est une bonne idée pour éviter les maladies du coeur.

Se mettre au paléo

Manger paléo revient à s'alimenter en imitant au mieux nos ancêtres de l'époque paléolithique qui étaient en très bonne santé (il n'avaient pas de caries, pas de problèmes d'ossatures, et pas la plupart de nos maladies… tous ces problèmes (enfin au moins 90%) étant arrivés avec l’agriculture.).

La nutrition paléo consiste à supprimer de son alimentation les aliments industriels, les huiles végétales, les céréales (dont les farines) et les légumineuses. A la place on mange des fruits, des légumes (en incluant les légumes féculents comme la pomme de terre ou encore les châtaignes) et des produits animaliers (œufs, viandes, gibiers, poissons, abats). Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions optimales pour le corps. Une alimentation paléo est ce qu'il y a de mieux pour régénérer son organisme et en conséquence éviter les maladies du coeur.

Cette alimentation peut cependant être contraignante quand on a pas la possibilité de choisir ce qu'on mange. Dans ce cas vous pouvez vous contenter de manger paléo quand c'est possible. Cela peut suffire à faire le plein de bons nutriments pour éviter les maladies du coeur. Pour essayer je vous invite à visiter ce site sur le régime paléo où vous trouverez plus de détails ainsi que beaucoup de recettes paléo.



Se méfier des acides gras polyinsaturés en trop grandes quantités

Chez les acides gras polyinsaturés il y a les oméga-3 et les oméga-6. Les acides gras polyinsaturés sont essentiels, nous ne pouvons les assimiler qu'en faible quantité. En excès, ils déclenchent des inflammations dans l'organisme. Avec cela il est impossible de éviter les maladies du coeur.

Notez qu'il est rare de manger trop d'oméga-3 par contre ce sont souvent les oméga-6 qui posent problèmes. On les trouve dans les plats industriels gras, dans la plupart des fruits oléagineux (sauf noix de macadamisa) et dans les huiles végétales qui ne sont pas issus de fruits (huile de tournesol et huile d'arachide).

Solliciter son méridien du cœur

Nous vous offrons 4 surprises
Cookies Qui sommes-nous? Contact
Ce site gratuit récupère des données (cookies) afin d'améliorer son fonctionnement (plus d'informations)